Devez-vous acheter un convertisseur catalytique de rechange

Le remplacement de votre convertisseur catalytique peut être coûteux, surtout si vous en achetez un tout neuf. Les réparations de convertisseurs catalytiques provenant du fabricant peuvent potentiellement vous coûter plus de 1000 $, il n'est donc pas surprenant que les propriétaires se tournent souvent vers des sources alternatives lorsqu'ils sont confrontés à cette réparation. Quel est le scoop avec les convertisseurs catalytiques de rechange ?

Qu'est-ce qu'un pot catalytique ?

Votre convertisseur catalytique est un composant de votre échappement qui convertit les gaz nocifs tels que le monoxyde de carbone en composés plus sûrs. Les convertisseurs catalytiques sont conçus pour durer toute la durée de vie de votre voiture, cependant, des problèmes de réparation sans surveillance dans d'autres composants du système d'échappement peuvent provoquer une usure et une panne. Ils sont également montés à l'extérieur de la voiture et sont facilement endommagés par des accidents.

Dois-je acheter un convertisseur catalytique de rechange ?

Le principal avantage d'un convertisseur catalytique de rechange est… l'argent. Un convertisseur catalytique de rechange peut vous faire économiser plus de 80 % sur le prix d'un nouveau, coûtant moins de 200 $, et parfois aussi bas que 60 $. Cependant, l'achat de pièces de rechange présente des inconvénients importants et vous devez en être conscient avant de prendre votre décision.

Durée de vie plus courte

Étant donné que les produits du marché secondaire ont déjà été utilisés, ils s'usent et se cassent beaucoup plus rapidement que les nouveaux produits. Ils peuvent également être sujets à des dommages lors de collisions, ce qui peut nécessiter un autre remplacement et, dans des cas extrêmes, endommager votre système antipollution. En règle générale, plus le prix d'un convertisseur catalytique de rechange est bas, plus sa durée de vie prévue est faible. Si vous optez pour l'achat d'un produit de rechange, être conscient de ce problème potentiel et connaître les signes d'un convertisseur catalytique défaillant peut vous aider à éviter les risques associés à la défaillance de votre convertisseur catalytique.

Règlements

Avant d'acheter un produit de rechange, vous devriez faire vos recherches sur le type d'émissions que votre voiture est réglementée pour produire. Ces informations se trouvent généralement sur votre vignette antipollution, située sous le capot de votre voiture. Si le convertisseur catalytique que vous avez acheté ne respecte pas ces réglementations, il ne vaut rien. L'achat d'un convertisseur de rechange présente également le risque qu'un convertisseur fonctionne de manière sous-optimale et ne réussisse pas un test d'émissions, même s'il devrait passer. Ce sont tous des risques qui doivent être évalués avant de prendre une décision.

La plupart des propriétaires optent finalement pour l'achat de nouveaux convertisseurs catalytiques par opposition aux produits du marché secondaire - les remplacements de pièces neuves étaient la deuxième réparation la plus courante aux États-Unis l'année dernière, tandis que les correctifs du marché secondaire ne se classaient pas dans le top 25. Nous préconisons de nouveaux produits parce que de leur fiabilité, fiabilité et longévité accrues.

Si vous avez besoin d'un remplacement de convertisseur catalytique, Fiix vous évite d'avoir à acheter la pièce, et nous l'installerons pour vous chez vous ou au bureau ! Si vous avez fini par acheter une pièce de rechange, Fiix peut également gérer l'installation pour vous. Envoyez-nous un message instantané pour planifier un rendez-vous.