Aston Martin DBX 2021 :le 1er SUV de la marque de luxe peut-il finalement sauver l'entreprise en difficulté ?

Aston Martin est un constructeur automobile de luxe bien-aimé pour de nombreuses personnes dans la vraie vie, en partie à cause de James Bond. Aston Martin est un célèbre constructeur automobile. Cependant, il n'a pas vendu beaucoup de voitures ces derniers temps. C'est là qu'intervient l'Aston Martin DBX 2021, et en tant que premier SUV d'Aston Martin, il pourrait bien sauver l'entreprise.

Une mauvaise année pour Aston Martin

2020 a été une mauvaise année pour beaucoup de gens, et cela était également vrai pour les entreprises. Mais, dans le cas d'Aston Martin, il semblait que la pandémie de coronavirus (COVID-19) accélérait l'inévitable. Aston Martin ne vendait pas autant de voitures avant la pandémie, et en 2020, elle en vendait encore moins. C'est là que le DBX était censé intervenir pour la société britannique.

Le DBX, premier SUV d'Aston Martin, devait insuffler un nouveau souffle à la marque. Cependant, il n'était pas clair si le DBX pouvait le faire. Au premier semestre 2020, Aston Martin a perdu beaucoup d'argent. Non seulement cela, mais le constructeur automobile britannique a également supprimé environ 500 emplois à l'été 2020. Cela a conduit beaucoup à spéculer sur le moment où la société renommée serait finalement vendue.

L'Aston Martin DBX 2021 pourrait bien sauver la journée après tout

Selon Reuters, la DBX s'est en effet très bien vendue pour Aston Martin. Dans l'ensemble, les ventes ont augmenté de 224% par rapport à l'année dernière, et à ce titre, les revenus d'Aston Martin se sont considérablement améliorés. Cela dit, le DBX n'a ​​pas empêché Aston Martin de continuer à perdre de l'argent dans l'ensemble, mais il a mis un pansement sur les pertes pour le moment.

Selon Reuters, Aston Martin a enregistré une perte avant impôts d'environ 314 millions de dollars au premier semestre 2020. Cependant, grâce aux ventes de DBX, la perte avant impôts d'Aston Martin n'était que de 126 millions de dollars. Aston Martin n'est pas encore tiré d'affaire et il lui reste encore du chemin à parcourir avant de réaliser des bénéfices. Cependant, les ventes solides du DBX montrent une voie à suivre pour le constructeur automobile britannique.

Dans l'ensemble, selon Reuters, Aston Martin a vendu autant de DBX que prévu. Au premier semestre 2021, Aston Martin a vendu 2 901 voitures, et le DBX représentait plus de la moitié de ce nombre. Aston Martin espère vendre au moins 6 000 véhicules d'ici la fin de 2021, et le DBX représenterait une part importante de ce nombre.

Un aperçu du DBX

Le fait que le DBX ait été un succès ne devrait pas être trop surprenant. C'est toujours une Aston Martin, et comme les fans peuvent s'y attendre, c'est un SUV assez sportif. Le DBX est équipé d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, gracieuseté de Mercedes. Ce puissant V8 développe 542 chevaux et 516 lb-pi de couple, permettant au DBX de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Il culminera également à environ 181 mph.

Alors que certains clients achètent peut-être une Aston Martin pour ses performances, d'autres dépensent leur argent durement gagné pour plus que cela. Le DBX commence à environ 177 000 $, donc bien sûr, il est livré avec pas mal de fonctionnalités.

Par exemple, non seulement le DBX a un intérieur haut de gamme qui utilise beaucoup de matériaux luxueux et confortables, mais il est également avancé. Il est livré avec un écran tactile de 12,3 pouces et un système de caméra à 360 degrés. La meilleure partie est sa taille. Puisqu'il s'agit d'un SUV, le DBX permet aux fans d'Aston Martin d'avoir une voiture pratique qui peut être utilisée pour la conduite de tous les jours.