L'Espagne a fabriqué une supercar monoplace appelée Tramontana R

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi cela ressemblerait de conduire une voiture de Formule 1 en dehors d'un circuit et de l'autoriser à circuler dans la rue ? Grâce à une petite entreprise appelée Advanced Design Tramontana en Catalogne, en Espagne, vous pouvez en avoir un pour un prix modéré. La Tramontana est peut-être la voiture de performance la plus étrange que vous ayez jamais vue, mais elle a tous les ingrédients d'une voiture de course à roues ouvertes, sauf que celle-ci a des passages de roue et des clignotants. Il dispose également de la climatisation et peut être équipé d'un siège passager. Les deux peuvent également être en cuir. C'est une voiture déroutante et essaie apparemment de plonger ses roues dans deux étangs séparés.

Il utilise un moteur Mercedes-Benz

Tramontana a sorti son modèle C phare en 2007. Il utilise un V10 de 5,2 litres monté au milieu (probablement de l'Audi R8) avec 600 chevaux ou un V12 Mercedes-Benz bi-turbo maigre de 5,5 litres avec 550. Vraisemblablement, c'est le M275, qui était également dans le S600 à peu près au même moment. Selon le site Web Advanced Design Tramontana, vous avez le choix entre quatre modèles, C, S, R et XTR. Les groupes motopropulseurs sont cohérents jusqu'à ce que vous arriviez au XTR, qui n'utilise que le V12 et peut avoir entre 720 et 888 chevaux.

Il utilise une suspension de course à roues ouvertes

Tramontana utilise une suspension à double triangulation actionnée par poussoir, qui est utilisée dans les séries de courses à roues ouvertes. Ce type de suspension est coûteux et lourd car il utilise plus de pièces qu'une configuration MacPherson traditionnelle. La suspension actionnée par poussoir utilise une série de culbuteurs et de tiges pour maintenir la voiture à plat dans un virage, éliminant presque le roulis. Il ne fait aucun doute que cette configuration de suspension de performance sans compromis contribue au poids à vide de 2 800 livres de la Tramonta.

La Tramontane est en bois

Au milieu des pièces de carrosserie en fibre de carbone et des roues en magnésium, que les voitures de F1 utilisent également, vous remarquerez peut-être une sorte de matériau granuleux qui se cache à côté des cosses latérales. C'est du bois. Les voitures Tramontana ne sont pas seulement inhabituelles dans leur apparence, mais aussi dans leur construction. A.D. construit des voitures Tramontana à partir d'un équipage hétéroclite de fibre de carbone, de titane, de bois et même d'or. Aucune voiture Tramonta n'est la même, donc l'entreprise doit s'adapter si vous préférez ne pas utiliser de bois dans votre conception.

C'est le prix d'une Lamborghini

Passons maintenant au prix, qui est considérable. Les voitures commencent autour de 500 000 $ et peuvent monter en fonction des options. Avec 720 ch sélectionnés, la voiture peut atteindre 60 mph en 3,5 secondes. C'est certainement rapide, mais cela vaut-il le prix? Advanced Design Tramontana stipule qu'elle construit ses véhicules comme des voitures de course de grand tourisme de luxe, ce qui signifie qu'elles ne sont pas exactement conçues spécifiquement pour la course.

Les Lamborghini et les Ferrari sont plus rapides et ont des cabines plus grandes pour environ le même prix, donc si la Tramontana n'est pas une voiture de course et ne correspond pas tout à fait à sa concurrence en termes de prix en matière de luxe ou de vitesse, alors à quoi convient-elle exactement ? Franchement, c'est plus proche d'une voiture de course. Si vous deviez en acheter un, perdez 800 livres, débarrassez-vous du bois, des clignotants, de la climatisation et du cuir, et commencez à sculpter votre meilleure impression de Lewis Hamilton.