Quels constructeurs ont les meilleurs systèmes AWD ?

La transmission intégrale (AWD) est un terme générique désignant une configuration de voiture qui permet de fournir de la puissance aux quatre roues. Chaque constructeur automobile a sa propre façon de mettre en œuvre la traction intégrale. Sur la base de leur conception, certains systèmes AWD sont meilleurs que d'autres. Certaines berlines s'adaptent mieux à la transmission intégrale que d'autres. Un châssis spécialement conçu pour la traction intégrale peut avoir une meilleure réponse à la maniabilité et à la puissance simultanées qu'un châssis à traction arrière ou avant. Cela dépend uniquement du fabricant. Voici quelques-uns des meilleurs systèmes AWD sur le marché et leur classement.

Audi :OG de la traction intégrale allemande

La première entreprise allemande à utiliser la traction intégrale dans les véhicules de luxe a été Audi, dans sa berline Quattro. "Quattro" indique que la voiture est AWD, et pas nécessairement par le système AWD exclusif d'Audi. Les Audi utilisent soit le système Quattro existant, soit un autre système appelé Haldex. La différence entre les deux systèmes est énorme. Quattro est 100% mécanique, tandis que Haldex est contrôlé par ordinateur. Seules les Audi montées transversalement comme les TT et A3 utilisent le Haldex. Quattro a l'avantage d'être robuste et capable tout en étant fiable, et Haldex n'est pas exclusif à Audi. Volvo l'utilise, tout comme Volkswagen.

Mercedes-Benz 4MATIC :la deuxième fois, c'est le charme

Le système 4MATIC AWD de Mercedes-Benz a fait irruption sur la scène en 1987 en tant que système contrôlé par ordinateur, avec un différentiel central hydraulique. Il était compliqué et peu fiable et est parti jusqu'à la fin des années 1990, lorsqu'il est revenu avec la classe W210 E. À son retour, Mercedes-Benz a transformé son système 4MATIC en un proche parent du Quattro d'Audi. Il a une polarisation de couple arrière dictée par un différentiel central et utilise l'ABS pour gérer la traction.

Acura Super Handling :magnifiquement complexe

L'un des systèmes AWD les plus impressionnants vient d'Acura. À l'aide d'un ordinateur, le Super Handling AWD anticipe ce qu'une voiture va faire dans un virage. Il a la capacité d'envoyer un maximum de 70% de la puissance à l'essieu avant ou arrière et attribue un couple à chaque roue. La super maniabilité mesure la répartition du poids, la traction disponible et l'apport du conducteur pour prendre ses décisions. Il pense et mesure constamment chaque circonstance.

Subaru :une simplicité éprouvée

Dites ce que vous voulez des moteurs Subaru, mais sa traction intégrale est l'un des systèmes, sinon le meilleur, de l'industrie automobile. Pour Subaru, cela se résume à la simplicité. Au lieu d'attendre le patinage des roues ou d'anticiper ce qui est sur le point de se produire, la « traction intégrale symétrique » de Subaru surveille et distribue en permanence la puissance. C'est l'un des systèmes les plus cohérents et privilégie une conception simple avec sa boîte-pont, son différentiel visqueux et sa boîte de vitesses tout en un.

Décider quel système AWD est le meilleur

Lorsque vous envisagez une voiture AWD, il est important de considérer la fiabilité de sa transmission. Un système contrôlé par ordinateur sera plus compliqué, donc peut-être plus cher à réparer. Parce que c'est compliqué, il pourrait finir par se casser plus souvent. De ce point de vue, il semble que le Quattro d'Audi pourrait être l'un des meilleurs systèmes AWD. Il est entièrement mécanique et offre une fiabilité exceptionnelle. Les Audi sont également très amusantes à conduire, c'est donc un plus.