Comment la reprise de possession affecte-t-elle votre crédit ?

De nos jours, de nombreuses personnes achètent leur voiture en utilisant le financement automobile. Mais si vous vous retrouvez dans la position malheureuse de ne pas effectuer les paiements de votre voiture, vous pourriez perdre votre véhicule en reprise de possession. Vous voulez généralement éviter la reprise de possession et pas seulement parce que cela vous laisse sans tour. Cela peut également avoir un impact très négatif sur votre pointage de crédit, ce qui peut affecter votre vie de toutes sortes d'autres façons.

Qu'est-ce que la reprise de possession et pourquoi se produit-elle ?

Lorsque vous achetez une voiture neuve ou d'occasion à l'aide d'un financement automobile, vous ne détenez techniquement pas le titre de propriété de la voiture tant que vous n'avez pas fini de rembourser le prêt. Jusqu'à ce que cela se produise, la société de prêt est le détenteur du titre de voiture.

Comme l'explique Credit Karma, si vous manquez des paiements sur votre prêt automobile, le prêteur a le droit de reprendre possession du véhicule. C'est ce qu'on appelle la reprise de possession. Des détails spécifiques tels que si vous devez être informé avant la reprise de possession ou combien de paiements vous pouvez manquer jusqu'à ce qu'il se produise varieront selon la loi de l'État et les spécificités de votre contrat de prêt. Néanmoins, sachez que la reprise de possession est toujours possible en cas de retard de paiement.

Les conséquences de la reprise de possession pour votre pointage de crédit et votre vie peuvent être graves

Les cotes de crédit sont principalement basées sur la régularité avec laquelle nous respectons nos remboursements de prêt. Pour cette raison, il n'est pas surprenant qu'une reprise de possession de voiture puisse avoir un impact très négatif sur votre pointage de crédit. Et l'impact négatif peut durer longtemps :sept ans à partir du moment où le prêt a cessé d'être remboursé.

Experian explique toutes les différentes manières dont une visite de l'homme du repo peut faire baisser votre pointage de crédit. Votre score peut être classé dans plusieurs catégories, notamment les retards de paiement, les défauts de paiement, les recouvrements et les jugements des tribunaux.

Une fois qu'une reprise de possession est inscrite à votre dossier, vous risquez de vous retrouver pris au piège dans un cercle vicieux. Avec un pointage de crédit inférieur, il peut être plus difficile de trouver un autre prêt automobile à un taux abordable, c'est pourquoi les concessionnaires automobiles adorent le mauvais crédit. Et un taux moins abordable signifie que vous êtes également plus susceptible de faire défaut sur le prêt suivant.

Comment éviter la reprise de possession et reconstruire votre crédit si cela se produit

https://www.youtube.com/watch?v=kbftLWeaRMQ

Experian explique également ce que vous devez faire si vous avez des difficultés avec les paiements de votre voiture pour essayer d'éviter la reprise de possession. Tout d'abord, l'importance de la communication. Si vous vous trouvez dans une situation où vous craignez d'être en retard dans vos paiements, informez-en votre prêteur et voyez si un arrangement peut être trouvé.

Si votre prêteur n'est pas disposé à modifier votre calendrier de paiement, vous voudrez peut-être envisager de vendre votre voiture. Cela pourrait vous permettre de rembourser votre prêt et ensuite d'acheter un véhicule moins cher.

Dans le cas malheureux où vous vous retrouvez avec une reprise de possession sur votre rapport de crédit, vous devrez faire ce que vous pouvez pour augmenter votre pointage de crédit. Cela inclut de garder un œil attentif sur votre rapport pour corriger les erreurs et effectuer vos autres paiements de factures à temps. Des paiements réguliers sur un véhicule de remplacement augmenteraient certainement votre score.

De plus, demander à quelqu'un ayant des habitudes de paiement de factures fiables de vous ajouter en tant qu'utilisateur autorisé sur sa carte de crédit peut également vous donner un coup de pouce pour ses paiements réguliers, même s'il ne vous donne pas le numéro de carte de crédit.

Bien sûr, vous n'aurez pas à vous soucier de poursuivre l'une de ces tactiques si vous pouvez éviter la reprise de possession en premier lieu. Faire tout ce que vous pouvez pour budgétiser selon vos moyens vous évitera des années de stress et de mauvais crédit si vous pouvez tenir à distance l'homme du repo.