Le chargeur "Fast and Furious" le plus rapide de tous les temps

Dominic Toretto de Vin Diesel est défini par sa voiture. Dom's Charger dans le premier Fast and Furious le film est un R/T de 1970 capable de fixer un 1/4 de mile de 9 secondes. C'est l'une des meilleures voitures de la franchise. Mais à mesure que les cambriolages deviennent plus extrêmes à chaque nouvelle Fast Saga film, tout comme Dom’s Charger. Les chargeurs récents incluent un «chargeur de glace» AWD personnalisé et un chargeur tout-terrain surélevé conçu pour tomber d'un avion. Mais le dernier film, The Fast Saga :F9 , propose le plus rapide Fast and Furious Chargeur jamais construit.

Charger 500 à moteur central personnalisé de Speedkore

Dennis McCarthy est coordinateur des voitures d'images chez Universal Studios. Son magasin, Vehicle Effects, a produit les voitures personnalisées des sept dernières Fast Saga films.

McCarthy dit qu'il cherche toujours l'inspiration dans des endroits comme SEMA. Récemment, une Mustang construite par Speedkore Performance a attiré son attention. La voiture classique avait été convertie en une configuration à moteur central, similaire à une supercar, pour une meilleure répartition du poids et une meilleure maniabilité.

Lorsque McCarthy a demandé aux gens de Speedkore, basé au Wisconsin, s'ils pouvaient construire un Fast and Furious Charger, l'équipe était ravie. McCarthy leur a demandé de lui construire un châssis et une carrosserie qu'il pourrait finir dans son atelier. Il leur a demandé de pousser l'essieu avant aussi loin que possible et d'abaisser considérablement la voiture.

Speedkore a construit une paire de châssis personnalisés. Chacun est configuré pour un moteur central fournissant de la puissance à une boîte-pont Lamborghini. Les deux sont de véritables manuels à trois pédales. Speedkore a également coulé des carrosseries en fibre de carbone personnalisées pour ses voitures à moteur central et plusieurs cascadeurs sacrificiels. McCarthy et Speedkore ont conçu une carrosserie large inspirée de la Charger 500 de 1968. En effet, l'homologation aérodynamique NASCAR Dodge comportait une lunette arrière au ras des montants arrière. Cette configuration laissait un maximum d'espace pour une configuration à moteur central.

Dennis McCarthy a terminé le moteur central Fast and Furious Chargeur

Dodge a fourni à McCarthy des moteurs de caisse Hellcat à installer dans le châssis Speedkore. McCarthy a envoyé ces deux V8 à Performance Tech pour une poulie de suralimentation plus agressive et un réglage de gaz de course à 110 octanes. Les moteurs résultants produisent 800 chevaux ou plus.

McCarthy a embauché Rich Waitas de l'échappement de performance Magnaflow pour construire des systèmes avec des en-têtes personnalisés, des tuyaux d'échappement conçus pour dégager la boîte-pont et des embouts d'échappement cachés placés derrière le pare-chocs arrière. McCarthy a installé une pile à combustible de 8 gallons à l'avant de chaque voiture. Ensuite, il a terminé les voitures avec des intérieurs inspirés de la course. Il se souvient avoir regardé les voitures de 1960 telles que la Ford GT40 pour trouver l'inspiration et s'être installé sur des seaux bas et un tableau de bord plat avec des jauges analogiques.

McCarthy a envoyé ces deux «voitures de héros» à Édimbourg, en Écosse et à Tlisi, en Géorgie. Les chargeurs à moteur central ont été utilisés pour filmer des gros plans et des plans intérieurs de la conduite de Vin Diesel. Ils ont tous deux survécu au tournage sans une égratignure. McCarthy a déclaré que la disposition du moteur central donne à ces voitures un « biais de poids arrière de 64 % » et les a qualifiées de « sans aucun doute la Charger la plus rapide que nous ayons construite ».

Ce n'est un secret pour personne que Fast and Furious les films détruisent une quantité insensée de voitures. Pour cette raison, McCarthy construit une flotte de châssis identiques avec des Chevrolet LS V8, des transmissions automatiques et des arrières Ford de 9 pouces. Il adapte ensuite divers corps à ces châssis pour que l'équipe de cascadeurs les fouette et les détruise. De cette façon, McCarthy et son équipe assemblent 180 véhicules ou plus en plusieurs mois pour chaque film Fast and Furious. Plusieurs châssis standard ont reçu les carrosseries Charger à moteur central de Speedkore pour fabriquer des voitures sacrificielles pour les cascades les plus extrêmes.