Ce n'est un secret pour personne que BMW a été à l'avant-garde de la conception de voitures conceptuelles, prouvant que les voitures sont bien plus qu'un mécanisme de transport. Cet article examine les modèles les plus récents et explique pourquoi nous pensons qu'ils sont des classiques du style BMW. Bien qu'il existe une large gamme de choix, les séries 8, 6 et 5 seront mises en évidence dans cet article - leurs conceptions sont assez emblématiques et ont contribué à cimenter sa marque BMW pour produire des voitures conceptuellement élégantes.
Lancée à la fois comme berline et break en 1995 et 1996 (respectivement), la E39 a été la première série à utiliser des composants en aluminium dans la suspension avant. Bien que le design extérieur ait capitalisé sur le modèle E34, le E39 a reçu un lifting considérable avec une finition plus élégante et plus épurée. Le moteur initialement disponible au lancement était le M62 straight 6 et le M62 V8, considérés comme nouveaux à l'époque. En 1998, des versions mises à jour de ces moteurs ont été produites avec un double VANOS, ce qui augmenterait le couple à bas régime. Un modèle plus sportif a été produit en 1998 avec la BMW E39 M5. Équipé d'un moteur S62 V8, il y avait pas mal d'ajouts à ce modèle, notamment des capteurs de contrôle de distance de stationnement supplémentaires dans le pare-chocs avant, un moniteur de navigation et audio plus grand et des coussins gonflables de protection de la tête arrière. La série E39 a produit une coque de carrosserie plus rigide, ce qui a augmenté le poids, mais cela a été compensé par l'utilisation de pièces de suspension en aluminium plus légères. Dans l'ensemble, la série E39 5 était à nouveau un pas dans la bonne direction pour les modèles de production BMW qui offraient une expérience de conduite pure.
Surnommé le coupé 4 portes, le style BMW n'a pas déçu ses fans avec la production de la série 6 Gran Coupé. Poursuivant dans la lignée du luxe, l'intérieur est recouvert de cuir souple et comprend des finitions de haute qualité avec un tableau de bord profilé. Les fonctions de sécurité sont améliorées avec l'affichage tête haute en option qui projette la vitesse actuelle, les limites de vitesse et la navigation sur le pare-brise ; permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur la route. Un moteur 8 cylindres turbo à double puissance se trouve sous le capot et dispose de deux turbocompresseurs, d'une injection de haute précision et d'un double VANOS en tant que société. Son design élégant et son moteur puissant en font un autre modèle BMW classique.
Les débuts de la série ont commencé en 1989, avec la révélation de la BMW E31. La CAO (conception assistée par ordinateur) a été utilisée pour concevoir la carrosserie de la voiture; le logiciel était considéré comme inhabituel pour une conception de voiture à l'époque. En plus d'offrir un look et une sensation rétro, il est équipé de lumières pop-up qui, pour tout amateur de voiture, sont une fonctionnalité intéressante. Il a également le même faible coefficient de traînée que la Porsche 918 à -0,29. Propulsée par un moteur V12 de 5,0 litres et couplée à une boîte manuelle à 6 vitesses ou une automatique à quatre vitesses, la voiture accélère de 0 à 62 mph en 6,8 secondes. L'intérieur est définitivement doté d'un rétroviseur à atténuation automatique, d'un ordinateur de bord haute performance et d'un verrouillage central. Être la deuxième voiture à l'époque (après la guerre d'Allemagne) à avoir un moteur V12 et son design de voiture élégant, ont fait de cette BMW E31 l'une des conceptions les plus classiques.
Avance rapide jusqu'en 2017 et BMW était prêt à lancer la série 8 de deuxième génération. La voiture devrait arriver sur le marché fin 2018. Offrant un design audacieux et élégant avec des finitions architecturales; la BMW 8 respire le luxe avec les performances d'une voiture de sport. L'intérieur de la voiture offre des finitions de luxe avec des détails en fibre de carbone et en aluminium. Si cela ne semble pas assez luxueux, le levier de vitesse en verre Swarovski rendra le changement de vitesse différent. Le châssis et la carrosserie extérieure sont constitués d'un mélange d'acier et d'aluminium, avec certaines pièces en magnésium. Un V8 biturbo de 4,4 litres trône sous le capot avec d'autres moteurs, comme le six cylindres en ligne biturbo ou le V12, susceptibles de faire de la production. Non seulement la très attendue BMW 8 est une voiture de beauté, mais elle a la puissance pour la soutenir.
BMW a certainement consolidé sa position en fournissant des voitures dynamiques mais aussi visuellement attrayantes. L'équipe FAMS a travaillé sur de nombreux modèles au sein de son atelier BMW et de sa division performance et style. Prenez rendez-vous pour discuter de vos besoins de personnalisation BMW et inspirez-vous des classiques BMW ci-dessus.