Les chantiers de récupération sont de petits coins de paradis pour les propriétaires de voitures d'occasion économes qui sont leurs propres mécaniciens. Pick-n-Pull a plusieurs dépotoirs dispersés à travers les États-Unis, qui sont composés de rangées de voitures récupérées dont les clients peuvent prendre des pièces. C'était le meilleur endroit où aller, mais il est apparemment passé sous une direction différente, ce qui a amené certains endroits à facturer des prix plus élevés et à vouloir un meilleur service client, selon l'emplacement. Assurez-vous de vérifier tous les chantiers de récupération de la région pour vous assurer de la meilleure offre.
Les clients paient une somme modique pour entrer dans la cour et, avec leurs propres outils, ils peuvent retirer des pièces des voitures de récupération. Ils paient un petit prix pour les pièces et continuent leur petit bonhomme de chemin. Par exemple, si un client Pick-n-Pull veut un siège pour sa Mustang, il peut aller dans la cour, trouver une Mustang de l'année similaire et retirer le siège. C'est une entreprise formidable et l'un des moyens les moins chers d'obtenir des pièces d'usine.
Quand quelqu'un veut se débarrasser de sa voiture, il peut la revendre à un dépotoir. Certains chantiers n'achètent que des voitures en marche, et dans ce cas, un nouvel inventaire peut être complet. Bien sûr, cela dépend de la façon dont l'ancien propriétaire a traité et entretenu la voiture. Après son arrivée, les pièces disponibles sur la voiture dépendent de qui y accède en premier. En supposant que la voiture est complète, les clients peuvent retirer n'importe quoi, d'une garniture de porte à l'ensemble du moteur de la voiture. Les propriétaires de projet peuvent acheter un moteur complet pour moins de 400 $.
Certains clients arrivent et errent jusqu'à ce qu'ils voient une voiture avec des pièces compatibles. Cela peut prendre des heures, car les dépotoirs peuvent s'étendre sur plusieurs hectares. Pour les clients qui n'ont pas beaucoup de temps, certains dépotoirs tiennent un inventaire en ligne à jour. Les clients peuvent consulter le site pour la voiture qu'ils recherchent. La précision de l'inventaire dépend de la façon dont le chantier est exploité. Certains chantiers ne mettent pas à jour leur inventaire en ligne pendant 45 jours maximum.
Si vous êtes à l'affût du prochain projet, certains dépotoirs sont des options viables. Certains chantiers vendent des voitures de course complètes pour une fraction de leur valeur. Ces voitures détiendraient des titres de sauvetage, mais pour quelqu'un qui cherche une voiture de donneur pour aider son projet, c'est une option parfaite en termes de prix et de commodité. Les clients peuvent également passer par le DMV et essayer de légaliser la circulation automobile. Les voitures de récupération doivent passer une inspection avant d'être autorisées à circuler dans la rue.
La réponse courte est oui, il existe des chantiers spécialisés disponibles. Certains se spécialisent dans les voitures japonaises, d'autres ne s'intéressent qu'à Mercedes-Benz. Les pièces seront plus chères, cependant, ces chantiers peuvent offrir des garanties. Si vous achetez un moteur ou une transmission, ces chantiers sont une valeur sûre. Certains expédieront même la pièce moyennant des frais supplémentaires. Assurez-vous de vérifier tous les chantiers de récupération de la région pour trouver la meilleure offre.