5 voitures JDM classiques que vous devriez acheter avant qu'il ne soit trop tard

Avant même de commencer, cette liste n'est pas une liste super branchée et détaillée de voitures JDM classiques que les passionnés ne connaîtront pas immédiatement. Mais si vous êtes nouveau dans le domaine JDM et que vous recherchez des voitures classiques abordables, certaines d'entre elles pourraient piquer votre intérêt. Cependant, au train où vont les choses, j'imagine qu'aucune de ces voitures JDM ne sera abordable longtemps. Enfer, la plupart d'entre eux ne sont même pas abordables maintenant. Ces Toyota et Mazda autrefois bon marché sont devenues des objets de collection.

Les voitures JDM classiques pourraient être les voitures classiques les plus abordables qui valent la peine d'être achetées en ce moment

Alors que la valeur des camions et des VUS d'époque continue de grimper, les amateurs de voitures classiques les moins nantis doivent creuser plus profondément dans le monde des voitures d'époque. JDM est un monde sauvage et étrange de voitures très originales et cool qui n'ont pas à coûter une tonne d'argent. Si vous voulez que quelque chose d'unique se présente à une rencontre Cars and Coffee mais que vous ne travaillez pas à Wall Street, certaines de ces voitures JDM pourraient vous intéresser.

Rencontrez le haras du monde automobile JDM classique, la Toyota Corolla

C'est vrai. Comme le dit MotorTrend, "La Toyota Corolla des années 80 est une véritable voiture héroïque pour les passionnés de JDM." MT ne pourrait pas avoir plus raison. Bien que la Corrola que nous connaissons soit une berline ennuyeuse et sensée qui ne pouvait pas être excitante, peu importe ses efforts.

Au Japon dans les années 80, une Toyota Corolla était sacrément cool. Selon MotorTrend, avant l'AE86, le châssis Corolla E20 de deuxième génération servait de motoneige d'entrée de gamme abordable de la marque. Grâce à l'arrière courbé de la Corolla, elle a reçu le surnom de "mangue", qui est aussi agréable à entendre qu'à voir.

La Mazda Cosmo d'inspiration britannique

Bien que les voitures JDM aient beaucoup de caractère unique, certaines riffent certainement d'autres voitures populaires du monde entier. La Mazda Cosmo est un exemple parfait du style de voiture de sport européenne qui se fond parfaitement avec le style capricieux et déguisé du Japon.

Lancée en 1964, la Mazda Cosmo a secoué le salon de l'auto de Tokyo. Celles-ci étaient aussi rares à l'époque qu'elles le sont aujourd'hui en raison de la lenteur folle de la production d'un soin par jour de Mazda. En plus d'être très jolie, la Cosmo est importante car elle a été la première voiture à utiliser le moteur bizarre Wankle-Rotary de Mazda. Celui-ci n'est décidément pas sur la liste des prix abordables. Mais il vaut toujours la peine de garder un œil attentif si vous avez la chance d'en croiser un.

La Toyota 2000GT est aussi jolie que n'importe quelle Ferrari

La Toyota 2000GT ressemble à 10 000 000 de dollars. Si son apparence ne suffisait pas, il est propulsé par un six cylindres en ligne DACT de 2,0 litres développant 150 chevaux et une suspension indépendante tout autour. Après quelques années d'essais et de développement dans le sport automobile, cette jolie petite fusée a été officiellement livrée au public en 1967.

Bien qu'il ne s'agisse que d'une seule pièce, James Bond a même obtenu une version seins nus pour le film You Only Live Twice . Si c'est assez bien Bond, c'est probablement trop bien pour moi. Celles-ci étaient en fait encore plus rares que les Cosmos avec une production totale de 337.

La Toyota Starlet est une voiture JDM classique et abordable

La scène JDM a des monstres cracheurs de feu comme les Nissan Skylines et les 2000GT, mais son pain et son beurre sont les petites voitures A-B compactes. La Toyota Starlet est l'un des seigneurs de ce royaume. La starlette n'a pas très bien réussi aux États-Unis, mais elle a duré plus de trois décennies au Japon. Le châssis de la série 60 à moteur avant et propulsion arrière, produit entre 1978 et 1984, est toujours l'un des plus recherchés par les passionnés.

Ces petites berlines sont un paysage de rêve modding. Ils étaient bon marché, simples et avaient les bons os pour être transformés en quelque chose de spécial. Bien sûr, la plupart des passionnés échangent des moteurs et des transmissions et claquent sur un kit Widebody avant de pouvoir dire « Starlet ».

Ah oui, les Datsuns

Les Datsuns/Fariladys font partie des voitures JDM classiques les plus populaires aujourd'hui. Bien que nous aimions tous les voitures Z, environ une décennie plus tôt, Datsun fabriquait de jolis petits roadsters. Ces voitures étaient plus proches dans l'esprit d'une MG ou d'une Austin Healy que de tout ce qui sortait du Japon à l'époque.

La Datsun Fairlady 1500 a été configurée avec un magnifique petit quatre cylindres en ligne de 1,5 litre associé à une transmission à quatre vitesses. Le petit roadster comportait également un pare-brise amovible de type Jeep, des interrupteurs à bascule élégants sur son tableau de bord et un siège arrière unique orienté sur le côté, presque comme des sièges safari dans un FJ Land Cruiser.

Les voitures JDM sont juste excitantes

Pour une raison quelconque, les voitures JDM classiques sont tout simplement excitantes. Ils se sentent plus exotiques, plus amusants, plus, tout (sauf la chambre). Les amateurs de voitures ne peuvent s'empêcher d'aimer JDM. Que vous soyez un coureur de rue, un drifter ou un tout-terrain, le monde JDM a quelque chose qui vous fera avancer.