La chaleur de l'été est passée et le gel de l'hiver approche à grands pas. C'est le moment idéal pour prendre soin de votre voiture pour le froid automnal qui s'annonce.
Voici quelques choses que vous pouvez faire pour préparer votre voiture pour le temps plus frais à venir.
Changez votre filtre à air
La poussière et le pollen s'accumulent dans votre filtre à air tout l'été et un filtre sale diminue le débit d'air, la puissance et les performances du moteur. L'automne est le moment idéal pour donner à votre voiture une bouffée d'air frais. Remplacer le filtre à air de votre véhicule est un moyen rapide de donner un nouveau souffle à votre moteur. C'est aussi le moment idéal pour changer le filtre à air de l'habitacle de votre véhicule. Les mêmes débris et contaminants qui affectent votre moteur peuvent également vous atteindre, vous et vos passagers, à l'intérieur du véhicule. Ces problèmes de maintenance faciles peuvent être résolus pendant que vous attendez.
Vérifier la batterie
Le froid extrême peut vider les batteries de voiture de la puissance nécessaire pour démarrer et faire fonctionner une voiture. Les batteries de plus de 3 ou 4 ans sont plus susceptibles de tomber en panne, surtout si elles ont du mal à démarrer une voiture par temps chaud. Faites vérifier votre batterie pour vous assurer qu'elle est en bon état de fonctionnement. Remplacez-le si nécessaire. N'oubliez pas non plus d'emporter des câbles de démarrage dans votre voiture en cas de panne de votre batterie.
Vérifier le moteur
L'huile, l'antigel, les courroies et les durites doivent être vérifiés lors de votre bilan auto d'automne. L'huile doit être changée régulièrement pour maintenir un moteur en marche à son efficacité maximale. L'antigel devrait durer entre 2 et 5 ans, selon le type. Si cela fait un moment que vous ne l'avez pas changé, notre test rapide Fluid RX identifiera si le liquide de refroidissement s'est dégradé au point qu'il doit être changé. Lorsque nos techniciens vérifient le liquide, ils vérifient également les tuyaux pour les fuites et les courroies pour les signes de tension.
Vérifiez les balais d'essuie-glace et le liquide de lave-glace
Les balais d'essuie-glace ont tendance à ne durer qu'un à deux ans, donc s'ils n'ont pas été remplacés récemment, assurez-vous de les remplacer avant l'arrivée des pluies d'automne
En suivant ces conseils, vous serez moins susceptible d'avoir des problèmes cet automne et vous serez mieux préparé pour l'hiver.