Les véhicules électriques ont généralement des prix élevés qui pourraient effrayer les acheteurs, surtout s'il s'agit d'un modèle BMW de luxe. Cependant, vous pouvez aider à compenser ces coûts si votre véhicule est admissible au crédit d'impôt fédéral. Il atteint généralement 7 500 $ pour les véhicules entièrement électriques, mais certains hybrides rechargeables sont toujours éligibles pour au moins 4 000 $.
Pour voir si votre véhicule est admissible, vous pouvez consulter la liste la plus à jour sur le site Web de l'IRS. Compte tenu de la progression rapide de BMW vers la technologie EV, il n'est pas surprenant que plusieurs de ses véhicules soient éligibles. Si vous avez toujours voulu une BMW moins chère, envisagez d'acheter l'un de ces modèles.
Si vous voulez le crédit complet de 7 500 $, nous vous recommandons la BMW i3 et le même modèle avec le prolongateur d'autonomie. La i3 2021 est une jolie petite voiture en forme de haricot alimentée par une batterie de 42 kWh. Il génère 168 ch et peut atteindre 153 miles d'autonomie. Le prolongateur d'autonomie en option peut augmenter son efficacité jusqu'à 205 miles. Ce mécanisme se déclenche lorsque la batterie est faible pour maintenir la voiture en mouvement constant. Si le chargeur de batterie principal est épuisé, il fournit une quantité minimale d'essence à partir d'un réservoir de 2,3 gallons.
Cependant, les modèles avec le prolongateur d'autonomie sont moins efficaces dès le départ avec 125 miles d'autonomie. C'est un peu décevant dans un segment où 200-250 miles ont été considérés comme la plage de base. Heureusement, la BMW i3 est également équipée de la capacité de charge rapide pour encourager les conducteurs à garder leur véhicule chargé.
Bien qu'elle n'ait pas trop de puissance à disposition, le châssis léger de la BMW i3 en fait un conducteur agile. Lorsque Car and Driver a testé sa vitesse, il a atteint 60 mph en 6,6 secondes respectables. Vous n'entendrez pas non plus de bruit extérieur excessif ni ne ressentirez de bosses ou de problèmes intrusifs courants pour cette catégorie de poids.
La BMW i3s 2021 est proche de la même voiture, mais elle a une puissance de sortie plus élevée de 181 ch. Il se distingue également par des accents extérieurs noirs et des roues plus grandes. À l'intérieur, les deux véhicules sont livrés en standard avec un rembourrage en tissu recyclé haut de gamme et de belles technologies comme Apple CarPlay. L'espace pour les passagers n'est pas terrible, mais les passagers plus grands se sentiront à l'étroit.
Nous recommandons le VUS BMW X3 2021, qui reçoit un crédit allant jusqu'à 5 836 $. Le xDrive30e électrique est propulsé par un moteur hybride à quatre cylindres générant 288 chevaux et 310 lb-pi de couple. Il peut obtenir une autonomie de 17 miles en mode électrique, mais n'obtient que 24 mpg combinés à de l'essence. Les temps de charge sont également relativement lents par rapport aux autres PHEV.
Pourtant, la BMW X3 xDrive30e se rachète avec une accélération rapide combinée à une conduite amusante et confortable. Il est également plus spacieux que la BMW i3 et est livré avec des sièges en cuir synthétique standard. Les mises à niveau optionnelles incluent un toit ouvrant panoramique, un système audio haut de gamme à 16 haut-parleurs et même certains équipements sportifs comme une suspension adaptative.
Un supplément de 7 500 $ semble alléchant, mais Electrek dit que ce n'est pas si simple. Le gouvernement prend également en compte la taille de la batterie, c'est pourquoi les véhicules hybrides obtiennent des crédits inférieurs. Vous n'obtiendrez pas non plus le montant total si vous devez moins d'impôt sur le revenu que le crédit spécifié.
Il existe également quelques exceptions au crédit, comme détaillé par le site Web de l'EPA. Vous ne pouvez pas recevoir le crédit pour toute Tesla fabriquée au-delà de 2019, et il en va de même pour certains véhicules électriques Chevy. Néanmoins, si vous pouvez en profiter, le crédit d'impôt fédéral est un excellent moyen d'acquérir une BMW de luxe.