Avez-vous déjà voulu vous asseoir et vous détendre pendant que la voiture conduit pour vous ? Parfois, une automatisation complète serait incroyable, surtout lors d'un long voyage sur la route où vous avez conduit pendant plusieurs heures sur la même autoroute. Une voiture autonome est une réponse parfaite pour tous ceux qui aiment dormir pendant ces voyages. Depuis la création des véhicules entièrement automatisés, ils ont nécessité des contrôles humains et un superviseur humain conscient et prêt. Cependant, la NHTSA a décidé que (certains) véhicules automatisés ne nécessitent plus de contrôle humain.
Selon Automotive News, les régulateurs américains ont rendu une décision finale éliminant la nécessité pour les constructeurs de véhicules automatisés de fournir des commandes de conduite manuelles pour répondre aux normes de collision. Les normes de sécurité d'il y a longtemps ont créé d'énormes obstacles pour les constructeurs automobiles lors du développement de véhicules automatisés. Tout système de conduite automatisé avait encore besoin de commandes manuelles, principalement pour être conforme au code légal de sécurité. Cependant, le mois dernier, une pétition dirigée par General Motors a demandé à la National Highway Traffic Safety Administration l'autorisation de construire des véhicules autonomes sans contrôle humain.
Plus précisément, GM ne voulait pas mettre des commandes manuelles de base comme les volants et les pédales de frein dans les véhicules. Les règles révisées supposent que les véhicules "auront toujours un siège conducteur, un volant et une colonne de direction associée, ou un seul siège passager avant extérieur. Pour les véhicules conçus pour être uniquement pilotés par un ADS, les commandes de conduite manuelles sont logiquement inutiles », a déclaré la NHTSA.
Les voitures autonomes étaient une chimère futuriste lorsque ces règles sont apparues. C'était comme quelque chose de The Jetsons quand quelqu'un imaginait des véhicules entièrement automatisés. Cependant, la conduite autonome existe depuis un certain temps et les règles restent inchangées. Ces nouvelles règles ont été proposées pour la première fois en mars 2020, soulignant que les véhicules automatisés offrent autant de protection aux occupants que ceux contrôlés par l'homme.
"Alors que le conducteur passe d'une personne à une machine dans les véhicules équipés d'ADS, la nécessité d'assurer la sécurité des humains reste la même et doit être intégrée dès le début", a déclaré Steven Cliff, administrateur adjoint de la NHTSA.
Bien qu'ils n'aient pas besoin de chauffeur, il est interdit aux enfants de s'asseoir sur le siège du conducteur. Les enfants ne sont pas protégés lorsqu'ils sont assis sur le siège du conducteur. La réglementation en vigueur n'empêche pas le fonctionnement des véhicules automatisés à commandes manuelles. De plus, la NHTSA a déclaré que les fabricants devront toujours demander à l'agence une exemption pour vendre des véhicules sans contrôle humain.
Selon AutoPilot Review, de nombreux véhicules sont actuellement capables de conduire eux-mêmes. Cependant, le niveau d'autonomie diffère d'une voiture à l'autre. Certains ne peuvent que garder la vitesse et rester en ligne droite, tandis que d'autres peuvent prendre des virages et bien plus encore. La Tesla Model S est probablement la plus populaire du groupe. Chacune de ces berlines électriques est livrée avec l'aide à la conduite autonome de Tesla, mais il en coûtera 8 000 $ pour le package de capacité de conduite autonome complète.
Les accidents très médiatisés sont souvent liés à l'automatisation de Tesla. De nombreuses personnes considèrent la capacité de conduite autonome comme dangereuse. Eh bien, attendez que d'autres constructeurs automobiles obtiennent le feu vert de la NHTSA pour ne plus avoir besoin de pédales de frein et de volants.
Modèles entièrement automatisés
En conclusion, de nombreux véhicules modernes utilisent une certaine forme de conduite automatisée. La NHTSA n'a laissé à GM qu'une chance de développer un véhicule sans contrôle humain. La NHTSA a accordé à GM la capacité après une pétition et un long processus de décision. Cependant, la NHTSA a explicitement déclaré que d'autres constructeurs automobiles devraient lui demander une exemption à l'avenir. Chaque véhicule de production nécessite des contrôles humains. Uniquement pour General Motors, la NHTSA déclare que les véhicules entièrement automatisés ne nécessitent plus de contrôles humains.