Nous avons tous vu la clause de non-responsabilité lors de l'achat de modifications de voiture :"ne pas utiliser sur la voie publique". Certaines personnes prennent cet avertissement au sérieux et d'autres l'ignorent complètement. Vous devez reconnaître que ce ne sont pas seulement les modifications de performances qui peuvent être considérées comme illégales pour un usage routier. Il existe toute une industrie d'autres accessoires automobiles qui sont mal vus par les forces de l'ordre et qui peuvent potentiellement attirer beaucoup les propriétaires. d'ennuis.
À quel point ces accessoires de voiture illégaux peuvent-ils causer des ennuis à quelqu'un ? C'est ce que James et Jeremiah de Donut Media ont entrepris d'apprendre. Le couple a acheté une liste de courses d'accessoires automobiles potentiellement illégaux, les a installés sur leur voiture de projet Volkswagen Jetta pour voir s'ils fonctionnaient, puis a consulté un avocat pour savoir à quel point ces produits sont illégaux.
Il est très important de noter que ce que vous voyez dans la vidéo ci-dessous et ce que vous lisez ici ne sont pas des conseils juridiques ! Si vous voulez savoir si des accessoires de voiture ou des modifications que vous avez sont légaux ou non, consultez vos lois locales et nationales.
Cela dit, nous examinerons quelques-uns des éléments testés par Donut Media et ce qu'ils ont appris sur leur légalité.
La légalité des détecteurs de radar varie selon les États américains. Selon la vidéo, il est légal de posséder un détecteur de radar en Californie, mais il est illégal de le monter sur un pare-brise. La vidéo explique que dans d'autres États, il est 100% illégal de posséder un détecteur de radar. Nous dirons encore une fois que vous devriez vérifier vos lois locales avant d'acheter un produit comme celui-ci.
Le détecteur de radar qu'ils ont acheté fonctionnait-il ? Il s'avère que dans leur test très peu scientifique, le détecteur a déclenché une alerte lorsqu'ils ont pointé leur propre pistolet radar vers lui. Cependant, cela n'a pas particulièrement bien fonctionné. Qu'est-ce que leur avocat avait à dire à ce sujet? Eh bien, selon eux, en Californie, monter un détecteur de radar sur le pare-brise pourrait entraîner une amende de 500 $. Dans d'autres États où il est illégal de posséder un détecteur de radar, les amendes peuvent être beaucoup plus élevées.
Peu importe la ville et l'état dans lesquels vous vivez, faire apparaître votre voiture comme un véhicule des forces de l'ordre n'est jamais légal. Tous les accessoires de voiture qui pourraient potentiellement amener quelqu'un à confondre votre véhicule avec un véhicule de police sont définitivement illégaux l. Voudriez-vous être dans une situation d'urgence et courir vers ce que vous pensez être une voiture de police pour obtenir de l'aide, seulement pour découvrir que c'est juste un mec au hasard nommé Bob ? Nous pensons que non.
Sur cette note, l'équipe de Donut Media a acheté un ensemble de sirène et de lumière rouge et bleue, et cela a en fait fonctionné. Il est difficile de gâcher des lumières LED et un système de sonorisation, donc le résultat était à prévoir. Selon l'avocat consultant de Donut Media, les lumières peuvent techniquement être possédées et utilisées sur une propriété privée. Cependant, leur utilisation sur la voie publique peut entraîner "plusieurs citations" et peut-être même un crime s'il s'avère que quelqu'un a intentionnellement voulu se faire passer pour les forces de l'ordre.
Nous n'avons signalé que deux accessoires de voiture potentiellement illégaux, mais la vidéo de Donut Media en couvre bien plus. Certains de ces accessoires sont peut-être déjà illégaux, mais d'autres pourraient vous surprendre. Nous pensons qu'il est toujours préférable de rester prudent et de toujours vérifier vos lois locales avant d'installer un accessoire de rechange ou une pièce de performance sur votre voiture.