Si vous avez vécu sous un rocher, comme certains d'entre nous apparemment, vous n'avez peut-être pas entendu parler de quelque chose appelé "Duckpower". C'est tout un phénomène, déclenché par la chaîne Youtube Art of Engineering il y a plus de trois ans. Maintenant, il a également pris la forme d'autres animaux. Il s'avère que convertir la puissance en puissance de canard n'est pas compliqué. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de calcul simple et une certaine flexibilité dans la façon dont vous mesurez la puissance d'une voiture. Gardez l'esprit ouvert et amusez-vous avec duckpower.
La puissance d'une voiture est mesurée de plusieurs façons. Les États-Unis le font en chevaux-vapeur, tandis qu'en Australie, ils le mesurent en kilowatts. De l'autre côté de l'étang, l'Europe utilise parfois Pferdestarke (PS) comme puissance métrique. La puissance provient de James Watt, qui l'a créée pour représenter le nombre de chevaux qu'il faudrait pour remplacer une machine à vapeur. Il est depuis devenu une mesure arbitraire de la puissance d'une voiture. Il va donc de soi que la puissance peut être remplacée par n'importe quoi. Sharkpower, par exemple.
Duckpower nous est venu via la chaîne Youtube Art of Engineering. En un mot, la puissance de canard est évaluée en utilisant ce qu'on appelle la loi de Kleiber selon l'art de l'ingénierie. Il dicte que le taux de consommation d'un animal, ou taux métabolique, est à peu près le même que sa masse, multipliée à la puissance 3/4. L'étape suivante consiste à diviser la masse d'un canard par la masse d'un cheval et à compléter la loi de Kleiber. Cela donne une valeur de 131,2 duckpower à un cheval-vapeur. Maintenant, vous pouvez prendre la puissance de votre voiture et la multiplier par 131,2 pour obtenir la puissance de canard. Une Mustang GT 2002, par exemple, a 260 chevaux, qui deviennent 34 112 chevaux.
Tant que vous avez la masse de l'animal, vous pouvez traduire la puissance de la voiture en n'importe quel animal que vous voulez. Nous pouvons prendre la masse moyenne d'une baleine bleue de 310 000 livres et la brancher dans l'équation pour obtenir 49,5, ce qui signifie qu'une puissance de baleine équivaut à environ 49,5 chevaux. Notre Mustang GT fait maintenant 5 baleines. C'est une pensée idiote mais amusante quand même.
Utiliser la puissance de canard pour se vanter de votre voiture ne fonctionnera que jusqu'à un certain point jusqu'à ce que d'autres avec des voitures plus puissantes comprennent et correspondent à la conversion. La voiture de série la plus puissante qui existe est l'Aspark Owl qui développe 1 985 chevaux. Convertir cela en duckpower nous rapporte 260 432, ce qui sonne bien mieux. Nous pouvons également le convertir en owlpower, ce qui semble plus approprié, ce qui nous rapporte 310 156 owlpower.
Tout cela montre que la puissance n'est pas une unité de mesure cohérente. Il a été défini sur la force d'un seul cheval il y a plus de 200 ans. Il est plus logique d'adopter le kilowatt comme unité standard de mesure de la puissance.