Les bases de la batterie Honda Civic Hybrid

La Honda Civic Hybrid est une version à groupe motopropulseur électrique hybride de la Honda Civic. Il dispose de la technologie Integrated Motor Assist qui est alimentée par la batterie hybride Honda Civic. La Civic Hybrid est sortie au Japon en décembre 2001. En raison de la baisse des ventes, de la baisse des prix de l'essence et du lancement de la gamme Civic de 10e génération en 2016, elle a été abandonnée après l'année modèle 2015.

La Honda Civic Hybrid a été le premier véhicule hybride à être approuvé en tant que véhicule à technologie avancée à zéro émission partielle (AT-PZEV) par le California Air Resources Board (CARB) aux États-Unis. La Civic Hybrid est dotée d'une technologie hybride comparable à la Assistance moteur intégrée de Honda Insight.

Batterie hybride Honda Civic :Combien de temps dure une batterie hybride Honda Civic ?


La Honda Civic Hybrid a été un véhicule hybride hautement recommandé pendant de nombreuses années, de 2000 à 2009, jusqu'à ce que les batteries de certains des modèles les plus récents commencent à mourir prématurément. Plus précisément, les modèles 2009 et 2010 étaient handicapés par une durée de vie de la batterie hybride Honda Civic infâme courte.

Une batterie hybride dure généralement de six à dix ans et, conformément à la loi, les batteries sont couvertes par une garantie de huit ans/100 000 milles. Malheureusement, de nombreux conducteurs ont connu une panne de batterie après seulement trois ou quatre ans.

Consumer Reports a découvert un taux important de panne de batterie dans les modèles 2009-2010 en février 2014, avec plus de 30 % des répondants déclarant qu'ils avaient eu besoin d'un remplacement de batterie au cours des 12 mois précédents, et que la majorité avait probablement été remplacée sous garantie.

Honda a reconnu des problèmes avec les véhicules 2006-2008 qui pourraient entraîner une détérioration et une panne de la batterie. En réponse au problème, Honda a publié des mises à niveau logicielles pour prolonger la durée de vie de la batterie hybride de la Honda Civic.

Les batteries de haute technologie de Honda pour ces hybrides ont perdu leur capacité à tenir une charge des années avant l'expiration de la garantie, mais la stratégie de Honda est d'attendre que les batteries soient complètement mortes avant de les remplacer. Ainsi, au lieu de remplacer les anciennes batteries, Honda, comme mentionné, a commencé à déployer des mises à jour logicielles censées prolonger la durée de vie de la batterie et "améliorer les performances", mais les conseils soucieux de l'environnement avaient commencé à exprimer leur inquiétude.

Étant donné que le logiciel protège la batterie en limitant son rôle dans le fonctionnement du moteur électrique de 20 chevaux tout en augmentant le rôle du moteur à essence quatre cylindres de 93 chevaux de la Civic hybride, le California Air Resources Board s'inquiète des émissions potentielles de ces Civic mises à jour. les hybrides peuvent émettre.

Les cartes soucieuses de l'environnement ne sont pas les seules à rencontrer des difficultés avec les mises à jour logicielles. La National Highway Traffic Safety Administration surveille et discute actuellement des plaintes des conducteurs hybrides Honda Civic 2007, soulignant que les risques tels que la perte inattendue de puissance sont des problèmes de sécurité avec la batterie de ce véhicule.

Près d'un tiers des plaintes concernant la Civic hybride 2007 concernent des problèmes de batterie Honda Civic hybride, avec des problèmes potentiels, notamment une perte de puissance lors du dépassement de quelqu'un ou sur une bretelle d'autoroute.

Honda a envoyé une lettre d'avertissement à près de 100 000 clients hybrides Honda Civic en 2006, 2007 et 2008, les informant que les batteries de leur voiture "pourraient se détériorer et finalement tomber en panne" bien plus tôt que prévu à l'origine, et leur conseillant d'envisager une mise à niveau logicielle.

Un responsable de Honda, Chris Martin, a déclaré qu'il ne s'agissait clairement pas d'une décision financière, car cela aide non seulement à prolonger la durée de vie de la batterie, mais également à augmenter les performances. Certains propriétaires de Honda Civic hybrides sont d'accord avec le point de vue de Martin, affirmant que les mises à jour logicielles ont amélioré le kilométrage et l'accélération de leur véhicule.

Martin est resté discret sur les réunions de Honda avec les régulateurs, les taux de défaillance à l'échelle nationale pour ces batteries et les frais de remplacement sous garantie. Il a dit que ces batteries coûtaient 2 100 $ au détail, sans compter la livraison et l'installation.

Étant donné que les batteries individuelles ne peuvent pas être surveillées ou chargées, le pack de 132 cellules NiMH est déséquilibré. Au niveau du sous-pack de 12 cellules, la surveillance est disponible, mais pas la charge. Les cellules deviennent déséquilibrées après des années/miles d'utilisation car elles se chargent/se déchargent à des rythmes légèrement différents. Les cellules fortes limitent finalement la capacité supérieure du pack, tandis que les cellules faibles limitent la capacité inférieure du pack, diminuant la capacité utile du pack. Honda a augmenté la garantie de la batterie IMA sur tous les hybrides Civic 2009-2011 à dix ans et 150 000 miles en 2015.

Selon le Los Angeles Times, plus de 4 % des batteries hybrides des California Civics ont dû être remplacées pour différentes raisons, une statistique qui, selon de nombreux responsables, est bien trop élevée pour être acceptable.

Honda n'a pas tardé à répondre aux problèmes de batterie hybride de la Honda Civic. En plus de la mise à jour logicielle, Honda a publié un bulletin de service technique en 2012 qui a prolongé la garantie de la batterie Honda Civic hybride IMA à 11 ans ou 137 000 milles. Les clients qui avaient déjà remplacé leurs batteries par eux-mêmes bénéficiaient d'une garantie limitée supplémentaire de trois ans ou 36 000 milles.

Alors que de nombreux clients fidèles de Honda ont été déçus par la durée de vie plus courte de la batterie hybride de la Honda Civic, une couverture de garantie étendue a aidé de nombreux propriétaires à couvrir les coûts. De plus, le coût des nouvelles batteries hybrides a diminué ces dernières années, et les conducteurs hybrides devraient avoir une stratégie en place pour remplacer leur batterie à un moment donné.

Parce que vous comptez sur votre batterie hybride pour vous offrir une conduite plus économe en carburant, il y a quelques éléments à prendre en compte pour déterminer s'il est temps de la remplacer. En général, la fréquence à laquelle vous conduisez et la distance parcourue, ainsi que le fait que vous vous déplaciez en banlieue, en ville ou que vous rouliez fréquemment sur la route, joueront tous un rôle dans la durée de vie d'une batterie hybride.

La température à laquelle vous conduisez régulièrement votre véhicule, ainsi que le kilométrage parcouru, joueront tous un rôle. Enfin, à mesure que les nouvelles technologies hybrides et électriques progressent chaque année, l'âge ou l'année de votre véhicule déterminera la durée de vie de la batterie de votre voiture hybride.

Cause des pannes de la batterie Honda Civic Hybrid (IMA)

La sous-charge a été la principale cause de défaillance prématurée de la batterie des batteries IMA hybrides de la Honda Civic. Le problème, selon Honda, est causé par "des arrêts fréquents en ville avec la climatisation allumée, en particulier par temps chaud". La batterie hybride peut se décharger suite à ce type de conduite. Cela peut entraîner une dégénérescence et une défaillance de la batterie au fil du temps.

La batterie hybride doit être maintenue à 50 à 60 % de sa pleine charge pour une meilleure durée de vie. Cela nécessite une conduite fréquente afin de maintenir la batterie chargée (au moins une fois par mois). Si la voiture est laissée sans surveillance pendant plus d'un mois (en particulier par temps chaud), la batterie peut s'épuiser au point de ne jamais se rétablir complètement et éventuellement de tomber en panne.

Une batterie qui a été totalement déchargée et non rechargée dans les 90 jours peut ne pas accepter une charge normale et échouer prématurément. La batterie peut potentiellement être endommagée par une chaleur extrême. Le durcissement de la peinture dans un four de cuisson qui atteint 150 degrés F peut endommager la batterie d'une voiture si elle a été endommagée et repeinte. Lorsque vous travaillez sur une Honda Civic Hybrid, il est conseillé aux carrossiers de ne pas laisser la température du four devenir trop élevée.

Coûts de remplacement de la batterie de la Honda Civic Hybrid

Si la batterie de votre Honda Civic Hybrid tombe en panne, son remplacement peut être TRÈS coûteux, surtout si elle n'est plus sous garantie. Selon les rapports, les concessionnaires Honda demandent entre 3 000 $ et 4 000 $ pour réparer ces batteries. Le prix de la batterie est déterminé en fonction du type de batterie que vous achetez.

Une batterie hybride remise à neuf Honda vous coûtera environ 2200 $, sans l'installation (environ 200 $ pour la main-d'œuvre). La batterie reconditionnée est une batterie usagée qui a été soigneusement vérifiée et, si nécessaire, des cellules individuelles ont été remplacées. Une garantie d'un an est incluse avec la batterie remise à neuf. Une nouvelle batterie Honda coûte environ 3 000 $ et est assortie d'une garantie de trois ans.

Les batteries qui ont été remises à neuf après-vente sont également disponibles auprès de diverses sources. Selon la source, la plupart de ces batteries se vendent actuellement entre 1 700 $ et 2 200 $. (plus autres frais).

Batterie Honda Civic Hybrid :Pouvez-vous conduire une Honda Civic Hybrid sans la batterie hybride ?

Parce que la Honda Civic Hybrid a son propre démarreur, elle n'a pas besoin de la batterie hybride pour démarrer. Cependant, contrairement à la croyance populaire, vous ne pouvez pas simplement ignorer une batterie déchargée. Parce que les batteries déchargées essaient toujours de recevoir une charge, le moteur-générateur essaiera constamment de charger la batterie, consommant plus d'essence que si la batterie n'avait pas été là en premier lieu.

Le système hybride de la Honda Civic était un système parallèle, ce qui signifie que le moteur, la transmission et les essieux moteurs sont tous conventionnels. Pour ajouter un peu de CV à la puissance du moteur lors de l'accélération ou de la montée de pentes abruptes, un générateur de moteur électrique est pris en sandwich entre le moteur et la transmission ou entre la transmission et les arbres de transmission.

Il recharge la batterie en roue libre et en freinage. La puissance supplémentaire est d'environ 13 chevaux, mais à bas régime de moteur à essence, elle pourrait être près du double de ce que l'essence seule pourrait fournir. À tout le moins, vous devriez avoir la batterie déconnectée lorsqu'elle meurt.

Si vous l'enlevez complètement, vous économiserez du poids, mais je ne suis pas sûr du poids de cette batterie ou si cela en vaut la peine, alors déconnectez-la au moins. Les bornes doivent être isolées et protégées lorsque la batterie est déconnectée, sinon elles se court-circuiteront, causant d'autres problèmes. Ce n'est pas aussi simple que de débrancher les cordons.

Batterie hybride Honda Civic :pouvez-vous toujours conduire une Honda Civic hybride sans IMA ?

L'IMA, ou Integrated Motor Assist, est un moteur à combustion secondaire. Il existe trois types de voitures hybrides, selon Honda. La batterie hybride fournit une partie ou la totalité de la puissance requise dans chaque cas. Si vous vous demandez s'il est sécuritaire de conduire ma voiture hybride avec le voyant IMA allumé, la réponse est la plus probable, mais il y aura des risques.

La batterie hybride a très probablement besoin d'entretien, selon votre lumière IMA. Votre automobile continuera très probablement à fonctionner sans causer de dommages à long terme tant que le voyant de votre batterie 12V n'est pas allumé. Certaines personnes peuvent passer des mois sans subir d'accident grave. Cependant, il n'est pas recommandé de conduire votre voiture avec le voyant IMA allumé car cela pourrait être dangereux.

Le premier inconvénient de rouler avec le voyant IMA allumé est que les performances de votre voiture peuvent en pâtir. Votre véhicule semblera lent et accélérera plus lentement que d'habitude. Cela se produit lorsque votre IMA n'aide pas votre moteur de manière adéquate. Parce que la puissance supplémentaire de la batterie hybride n'est pas là, le moteur à combustion est soumis à plus de contraintes, ce qui entraîne une réduction de la puissance.

Le deuxième inconvénient que vous pouvez rencontrer est une mauvaise consommation d'essence. Étant donné que votre moteur ne peut plus compter sur le moteur électrique pour l'accélération, le freinage régénératif ou l'arrêt au ralenti, vous devrez utiliser plus de carburant pour le faire fonctionner.

Ce dont vous devriez vous préoccuper, c'est la possibilité que votre véhicule ait des difficultés à accéder aux autoroutes. Dans des conditions de trafic intense, sans l'accélération régulière à laquelle vous êtes habitué, cela peut être plutôt dangereux.

Votre voiture est dangereuse à conduire si le voyant de la batterie 12 V est allumé. Vous risquez d'avoir des problèmes avec votre véhicule qui ne démarre pas. Dans le pire des cas, votre voiture peut mourir complètement pendant que vous la conduisez. Vous voulez rester aussi loin que possible de ces situations. Si vous voyez le voyant de la batterie 12 V, arrêtez-vous.

Que faire lorsque votre voyant IMA est allumé

Lorsque votre voyant IMA est allumé et que vous voulez savoir ce qui se passe, vérifiez les codes d'erreur. Il vous fournira les informations utiles dont vous avez besoin concernant l'état de votre IMA. Le code d'erreur P1447 de 1ère génération Insight 2000 -2004, par exemple, vous permet de savoir que la batterie est à 10% ou même moins. Ainsi, vous pouvez toujours vous en sortir en conduisant la voiture en cas d'urgence.

Le code d'erreur P1449, cependant, signifie que votre batterie est sur le point de tomber en panne et que vous devrez vous rendre chez un mécanicien dès que possible. En ajoutant un lecteur de code à la voiture, les bricoleurs peuvent vérifier les codes d'erreur. Alternativement, selon votre région, vous pouvez généralement lire vos codes d'erreur dans n'importe quel magasin de pièces automobiles de la chaîne.

La visite chez un professionnel, en revanche, est l'option la plus sûre. La procédure de remplacement de votre batterie peut être complexe, et si vous engagez un professionnel pour l'effectuer, vous aurez moins de chances d'endommager l'intégrité de votre voiture. Lorsque votre voyant IMA s'allume, il est probablement temps de remplacer votre batterie hybride.