Mercedes-Benz annule presque tous les modèles V8 sauf 8

Mercedes-Benz est bien connue pour ses voitures de luxe hautes performances avec de gros moteurs. Mais les temps changent, et même Mercedes a élaboré un plan pour passer au vert dans un proche avenir. Cela dit, l'un des changements les plus immédiats implique que Mercedes-Benz annule presque toutes ses options de moteur V8, pour diverses raisons.

Les nombreuses victimes de l'annulation du V8 de Mercedes-Benz 

Ce récent déménagement a été un peu un choc. De nombreux modèles Mercedes-Benz avec une option de moteur V8 devraient disparaître pour l'année modèle 2022. La liste est longue, mais certains modèles ont été plus durement touchés que d'autres. Par exemple, comme de nombreux modèles ont une option V6, les clients pourront toujours les obtenir avec un V6, les rapports Autoweek.

Cependant, d'autres modèles ont été essentiellement exclus de la gamme pour 2022. Par exemple, Mercedes vend l'emblématique G-Wagen avec seulement un moteur V8 aux États-Unis, mais grâce à la purge V8, les fans de G-Wagen aux États-Unis auront un difficile de mettre la main sur un modèle 2022 en Amérique.

Mais ce n'est pas une perte totale. Quelques véhicules ont survécu à cette coupure V8, et ils auront un V8 disponible pour 2022. En fait, il est plus facile de parler des modèles qui ont survécu à la purge V8 que de ceux qui n'ont pas survécu. Au total, environ huit voitures resteront dans la gamme 2022 de Mercedes-Benz avec un V8 disponible.

Les 8 derniers modèles V8 de la gamme Mercedes-Benz

L'un des modèles Mercedes-Benz les moins touchés sera la Classe S. En effet, la Classe S 2022 aura non seulement des options V6 mais également plusieurs V8, rapporte The Drive. Par exemple, la berline Maybach S 580, la berline S 580 ordinaire, le coupé S 63 et le cabriolet S 63 auront toujours accès à un V8.

Les autres voitures qui ne seront pas concernées sont la berline C 63, la GLS 63, le coupé AMG GT et le roadster SL 550. Il est prudent de supposer que tout le reste de la gamme Mercedes-Benz n'offrira pas de V8 pour l'année modèle 2022.

Cela dit, bien que Mercedes envisage de retirer ses moteurs à essence dans un proche avenir, cela ne faisait probablement pas partie de ce plan. Mercedes-Benz a temporairement purgé les V8 de sa gamme pour diverses raisons, mais la principale était des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Encore un autre problème de chaîne d'approvisionnement

La pandémie a fait des ravages sur l’économie mondiale. Et la pénurie de puces à semi-conducteurs était la plus importante pour les constructeurs automobiles. Mais d'autres pénuries touchent également les constructeurs automobiles. En effet, c'est exactement ce qu'a dit Mercedes-Benz.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré à The Drive :« L'accent prioritaire [de Mercedes-Benz] pour se conformer à diverses exigences mondiales, externes et internes, ainsi que plusieurs autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les défis de la chaîne d'approvisionnement, ont un impact sur l'offre. du portefeuille de produits sur divers marchés.

Cependant, c'est à peu près tout ce que Mercedes-Benz a dit sur la situation actuelle du V8 jusqu'à présent. De nombreux détails à ce sujet ne sont actuellement pas disponibles, mais cela devrait être un problème temporaire comme la pénurie de puces. En attendant, les clients de Mercedes-Benz devront s'armer de patience. Ou ils peuvent opter pour l'un des véhicules électriques de Mercedes-Benz. Par exemple, l'EQS arrive très bientôt.