Conduire dans la neige, le grésil et la pluie est un défi pour les conducteurs de tous niveaux. Et avec les nuits d'hiver qui s'allongent, l'obscurité peut rendre la conduite beaucoup plus difficile. Nous voulons nous assurer que tout le monde est en sécurité sur les routes cet hiver, nous partageons donc nos 5 meilleurs conseils pour gérer ces conditions de conduite hivernales difficiles.
Si les routes sont enneigées et verglacées, les voitures peuvent facilement perdre de la traction avec la route, en particulier dans les virages ou lors de l'arrêt. La meilleure chose à faire est de rouler lentement et de ne pas paniquer. Évitez de claquer sur les freins, et si vous avez besoin de freiner rapidement, vous devriez pomper vos freins si votre voiture n'est pas déjà équipée d'un système de freinage automatique (ABS). Si vous avez un changement de vitesse standard, envisagez de démultiplier, en particulier lorsque vous descendez des collines. Surtout, restez calme, paniquer ne fera qu'empirer la situation. Si votre voiture commence à glisser, restez calme et faites de votre mieux pour tourner dans la direction de la glissade.
Assurez-vous toujours de vous laisser suffisamment d'espace entre vous et le véhicule qui vous précède, mais cela est particulièrement important dans des conditions de conduite difficiles. Non seulement cela vous donnera plus d'espace si votre voiture commence à glisser, mais cela permet également aux véhicules venant de la direction opposée de mieux vous voir, et cela crée un espace tampon si la voiture derrière vous suit trop près pour votre confort. Les quelques pieds supplémentaires que vous vous accordez pourraient fournir la demi-seconde dont vous avez besoin pour éviter un accident.
Lorsque vous devez vous déplacer dans de mauvaises conditions de conduite, planifiez soigneusement votre itinéraire; vous voulez rester sur des routes bien fréquentées qui ont été déneigées et dégivrées si possible. Assurez-vous que vous pouvez voir les autres et être vu. Enlevez toute la neige de votre voiture et ne négligez pas le toit. Si vous avez de la neige sur le toit et que vous cassez trop vite toute cette neige peut se retrouver sur votre pare-brise ! Pensez à allumer vos phares par mauvais temps, même en milieu de journée, être vu est primordial pour la sécurité routière.
Il y a de la neige en Virginie, surtout si vous habitez à la montagne. Bien que nous ne recevions peut-être pas autant de neige que certains États, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Soyez prêt et assurez-vous que votre voiture est équipée de pneus d'hiver ou de pneus d'hiver toutes saisons. Si vous ne savez pas si vos pneus sont adaptés à la neige, recherchez le symbole du flocon de neige sur le côté du pneu, s'il l'a, vous êtes prêt à partir !
Pendant que vous faites changer les pneus de votre voiture, demandez-leur de vérifier toute la voiture et de vous assurer que tout est en bon état pour l'hiver. Ces vérifications doivent inclure les systèmes électriques, de chauffage et de refroidissement, l'échappement, les essuie-glaces et vos freins. Ces systèmes sont tous cruciaux, surtout pendant les mois d'hiver, et cela peut faire toute la différence. Les faire vérifier au préalable pourrait même vous empêcher de vous retrouver coincé sur le bord de la route.
Suivez ces conseils et vous serez plus en sécurité sur les routes cet hiver. Les accidents se produisent, mais une bonne préparation peut aider à les prévenir. Lorsque vous avez besoin de préparer votre voiture pour l'hiver, ou si vous vous retrouvez dans un garde-boue cet hiver, apportez votre voiture à Warrenton Auto, nous vous remettrons sur la route en un rien de temps !