L'expérience de conduite de la Corvette C8 ne résiste pas à celle de la C7

Le nom Corvette est synonyme de style, de performance et de luxe. La Corvette est en production continue depuis 1953. Le modèle C7 est arrivé sur le marché en 2014. Son successeur, le C8, mène une course serrée en termes de performances. Il s'agit d'une conception à moteur central qui a été l'un des changements de style de carrosserie les plus drastiques que la Corvette ait connus depuis un certain temps. Comparons les deux modèles et voyons lequel fonctionne le mieux.

Spécifications Corvette C7

La C7 est la septième génération de la Corvette. La C7 a été le premier modèle à porter le surnom Stingray depuis 1976. Le coupé Stingray est équipé d'une boîte manuelle Tremec TR-6070 à 7 vitesses ou d'une transmission automatique Hydramatic 6L80 à 6 vitesses avec palettes au volant. La version cabriolet offre un toit en tissu à commande électrique qui peut être ouvert à des vitesses allant jusqu'à 30 MPH.

L'ensemble de performance Z51 offre de plus grandes jantes en alliage d'aluminium de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, des pneus Michelin à double composé, un différentiel électronique à glissement limité et un système de refroidissement différentiel, ainsi que des rotors à fentes et des conduits de refroidissement des freins plus grands.

Spécifications Corvette C8

La C8 est la première Corvette à moteur central depuis l'introduction du modèle en 1953. En effet, il s'agit de la première voiture de sport à moteur central de série de GM depuis l'arrêt de la Pontiac Fiero en 1988. Il s'agit d'une rupture avec la conception traditionnelle du moteur avant utilisée dans toutes les Corvette depuis. L'emplacement du moteur donne à la voiture un look unique, la rapprochant davantage de Ferrari ou de Lamborghini que des muscle cars Chevrolet classiques de fabrication américaine.

La C8 Stingray n'est offerte qu'avec une transmission automatisée à double embrayage à 8 rapports fabriquée par Tremec avec des palettes de changement de vitesse au volant. Aucune option de transmission manuelle n'est disponible, contrairement au modèle C7. La Corvette C8 a été nommée Voiture de l'année 2020 Motor Trend, 10 meilleures voitures et pilotes 2020, Voiture nord-américaine de l'année 2020 et Voiture Detroit Free Press 2020. Avec une liste impressionnante de récompenses comme celle-ci, il est difficile d'imaginer que la C7 puisse se comparer à la C8. Cependant, certaines fonctionnalités rendent le C8 moins impressionnant que le précédent C7.

Comment le C8 se compare-t-il au C7

Selon GM Authority, le C8 manque de quelques petites manières. Non pas qu'une Corvette soit utilisée comme épicerie, mais parlons de l'espace de chargement. Le C8 a moins d'espace de coffre utilisable que le C7. De plus, le placement du chargeur de téléphone est gênant. Bien qu'il soit positionné dans la console centrale entre les sièges, il est difficile à atteindre et encore plus difficile à insérer et retirer un téléphone.

L'un des inconvénients les plus importants de la C8 est que les sièges passagers sont une réflexion après coup. Si vous voulez emmener vos amis faire un tour, ils se sentiront comme une sellette d'attelage dans le cockpit. La conception est fortement axée sur le conducteur, la voiture s'enroulant essentiellement autour du conducteur. Cependant, le passager a peu ou pas accès à l'instrumentation ou à l'une des commandes. Il y a même un demi-mur entre le passager et le conducteur, ce qui rend presque impossible pour le passager de voir quoi que ce soit sur le siège du conducteur. Cette caractéristique donne au siège du passager l'impression d'être un side-car de moto.

Comme tous les autres modèles Chevy, la C8 n'a pas de rétroviseur côté passager à atténuation automatique. Cette option est standard sur de nombreuses marques différentes, mais n'a jamais été disponible sur les modèles Chevy.

La Corvette est la muscle car de fabrication américaine par excellence depuis de nombreuses années maintenant, et cela ne devrait pas changer de si tôt. Les différences entre les deux modèles se résument aux priorités du propriétaire. En fin de compte, la beauté est dans l'œil du spectateur.