Les SUV dominent les États-Unis, sauf dans ces 8 États

Les SUV sont incroyablement populaires. Ce n'est pas nouveau, les SUV sont partout sur les routes et entassés dans les parkings. Les véhicules utilitaires sport sont-ils les véhicules les plus courants aux États-Unis ? Dans l'ensemble, oui - sauf dans huit États. Dans ces États, qui ne représentent que 16 % du pays, les autres types de véhicules arrivent en tête de liste des ventes.

Dans les 42 autres États, les véhicules utilitaires sport sont numéro un. Ceci est le plus illustré dans le Massachusetts, où le pourcentage de VUS est le plus élevé, à 49,7 %. Et malgré la popularité des camionnettes, elles occupent la troisième place dans tous les États sauf six, où elles sont numéro deux. Le Wyoming a la part la plus élevée de camionnettes, à 37,2 %.

Dans quels États les SUV sont-ils les plus populaires ?

Les SUV sont numéro deux en Floride

En Floride, 39,1 % des véhicules sur les routes sont des SUV. C'est juste derrière les voitures particulières, à 39,1 %. 12,1 % des véhicules sur les routes sont des camions et 3 % des véhicules sur les routes sont des mini-fourgonnettes.

Près de la moitié des véhicules en Californie sont des voitures particulières

En Californie, les SUV ne représentent que 35,3 % des véhicules sur les routes, selon iSeeCars. Les voitures particulières sont numéro un en Californie, à 49,9 %. Les camions à 10,3 % et les mini-fourgonnettes à 2,6 % complètent le top des véhicules.

Les voitures devancent les SUV en Arizona

En Arizona, il n'y a qu'un peu plus de voitures que de véhicules utilitaires sport, entre 42,8 % et 39,1 %. Il y a un plus grand pourcentage de camions en Arizona qu'en Californie, à 14 %. Les mini-fourgonnettes représentent 2,7 %.

Le nombre de voitures et de SUV en Géorgie est presque égal

Le nombre de voitures et de véhicules utilitaires sport en Géorgie est presque égal, mais pas tout à fait. Les SUV représentent 39,3 % des véhicules. Les SUV représentent 40,6% des véhicules sur les routes. En troisième position se trouvent les camions, à 15,6 %, et les mini-fourgonnettes à 2,6 %.

Hawaï a le pourcentage le plus élevé de mini-fourgonnettes

À Hawaï, 45,6 % des véhicules sont des voitures, tandis que les véhicules utilitaires sport ne représentent que 33 %. Les camions représentent 14,2 %. Bien que les mini-fourgonnettes représentent le plus petit pourcentage de véhicules sur les routes à 5,2 %, cela est plus élevé que dans tout autre État.

Dans le Maryland, les voitures sont numéro un

Le pourcentage de voitures dans le Maryland est légèrement supérieur à celui des VUS, de 43,4 % à 42,9 %. Les camions sont loin derrière, à 10 %, et les mini-fourgonnettes à seulement 3,2 %.

Le Nevada compte plus de voitures que de SUV

44,4% des véhicules sont des voitures au Nevada, tandis que 38% sont des véhicules utilitaires sport. 13,3 % sont des camions et 2,4 % des véhicules sont des mini-fourgonnettes.

C'est une course serrée en Virginie

En Virginie, le nombre de voitures et de VUS est presque égal. 41,5% des véhicules en Virginie sont des voitures, tandis que 40,9% sont des SUV. 12,4 % sont des camions et seulement 3,4 % sont des mini-fourgonnettes.

Il vaut la peine d'examiner l'impact de la popularité des véhicules dans différents États sur le prix des véhicules d'occasion. Dans les États où les camionnettes sont plus populaires, le prix moyen des voitures d'occasion est plus élevé.

Le climat joue également un rôle dans la popularité des types de véhicules. Les voitures sont plus populaires dans les climats plus chauds, les cabriolets étant les plus populaires en Floride.

Même si les VUS sont toujours très populaires, ils ne sont pas le type de véhicule le plus populaire dans les 50 États. Pourtant, ils sont le type de véhicule le plus courant dans 42 États, ce qui est incroyablement élevé. Il sera intéressant de voir si le passage aux véhicules électriques changera la popularité des types de véhicules à l'avenir.