C'est l'une des plus grandes craintes des amateurs de muscle car; L'avènement (ou l'expansion) des véhicules électriques menacera-t-il les voitures rapides et flashy que les gens aiment depuis des décennies ? La bonne nouvelle, du moins selon Dodge, est que ce n'est pas le cas. Dodge lancera sa première muscle car électrique en 2024 et prévoit de la positionner aux côtés de la Challenger et de la Charger – et non de la remplacer.
La performance nous a poussés à le faire.
– Dodge (@Dodge) 8 juillet 2021
En savoir plus ici https://t.co/qcChAsQkGl pic.twitter.com/QiJF4leMed
Car and Driver dit que la nouvelle muscle car Dodge sera une voiture eMuscle et sera construite sur une plate-forme Stellantis capable d'une autonomie de 500 miles. Cela aiderait certainement à atténuer l'anxiété de l'autonomie chez ceux qui ne sont pas à l'aise avec la charge nécessaire d'un véhicule électrique.
Lors de son lancement, il sera positionné aux côtés des Dodge Challenger et Charger, les deux muscle cars bien-aimés de Dodge. Voiture et chauffeur
soulignent également que dans les images publiées pour taquiner la nouvelle muscle car électrique de Dodge, Dodge a utilisé un logo Fratzog, un logo utilisé par Dodge de 1962 à 1976.
Muscle Cars &Trucks avait la même question, alors ils ont parlé au PDG de Dodge, Tim Kuniskis. Selon Kuniskis, ce que nous considérons comme une muscle car n'a pas besoin d'être gravé dans le marbre. Il dit qu'il est important de ne pas penser à une muscle car comme n'incluant que la configuration et la technologie traditionnelles auxquelles nous sommes habitués. "Lorsque nous parlons de Redeyes, Hellcats, Super Stocks et Demons... nous faisons cela pour vendre dans la gamme... la même chose s'appliquera si je peux vous obtenir d'excellentes performances."
Il n'est pas inconcevable que les muscle cars électriques puissent être aussi bons qu'un moteur à combustion interne traditionnel. Après tout, la Formule E en Europe est une série de courses entièrement électriques, et elle est assez populaire. En fait, il y a actuellement 12 équipes en Formule E contre seulement 10 équipes en Formule 1.
Kuniskis a déclaré:«La nouvelle voiture arrive en 2024. Nous n'avons pas dit que les voitures actuelles vont mourir en 2024. Il pourrait y avoir un petit chevauchement, mais vous n'allez pas avoir des années et des années et des années du classique. et le nouveau en même temps.”
Selon Muscle Cars &Trucks, l'accueil réservé à la nouvelle muscle car électrique de Dodge n'a pas été du tout bon. En fait, ils soulignent qu'il y a eu des opposants assez virulents et que certains réseaux sociaux ont même dû désactiver les commentaires.
Pourtant, il n'y a pas que Dodge qui se tourne vers les véhicules électriques. Tous les constructeurs automobiles se sont engagés à passer au vert, en partie à cause des incitations gouvernementales et en partie parce que la demande d'électricité se dirige dans cette direction. Avec de grands constructeurs automobiles comme Ford annonçant de nouvelles plates-formes de véhicules électriques et des constructeurs de voitures de luxe comme Porsche produisant des voitures de sport électriques, il est inévitable que d'autres types de voitures fassent la conversion électrique. Même les camionnettes passent à l'électrique, avec le Ford Maverick et le Tesla Cybertruck parmi les premiers.
Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de place pour les muscle cars à moteur à combustion ? Pas encore du moins. Tony Stewart pense que si les véhicules électriques ont leur place dans la course, ils ne remplaceront pas les voitures de course traditionnelles, et il est probable que la mentalité s'appliquera également à d'autres types de voitures. Pourtant, plus les constructeurs automobiles produisent d'excellents véhicules électriques qui font oublier aux gens ce qui leur manque dans un moteur à combustion, plus il est probable que la transition vers les voitures électriques se fera en douceur.