Des propriétaires mécontents de Honda Civic intentent un procès pour climatisation cassée — Encore une fois

La Honda Civic est reconnue comme l'une des berlines les plus fiables du marché. C'est aussi l'une des moins chères de sa catégorie, ce qui en fait une excellente voiture de démarrage. Que vous soyez un fan de Grand Tourisme de haut niveau ou un passionné de Sport et de Si fougueux, il y a une Honda Civic pour tout le monde.

Hélas, même la Honda Civic est sujette à des problèmes mécaniques et électriques. Selon CarComplaints, plusieurs propriétaires se plaignent des systèmes de climatisation à l'intérieur de modèles plus anciens spécifiques. Nous avons les détails du dernier recours collectif et ce que les propriétaires de Civic concernés peuvent faire ensuite.

Quel est le problème avec le système de climatisation de la Honda Civic ?

Certains propriétaires de Honda Civic souhaitent que le constructeur automobile publie un rappel pour les unités de climatisation susceptibles de se fissurer. La Honda Civic 2016 a été la première à utiliser le réfrigérant R-1234yf, qui est la source du problème. Il aurait mis trop de pression sur le système, provoquant une fuite de la substance sur tous les composants de la climatisation.

En raison de la fuite de réfrigérant, d'autres pièces essentielles ne peuvent pas être refroidies efficacement, ce qui cause des dommages importants. La réparation de l'unité de climatisation à elle seule coûte généralement au moins 2 000 $, sans parler des dommages aux autres composants. De nombreux concessionnaires ne peuvent pas non plus localiser le problème, de sorte que les propriétaires se sentent naturellement trompés par des frais de diagnostic inutiles.

Pire encore, certains concessionnaires ont également dit aux propriétaires que les dommages sont dus à l'impact des débris de la route, ce qui annule la garantie. Les propriétaires affirment que cela faisait partie du plan de Honda depuis le début parce qu'il voulait couvrir les défauts.

De plus, même les pièces de rechange échoueraient, si vous pouvez même en trouver. Les propriétaires disent que ces pièces sont perpétuellement en rupture de stock, ce qui pourrait être dû à des pénuries de fabrication mondiales ou à la demande des clients. Dans tous les cas, les conducteurs attendent généralement des mois avant de pouvoir à nouveau disposer d'une unité aérienne fonctionnelle.

Ce n'est pas le premier procès de la Honda Civic

Plus tôt cette année, une action en justice concernant cette même question a été rejetée par les tribunaux. Comme le procès actuel, les plaignants ont affirmé que Honda avait intentionnellement rendu publiques des voitures avec des unités de climatisation défectueuses. Ils ont également cité une garantie prolongée de l'unité de climatisation de Honda, qui serait valable pour un kilométrage illimité en cas de réparation d'une unité défectueuse en usine.

Cette extension de garantie prévoit également un remboursement pour tous les clients qui ont payé de leur poche les réparations de l'unité de climatisation défectueuse. Cependant, certains clients n'étaient pas satisfaits en raison du libellé de la garantie. Il indique que le problème n'est causé que par des composants corrodés qui développent des fuites d'épingle. Ces conducteurs disent que leurs voitures avaient des problèmes de climatisation même sans ces fuites.

CarComplaints affirme que l'affaire a été rejetée parce que les plaignants n'avaient pas suffisamment de preuves pour étayer leurs affirmations. Le procès indique que des problèmes peuvent survenir 10 ans après l'expiration de la garantie. Les voitures en question ne pouvaient pas avoir plus de six ans.

Les propriétaires souhaitaient également être indemnisés pour le montant qu'ils avaient payé en trop pour les véhicules présentant le problème. Cependant, ils n'ont pas tenté de déterminer la valeur du programme de garantie. Certains plaignants ont également admis qu'ils n'étaient pas au courant de la garantie prolongée avant de se joindre au procès.

Comme pour le procès en cours, les plaignants ont également déclaré que les composants de remplacement avaient également mal fonctionné. Cependant, le juge a conclu que tous les propriétaires sauf deux avaient connu plus d'une panne de climatisation. De plus, un seul propriétaire de Honda Civic a demandé le remboursement des réparations.

Comment les propriétaires civiques peuvent-ils rejoindre le recours collectif ?

L'unité de climatisation défectueuse affecterait les Honda Civic des années modèles 2015 à 2019. Le procès en cours est mené par le cabinet d'avocats Berger Montague, que vous pouvez envoyer par e-mail pour plus d'informations.

Nous prenons cela avec un grain de sel, compte tenu de l'historique de fiabilité de la Honda Civic et de la malhonnêteté des plaignants précédents. Cela ne tue pas notre battage médiatique pour la Honda Civic redessinée, y compris la Type-R remodelée qui n'est pas encore sortie.