Canoo essaie de combiner trois véhicules distincts en un seul. Il veut commencer à produire l'Anyroad EV pour fonctionner hors route, comme VR et comme voiture de ville. Ce sont des rêves typiques d'écoles de design, mais trop disparates pour atteindre la production. Pourtant, le designer Jerrick Chow pense que c'est possible.
Ce que vous voyez est un concept de citadine à deux places avec une remorque amovible. Avec la remorque retirée, cela se transforme en une voiture de ville. Ainsi, il se débarrasse complètement du poids et des complications de remorquage pour devenir simplement une voiture de ville "style de vie".
Chow considère l'Anyroad comme le véhicule de glamping parfait le week-end pour les propriétaires vivant et travaillant dans les zones métropolitaines. Il l'appelle "un véhicule récréatif sportif limité doté d'une plate-forme tout-terrain de petite taille et d'une remorque ajustée ciblant un marché de niche des fans de Canoo".
Le salon est conçu pour deux personnes. Les rendez-vous sont limités, mais cela donne plus que de jeter une tente à l'arrière de votre Subaru. Un lit, un espace de rangement, un coffre à bagages et une table rabattable en sont les principales caractéristiques. Il y a aussi de la place pour stocker de la nourriture et des accessoires de cuisine.
La remorque s'agrandit également pour plus d'espace lors de son utilisation. Comme les phares Canoo sont amovibles, ils offrent une deuxième fonction d'éclairage pour l'intérieur du VR. Un avantage supplémentaire est que combiné, il est encore assez petit pour tenir dans un garage.
Il est envisagé d'utiliser deux moteurs et deux batteries. Le premier bloc alimente la moitié avant avec le deuxième bloc-batterie dans la remorque. Il peut être utilisé pour fournir une autonomie de 600 miles sur la base d'estimations.
Ces types d'exercices de conception défient l'esprit et donnent aux fabricants de futures fonctionnalités et idées à rechercher. Chow ne travaille pas pour Canoo, il ne s'agit donc que d'une étude spéculative. Pourtant, cela a du sens sur plusieurs fronts.
L'inconvénient serait évidemment le coût. Cela pourrait potentiellement coûter autant qu'un camion et une remorque ou un camping-car. Mais il n'y a pas de frais de stockage d'un côté. Et une unité compacte comme celle-ci peut pénétrer plus profondément dans les bois, littéralement.
Cela pourrait valoir la peine pour une entreprise d'en prototyper un pour prouver le concept et les fonctions. Mais pas Canoo. À partir de maintenant, la société de véhicules électriques prévoit de produire une citadine, une berline sport, une camionnette de livraison polyvalente et une camionnette. Toutes ces variantes seraient basées sur la plateforme électrique de Canoo.
Canoo a donc beaucoup à faire lorsque vous tenez compte de la fabrication, du service et de la distribution de pièces, des installations de recharge et bien plus encore. Il ne peut vraiment pas absorber une voiture/camping-car/véhicule tout-terrain spéculatif. Mais l'espoir que quelque chose comme ça puisse un jour être disponible a sa place. Merci à autoevolution pour le tuyau.