5 voitures classiques les plus fiables qui dureront éternellement

Il y a de nombreuses raisons d'aimer les voitures classiques. Pour beaucoup, l'entretien compliqué et les pièces coûteuses n'en font pas partie. Mais si vous n'avez jamais à vous soucier de réparer la voiture, autre que d'effectuer l'entretien de routine de la voiture, vous ne devriez pas avoir ce problème. Voici 5 des voitures classiques les plus fiables qui pourraient très bien durer plus longtemps que votre voiture habituelle.

  1. Volvo P1800
  2. Mercedes-Benz W123
  3. Volkswagen Coccinelle
  4. Toyota AE86 Corolla
  5. Plymouth Valiant

1. La Volvo P1800 s'est avérée être un roadster emblématique invincible

Le terme « fiable » peut être vague, et lorsque de nouvelles voitures prétendent être fiables, il est difficile de savoir si elles disent simplement cela pour améliorer le son de la voiture. Après tout, comment savoir si quelque chose est fiable s'il est tout neuf ? La Volvo P1800, quant à elle, a prouvé qu'il s'agissait de l'une des voitures classiques les plus fiables jamais fabriquées.

Irv Gordon a réussi à faire passer sa fiable Volvo P1800 de 1966 à plus de trois millions de kilomètres. C'est comme faire 120 fois le tour de la terre. Et la voiture a réussi à survivre au propriétaire, avec le décès de Gordon en 2018. Mais selon le groupe Wyatt, il a laissé quelques pépites de sagesse sur la façon de prendre soin de votre voiture :suivez le manuel d'entretien d'usine, remplacez immédiatement les pièces usées ou cassées. , ne laissez personne d'autre conduire votre voiture et utilisez toujours le clignotant.

2. Les Mercedes-Benz W123 étaient fiables en un temps incertain

L'histoire de la Mercedes-Benz W123 est tout aussi remarquable que la qualité de construction de la voiture. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Daimler a été soutenu par les efforts socialistes, qui ont fini par faire bombarder leurs usines par les alliés. À la fin de la guerre, l'entreprise n'était pas en mesure de produire une voiture super luxueuse. Au lieu de cela, tous les efforts d'ingénierie et de fabrication ont été déplacés pour produire une machine fiable et indestructible.

Et le résultat parle de lui-même. La Mercedes-Benz W123 est une option de voiture populaire dans les endroits avec peu ou pas de routes goudronnées, comme l'Afrique. Il peut gérer des environnements difficiles et nécessite rarement d'entretien. Cela est particulièrement vrai pour le moteur diesel, qui est connu pour brûler de l'huile mais qui continuera à fonctionner malgré tout. Cette qualité de fabrication inégalée, surtout à l'époque, est la seule chose qui a permis à Daimler de rester en vie.

3. La Volkswagen Beetle est ridiculement simple et les pièces sont facilement disponibles

Si vous recherchez une voiture classique fiable, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec un des premiers produits Volkswagen. Cela ne veut pas dire que ces voitures bon marché ne cassent pas, mais quand elles le font, elles sont remarquablement faciles à réparer. Et les pièces sont facilement disponibles car elles étaient si faciles à fabriquer.

En termes de voitures de projet de démarrage bon marché, la Volkswagen Beetle est un excellent choix. Le moteur refroidi par air a moins de pièces et pas de liquide de refroidissement, ce qui élimine l'un des aspects les moins fiables des voitures plus anciennes. Et ils sont ridiculement mignons, malgré leurs origines quelque peu controversées.

5. Les corolles Toyota AE86 étaient bien construites avant même d'être des icônes de la dérive

C'est un ajout étrange à la liste, car le nom Toyota AE86 est connu pour sa dérive. Et si vous savez quelque chose sur le drift, c'est que c'est un sport éprouvant pour les voitures et les pneus. Cependant, cela témoigne peut-être de la durabilité de ces Toyota, capables de résister aux abus de la dérive avec des ajustements mineurs.

Si vous parvenez à en trouver un qui possède toujours le moteur quatre cylindres de 1,6 litre fourni, la Toyota AE86 Corolla est sûre de durer même si vous la faites passer de temps en temps à l'essoreuse. Il n'est donc pas étonnant que le nom Corolla soit la voiture la plus vendue au monde.

5. La disposition du moteur de la Plymouth Valiant est non conventionnelle et ironiquement fiable

Peut-être que vous connaissez une chose ou deux sur les configurations de moteur :les moteurs en ligne, les moteurs V et les moteurs boxer sont les options les plus populaires. Mais la Plymouth Valiant avait un étrange moteur à six cylindres. Ce n'était qu'un moteur six cylindres en ligne ordinaire incliné de 30 degrés. Mais cette étrange orientation a créé un moteur emblématique.

Le Valiant était également assez économe en carburant, surtout pour l'époque. Pour une voiture classique américaine, être à la fois fiable et économe en carburant est spécial en soi. Donc, si vous recherchez les voitures classiques les plus fiables, ces cinq voitures ne vous laisseront pas tomber. Qu'elles aient été conçues de manière simple ou fabriquées pour être aussi fiables que possible, ces voitures ont prouvé que le kilométrage n'est qu'un chiffre.