Il n'est pas surprenant que le coût des voitures d'occasion ait considérablement augmenté au cours de la dernière année. La pénurie continue de puces et le manque de stocks continuent de tourmenter les concessionnaires dans tout le pays. À tel point que les prix de la plupart des voitures d'occasion correspondent à leur PDSF d'origine lorsqu'elles étaient neuves. Pour suivre à quel point les prix des voitures d'occasion ont augmenté, iSeeCars a dressé une liste des 10 premières voitures d'occasion dont les prix ont considérablement augmenté au cours de l'année écoulée.
Nous ne mentionnerons pas les hamsters branchés, mais si vous recherchez une boîte cool et branchée sur roues, il est difficile de battre la Kia Soul. The Souls offre aux acheteurs depuis des années, des plus jeunes aux plus âgés, un look unique, une bonne économie de carburant et un "bon rapport fonctionnalité/dollar", selon Car and Driver. Cependant, de nos jours, les acheteurs pourraient trouver un peu moins de valeur avec la Kia Soul étant donné qu'elle a connu une augmentation de prix moyenne de 30,6 %, ou 3 973 $, d'une année sur l'autre en août 2021.
La Chevrolet Camaro est un incontournable du segment des muscle cars depuis des décennies et son prix a naturellement augmenté chaque année. Les moteurs et la technologie les plus récents en sont responsables. Cependant, aucun bond de prix de Camaro n'a été comparé à l'année dernière, car le prix moyen d'une Camaro d'occasion a augmenté de 31 %, ou 8 431 $, par rapport à août 2020.
Si jamais vous avez besoin d'un grand VUS à trois rangées pouvant facilement accueillir sept ou huit passagers et tous leurs bagages, le Lincoln Navigator L est fait pour vous. Cette capacité s'accompagne cependant d'un prix moyen élevé de 66 934 $. Gardez à l'esprit que le prix a fortement augmenté au cours de la dernière année, puisqu'il a augmenté de 32,3 %, soit une moyenne de 16 325 $.
La Kia Forte a toujours fourni un moyen de transport judicieux pour ceux qui ont un budget strict. Cependant, c'est le prix moyen actuel de 16 770 $ qui le rend un peu moins économique. Le prix moyen d'une Kia Forte d'occasion a augmenté de 32,6 %, ou 4 125 $, d'une année à l'autre.
Le Lincoln Navigator offre une conduite luxueuse et confortable pouvant accueillir jusqu'à sept passagers. Mais ce style et cette splendeur s'accompagnent d'un prix moyen élevé de 64 413 $. Si vous pensez que ce prix est un peu élevé, vous voudrez peut-être considérer qu'il est encore plus élevé car il a augmenté de 32,6 %, soit 16 532 $, par rapport à son prix moyen en 2020.
La Mini Hardtop est une berline à deux portes originale qui offre un moyen amusant et sensé de se déplacer en ville ou de faire de longs trajets en voiture. Avec un prix moyen de 23 402 $ en 2021, les acheteurs voudront peut-être attendre pour en acheter un. Par rapport au prix moyen des Mini Hardtops en 2020, le prix actuel est supérieur de 34,8 % cette année.
Si vous recherchez une voiture qui ne se déprécie pas, la Mercedes-Benz Classe G ne vous laissera pas tomber. Sa stature militaire et son opulence somptueuse ont conservé sa valeur au fil du temps. Surtout si l'on considère que le prix moyen en 2021 est de 160 465 $, soit une augmentation de 40,2 % par rapport au prix moyen de l'année dernière.
Grâce à sa taille minuscule, la Chevrolet Spark est une excellente voiture de banlieue si vous conduisez normalement dans des populations urbaines denses avec des situations de stationnement restreintes. La Spark est l'une des voitures neuves les plus abordables que vous achetez actuellement, cependant, son prix d'occasion actuel de 14 456 $ la rend moins abordable maintenant. Non seulement ce prix moyen correspond-il presque au PDSF d'une Chevy Spark neuve, mais il a également augmenté de 44,7 %, soit 4 467 $, d'une année sur l'autre.
La Nissan Leaf offre une passerelle abordable pour tous ceux qui cherchent à entrer dans le segment des voitures électriques. Avec une autonomie décente et une fiabilité éprouvée, il est difficile de battre la valeur d'une Nissan Leaf d'occasion. Cependant, cette valeur est un peu diminuée par son prix moyen actuel de 19 990 $, qui était en moyenne de 6 370 $ plus élevé il y a un an.
La Mitsubishi Mirage arrive enfin en tête de liste ! Ce qui est intéressant, c'est que le PDSF d'une Mitsubishi Mirage 2021 est de 14 295 $ et que le prix moyen actuel d'une Mitsubishi d'occasion est de 13 398 $. Compte tenu de ces seules valeurs - peu importe que la Mirage soit également l'une des voitures les moins bien notées de tous les temps - nous dirions que cela ne vaut pas la peine d'acheter une Mirage d'occasion maintenant, ou peut-être jamais. Il a mérité la première place sur cette liste car son prix actuel est 49,9 % plus élevé d'une année sur l'autre. Bien sûr, ce n'est pas difficile à faire lorsque le prix initial est si bas dès le départ.
Étant donné que les pénuries de puces et de stocks sont les principales causes de ces hausses de prix, on ne sait pas quand elles pourraient redescendre. Cela pourrait prendre encore un an ou plus, cependant, il est prudent de dire que si vous avez besoin d'une voiture, vous voudrez peut-être en chercher une nouvelle. Ou au moins restez à l'écart de ceux de cette liste pour le moment.
CONNEXION :Posséder une voiture en 2021 coûte beaucoup plus cher que vous ne le pensez