Avant d'acheter une nouvelle voiture, il serait utile de connaître les pensées et les expériences des autres conducteurs au cours de leurs premiers mois de possession. Heureusement, J.D. Power recueille ces informations dans son étude annuelle sur la qualité initiale aux États-Unis. L'étude 2021 marque un grand pas en avant pour Lexus car les propriétaires ont eu moins de problèmes avec leurs nouveaux véhicules Lexus 2021 que les années précédentes. Bien que l'enquête ne garantisse pas la qualité et la fiabilité à long terme, elle fait de Lexus une marque à considérer.
L'étude sur la qualité initiale de J.D. Power 2021 aux États-Unis rapporte les résultats d'une enquête de 223 questions auprès des propriétaires de voitures neuves, détaillant les problèmes qu'ils ont rencontrés avec leurs véhicules au cours des 90 premiers jours et classant les marques en fonction des problèmes signalés pour 100 véhicules. Les scores de marque inférieurs sont meilleurs.
J.D. Power gère l'enquête depuis 1986, et l'enquête 2021 a recueilli les réponses de 110 827 acheteurs et locataires de véhicules neufs de l'année modèle 2021. Les problèmes vont des problèmes de groupe motopropulseur aux problèmes du système d'infodivertissement. Fait intéressant, le problème le plus signalé pour 2021 est la connectivité des smartphones (souvent des problèmes sans fil), et l'infodivertissement est la sous-catégorie la plus problématique.
Lexus est la marque premium la mieux notée. Avec Genesis, Lexus est la seule marque haut de gamme dont les performances sont supérieures à la moyenne de l'industrie. En règle générale, les marques grand public sont plus performantes que les marques haut de gamme.
Parmi les classements des marques dans l'étude de qualité initiale de J.D. Power 2021 aux États-Unis, Ram arrive en tête, Dodge se classe deuxième et Lexus se classe troisième.
Ram affiche un score 2021 de 128 PP100 (problèmes pour 100 véhicules), tandis que Dodge a 139 PP100, Lexus et Mitsubishi obtiennent 144 PP100 chacun et Nissan obtient 146 PP100. Les propriétaires de Lexus ont eu moins de problèmes avec leurs nouveaux véhicules 2021, ce qui a entraîné une augmentation importante des notes du constructeur automobile de luxe et le place au premier rang des marques haut de gamme.
L'étude de qualité initiale de J.D. Power 2020 aux États-Unis de l'année dernière a désigné Genesis comme la meilleure marque haut de gamme pour la quatrième année consécutive. Dodge et Kia sont à égalité pour la meilleure marque, chacune avec un score de 136 PP100. Lexus, Genesis et Cadillac ont été les seules marques haut de gamme à obtenir de meilleurs résultats que la moyenne de l'industrie.
Lexus a reçu 159 PP100 dans l'étude de l'année dernière et s'est classé 12e au classement général. Comparez cela à son bien meilleur score de 144 PP100 et à sa troisième place cette année.
L'édition spéciale #LexusRX F SPORT Black Line 2021.
— Lexus (@Lexus) 26 août 2020
L'icône, remixée. En savoir plus sur cette production très limitée :https://t.co/AMXtdYcBXg pic.twitter.com/VrfePu3W31
Les constructeurs automobiles qui ont reçu le plus de récompenses de modèles en 2021 sont Hyundai Motor Group, avec sept récompenses; Toyota Motor Corporation, avec cinq prix ; BMW AG, avec quatre prix ; Nissan Motor Co. Ltd., avec trois prix ; et General Motors et Stellantis NV, chacun avec deux récompenses.
Lexus a largement contribué à la collection de récompenses de sa société mère. Les modèles de Toyota Motor Corporation qui se classent au premier rang dans leurs segments sont la Lexus RC (voiture compacte haut de gamme), Lexus RX (VUS intermédiaire haut de gamme), Lexus UX (petit VUS haut de gamme), Toyota Sequoia (grand VUS) et Toyota Tundra (grande lumière- prise en charge).
J.D. Power est une société d'analyse de données et d'études de marché qui partage les opinions des clients pour "aider les marques à améliorer la valeur de leurs produits et services". La société analyse plusieurs industries depuis 1968, et l'industrie automobile est un objectif principal. J.D. Power a son siège social à Troy, dans le Michigan, mais possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.
Lexus a connu une année exceptionnelle dans l'étude de qualité initiale de J.D. Power 2021 aux États-Unis. Moins de problèmes signalés par les propriétaires pour 2021 ont valu au constructeur automobile un score amélioré et l'ont catapulté dans le top trois au classement général, battant toutes les autres marques de luxe.