Coûts de possession d'un véhicule neuf près de 10 000 $

Les coûts de possession d'un véhicule neuf ont atteint un niveau record. Grâce à la pandémie mondiale et à la pénurie de puces à semi-conducteurs, l'achat d'une nouvelle voiture est plus compliqué que jamais. Voici une ventilation du coût moyen pour posséder un véhicule neuf en 2021.

Les coûts de possession d'un véhicule neuf ont grimpé en flèche

Selon Car and Driver, le coût moyen pour posséder et conduire une voiture neuve en 2021 était de 9666 $. Certains des facteurs qui s'ajoutent au coût total comprennent l'assurance, les réparations et l'entretien, le carburant, les taxes, l'immatriculation, les pneus, la dépréciation, etc. L'amortissement représente la plus grande partie du coût total d'exploitation et de propriété.

Les voitures neuves perdent des milliers de dollars en valeur à la minute où elles sortent du lot sur lequel elles ont été achetées. Les modèles 2021 peuvent perdre près de 3 900 $ de valeur en seulement cinq ans d'amortissement. C'est près d'au moins 10 % de la valeur totale de la plupart des voitures neuves. Même si le véhicule est en parfait état, le temps n'est pas bon pour la plupart des automobiles.

L'assurance automobile est un autre coût de possession énorme pour les nouveaux véhicules 2021. L'assurance automobile annuelle pour la nouvelle voiture moyenne de 2021 coûte au moins 1 342 $. Les coûts de possession d'un véhicule neuf ont constamment augmenté et ne semblent pas s'arrêter de sitôt.

Posséder une nouvelle voiture en vaut-il la peine ?

La possession d'une voiture dépend entièrement de vos désirs et de vos besoins. Les voitures neuves ne sont jamais nécessaires. Cela se trouve également être un moment tout aussi horrible pour acheter une voiture d'occasion en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Les prix des voitures d'occasion ont également explosé. Certaines voitures d'occasion sont plus chères que les voitures neuves. Les circonstances d'aujourd'hui sont rares.

L'achat d'une nouvelle voiture est une décision financière importante. L'Américain moyen de la classe moyenne n'a pas l'argent économisé pour simplement sortir et acheter une toute nouvelle voiture en espèces sans implications financières majeures à long terme. Au lieu de cela, de nombreux Américains financent de nouveaux véhicules en utilisant un acompte et un crédit pour garantir un prêt gérable.

Ces prêts sont assortis de taux d'intérêt qui ajoutent encore plus d'argent au coût total de possession du véhicule. Acheter une nouvelle voiture sans disposer d'économies substantielles et d'un plan d'action pour la financer et assumer les coûts de possession est peu judicieux. Posséder une nouvelle voiture peut être génial, mais cela peut aussi être un cauchemar si vous avez du mal à payer.

Une voiture neuve est-elle une perte d'argent ?

L’achat d’un véhicule neuf n’est pas pour tout le monde. Même si votre ancien véhicule est sur sa dernière étape, un véhicule plus récent est généralement plus rentable qu'un véhicule neuf. L'achat d'une voiture neuve peut être un gaspillage d'argent, surtout compte tenu de toutes les choses qui pourraient arriver au véhicule après l'avoir acheté.

Imaginez que vous conduisiez votre toute nouvelle voiture pour la première fois et que vous remarquiez des rayures sur la carrosserie causées par des cailloux sur le chemin du retour. Il y a tellement de scénarios différents qui pourraient causer des dommages mineurs mais visibles à votre nouvelle voiture peu de temps après que vous en ayez pris possession. Les constructeurs automobiles et les concessionnaires doivent réaliser des bénéfices, de sorte que les prix des véhicules neufs peuvent souvent être gonflés par rapport aux véhicules à usage léger. Si vous décidez que vous voulez un nouveau véhicule, le coût approximatif de possession pourrait influencer votre prise de décision pour le mieux.