Si votre contrat de location de voiture actuel arrive à expiration, vous avez plusieurs options. Vous pouvez ramener la voiture au concessionnaire et la rendre, vous pouvez l'échanger contre une nouvelle ou vous pouvez la racheter complètement. Si vous n'avez pas d'argent à l'avance, cette dernière option pourrait nécessiter l'obtention d'un prêt de rachat de bail. Mais cela signifie-t-il que vous devrez également verser un acompte supplémentaire ?
Si vous choisissez de racheter votre voiture en leasing, mais que vous n'avez pas assez d'argent pour l'acheter directement, vous pouvez la financer avec un prêt de rachat de bail. Un prêt de rachat de bail est similaire à un prêt automobile traditionnel en ce sens qu'il s'agit d'un prêt à intérêt simple avec une durée et un TAP prédéterminés. Cependant, gardez à l'esprit que ce type de prêt peut être assorti d'un taux d'intérêt plus élevé qu'un prêt automobile neuf typique.
Cela étant dit, il est important de rechercher le meilleur taux d'intérêt et la meilleure durée qui correspondent à votre budget, comme vous le feriez avec un prêt automobile neuf traditionnel. De plus, le taux d'intérêt que vous recevez sur un prêt de rachat de bail variera en fonction de votre situation de crédit.
En ce qui concerne l'acompte, Cars Direct note qu'il n'est peut-être pas nécessaire de verser de l'argent sur la voiture puisque vous avez déjà effectué des paiements avec le bail. Cependant, selon votre situation de crédit actuelle, certaines banques peuvent vous demander de verser un acompte supplémentaire pour des raisons de responsabilité.
Il y a quelques étapes que vous pouvez suivre lorsque vous décidez de racheter votre location de voiture. Karma de crédit recommande la ligne de conduite suivante :
Avant de décider de racheter votre location de voiture, il est important de faire quelques recherches pour voir si cela en vaut la peine. Si le montant résiduel de la voiture est supérieur à la valeur réelle de la voiture, cela ne vaut pas la peine d'acheter la voiture. Afin de déterminer cela, vous pouvez appeler la société de leasing pour obtenir la valeur résiduelle de votre voiture, puis consulter des sites comme KBB.com ou Edmunds pour obtenir un chiffre approximatif de la valeur réelle de la voiture.
Si la voiture vaut moins que le montant résiduel, vous voudrez peut-être envisager de l'échanger ou de la rendre au concessionnaire à la place. Mais si la voiture vaut plus, alors l'acheter est une bonne idée.