La Tesla Model 3 a été mise en vente au Royaume-Uni, avec des prix à partir de 38 900 £ pour le modèle le plus compact de la société dans la spécification Standard Range Plus.
Le modèle d'entrée de gamme a une autonomie de 258 miles, ce qui est un chiffre WLTP estimé, et est à propulsion arrière, avec un temps de 0 à 62 mph de 5,3 secondes.
Au-dessus de Standard Range Plus se trouvent les spécifications Long Range et Performance, à partir de 47 900 £ et 56 900 £ respectivement. Le Long Range Model 3 couvrira 348 miles sur une charge avec un temps de sprint de 4,5 secondes 0-62 mph, tandis que la version Performance le ramène à seulement 3,2 secondes et a une autonomie de 329 miles. Les deux sont à traction intégrale.
Toutes les voitures sont équipées du grand système d'écran tactile paysage qui contrôle et affiche à peu près tout. Les modèles Standard Range Plus ont des sièges avant électriques et chauffants, des cartes et une navigation standard, des matériaux et des garnitures de siège haut de gamme et un son amélioré. Les deux niveaux de finition suivants ajoutent des sièges arrière chauffants, un système audio haut de gamme, des cartes par satellite avec trafic et navigation en direct, et Internet en voiture. Tous les modèles sont équipés d'un toit ouvrant en verre teinté.
Tesla adapte son matériel de pilote automatique à tous les véhicules, ce qui signifie que les voitures peuvent être mises à niveau pour être autonomes une fois que les lois le permettent, et être mises à jour via des téléchargements en direct. Le pilote automatique permet actuellement un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien de voie.
Les livraisons devraient commencer en juin pour les premiers clients qui ont déposé leur acompte.