Alors que le S550 a certainement rompu un modèle débilitant dans la suspension inférieure de la Mustang, les générations plus anciennes n'étaient pas aussi réactives que les autres de sa catégorie. Les Mustang du milieu des années 70 utilisaient une suspension à double triangulation à l'avant, ce qui a beaucoup aidé, mais elle était toujours à la traîne par rapport à certains de ses homologues européens. Heureusement, les sociétés de réglage modernes ont créé des solutions pour les propriétaires de presque toutes les générations de Mustang. Après avoir effectué un entretien préventif, examinez la suspension à ressorts hélicoïdaux.
La suspension Mustang traditionnelle a son ressort séparé de son amortisseur. C'est simple, mais pas aussi élégant que d'autres options plus avancées. Une suspension avant à ressorts hélicoïdaux a l'amortisseur perché à l'intérieur du ressort. Cela permet à un mécanicien, ou à qui que ce soit, de régler la hauteur de caisse et, selon le kit, le rebond et la compression. C'est compliqué et peut nécessiter l'avis d'un expert, mais offre plusieurs options pour régler la suspension là où c'est juste.
Les kits de coilover peuvent également être livrés avec des plaques de carrossage / roulette, afin que le conducteur puisse ajuster le carrossage et la roulette (vous l'avez deviné). Les kits peuvent coûter moins de 1 000 $, cependant, ces kits invitent généralement des pièces de mauvaise qualité. Les meilleurs ensembles coûtent 3 000 $ ou plus, selon les options. Certains fabricants proposent une finition de peinture sur les plaques de carrossage/de chasse, ce qui coûte un supplément. De plus, certains kits incluent également la suspension arrière, ce qui peut également augmenter le prix. Après tout, pourquoi quelqu'un n'obtiendrait-il pas une suspension à ressorts hélicoïdaux avant et arrière? Maximum Motorsports fabrique des kits très appréciés uniquement pour les Mustangs, qui coûtent près de 2 000 $.
Les ateliers de suspension construisent des kits de coilover arrière pour les Mustang ainsi que des kits avant, mais cela peut ne pas être nécessaire. La suspension arrière d'une Mustang est confrontée à un essieu arrière solide, donc au-delà du réglage de la hauteur de caisse, la compression et le rebond peuvent ne pas faire suffisamment de différence pour que le kit vaille la peine d'être installé. Les propriétaires de Mustang choisissent parfois de ne pas utiliser les kits de coilover arrière et se contentent plutôt de ressorts abaissés et d'amortisseurs décents. Certains kits ne conviennent pas non plus, et pour les adapter, il faudrait couper et souder.
Si une personne avait l'intention d'installer des coilovers arrière et voulait en extraire chaque centime, elle pourrait opter pour la suspension arrière d'un Cobra 1999-2004. Cette génération de Cobra avait une suspension arrière indépendante et étant donné que les Mustang utilisaient le même châssis de 1994 à 2004, l'IRS s'adaptera à n'importe laquelle de ces années. Encore une fois, c'est au propriétaire de décider ce qu'il veut faire de la voiture, car beaucoup choisissent de s'en tenir à l'essieu solide pour sa simplicité et sa durabilité.
Déterminer le but principal de la voiture est primordial pour décider quelle suspension acheter. Si une New Edge Mustang GT est la seule option et qu'elle doit être capable d'attaquer les virages d'un circuit, alors trouver un Cobra ou sa suspension arrière, plus un ensemble de coilovers pour les quatre coins peut être le meilleur trek. Pour la conduite dans la rue, les coilovers arrière peuvent ne pas être nécessaires. Un kit avant, cependant, pourrait faire une énorme différence pour les cols de montagne audacieux.