Près de 48 % des femmes ont peur d'un crime routier rare

La conduite est quelque chose que des millions de personnes font chaque jour, et il y a de nombreuses choses liées à la sécurité auxquelles les conducteurs doivent penser lorsqu'ils sont sur la route. Pour les femmes en particulier, cependant, l'une de leurs craintes les plus courantes est d'être arrêtée par quelqu'un qui se fait passer pour un flic. Voici un aperçu de ce crime routier, pourquoi il s'agit en grande partie d'un mythe sur la sécurité automobile et que faire si cela vous arrive réellement.

Les imitateurs de flics sont rares sur la route, mais cela peut arriver

Selon NetQuote, la principale crainte des hommes et des femmes sur la route était d'être arrêté par quelqu'un qui se fait passer pour un policier. Près de 48 % des femmes et 35 % des hommes ont déclaré que c'était leur plus grande peur sur la route. À titre de comparaison, ces chiffres étaient nettement plus élevés que le nombre de personnes qui craignaient que quelqu'un ne se faufile dans leur garage pendant qu'elles garaient leur voiture.

La bonne nouvelle est qu'en réalité, il est extrêmement rare de se faire arrêter par quelqu'un qui se fait passer pour un policier. Cela arrive, mais c'est un événement si rare que cela ne devrait pas être quelque chose que les conducteurs craignent constamment. Cela étant dit, il y a eu quelques cas très médiatisés ces dernières années.

Par exemple, comme l'a écrit iHeartRadio, en 2020, un Canadien a fait une fusillade en se faisant passer pour un officier. Cependant, bien qu'il s'agisse d'un incident choquant qui a entraîné la mort de 23 personnes, il s'agit d'un exemple extrême et rare de crimes d'imitation de flic. En fait, la plupart des imitateurs de flics ne semblent pas du tout dangereux. Au lieu de cela, la plupart des imitateurs de flics semblent le faire pour s'impressionner ou impressionner les autres.

Comment repérer les crimes d'un faux policier et que faire ensuite 

Par conséquent, en raison de la rareté de ce type de crime, si vous soupçonnez qu'un faux flic vous arrête, il est préférable de supposer qu'il s'agit d'un vrai flic et de suivre les mêmes conseils pour vous faire arrêter. Cela signifie que vous devez vous rendre dans un lieu public et bondé, ou dans un poste de police si vous le pouvez.

Cependant, pour s'assurer qu'un flic est un vrai flic, cela peut être délicat. Après tout, la plupart des gens ordinaires ne se souviendront pas à quoi ressemblera un badge ou une pièce d'identité de police authentique, et les voitures peuvent facilement ressembler à une vraie voiture de police.

Cependant, il existe un moyen relativement infaillible de s'assurer qu'un flic est un vrai flic. iHeartRadio suggère aux conducteurs qui ont des doutes d'appeler le 911 et de demander à l'opérateur si un policier les a arrêtés ou non. De plus, si l'opérateur dit qu'il n'y a pas de policiers à votre emplacement, vous pouvez demander de l'aide immédiatement.

Regard sur d'autres peurs courantes liées aux accidents de la route et à la criminalité

Une autre crainte courante, selon NetQuote, est l'idée que le clignotement de vos phares pourrait amener les membres d'un gang à vous tuer dans le cadre d'un rituel d'initiation au gang. C'est une crainte que partagent 15 % des femmes et environ 10 % des hommes, mais encore une fois, il s'agit simplement d'un mythe moteur. Ses origines remontent aux années 1980 avec les gangs de motards. Cela dit, c'est toujours une mauvaise idée de faire clignoter vos phares pour d'autres raisons, car cela pourrait temporairement aveugler les autres conducteurs.

Un mythe de conduite plus récent qui a fait quelques pas est lié à quelqu'un qui jette une tranche de fromage sur votre voiture. Certains craignent que "cheesing" signifie que vous avez été marqué pour un futur crime. En réalité, cependant, ce n'est qu'une farce sur les réseaux sociaux, et il est très peu probable que quelque chose vienne de se faire fromager.