Cinq choses vitales que vous ne pouvez pas oublier lorsque vous quittez un concessionnaire avec une voiture d'occasion

Acheter une voiture chez un concessionnaire peut être une tâche stressante et intimidante. Il est facile d'oublier des choses dans le processus, surtout avec l'excitation de partir avec un nouveau fouet. En tant qu'ancien employé d'un concessionnaire, j'ai vu des milliers de voitures vendues. Une autre chose que je voyais constamment était que les clients revenaient parce que le vendeur avait oublié de leur donner quelque chose. De plus, si cela coûte de l'argent au concessionnaire, il pourrait facilement oublier de vous le donner. Assurez-vous d'avoir ces cinq choses avant de quitter un concessionnaire après avoir acheté une voiture d'occasion.

Assurez-vous d'avoir une deuxième clé avant de laisser un concessionnaire avec une voiture d'occasion

En tant qu'ancien responsable des stocks, une partie de mon travail consistait à m'assurer qu'il y avait une deuxième clé pour (presque) chaque voiture d'occasion. Je ne peux pas vous dire combien de fois le vendeur oublierait de le donner au client. Les clés de rechange sont le genre de chose dont vous ne vous souciez pas jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Cependant, une fois que vous en avez besoin, il est déjà trop tard. Verrouiller votre seul jeu de clés à l'intérieur de votre véhicule, ou les perdre, est une situation délicate facilement évitée qui gâchera votre journée.

Chaque revendeur a un "homme clé". Ne les laissez pas vous tromper ; il y a toujours un moyen de vous faire fabriquer une clé supplémentaire s'ils n'en ont pas. Il y a de fortes chances qu'en 2022, la clé soit assez chère à fabriquer. Vous ne voulez pas être celui qui achète une deuxième clé après avoir acheté la voiture d'occasion. Par exemple, certains porte-clés modernes coûtent 200 $ ou plus. Demander une deuxième clé est un moyen facile d'en avoir un peu plus pour votre argent et de vous épargner beaucoup de tracas. Enfin, aucun vendeur ne perdra une affaire à cause de quelques centaines de dollars pour une clé. Ne quittez pas le concessionnaire avec une voiture d'occasion sans clé de rechange.

Une exception concerne les voitures anciennes très bon marché. Pour certains modèles beaucoup plus anciens et très bon marché (moins de 10 000 $ environ), cela ne vaut pas la peine pour le concessionnaire de fabriquer une deuxième clé. Cependant, il est très peu coûteux d'en faire fabriquer un. Si vous achetez une voiture d'occasion pour quelques milliers de dollars, elle utilise probablement encore une clé de contact standard que les propriétaires peuvent facilement copier. Achetez-en un vierge en ligne pour 20 $, puis faites-le couper par un professionnel.

Ne laissez pas un concessionnaire sans une voiture propre

Pour la plupart, les concessionnaires feront détailler votre véhicule au moment de la vente. Parfois, le concessionnaire le fera passer dans le lave-auto ou ne le nettoiera pas complètement à la hâte. Habituellement, il n'aura pas l'air sale car il a probablement été nettoyé à son arrivée chez le concessionnaire. Cependant, la saleté, la poussière, le pollen et bien d'autres se sont probablement accumulés pendant qu'il reposait sur le terrain du concessionnaire.

Un bon détail coûte généralement quelques centaines de dollars, alors assurez-vous que le concessionnaire en fournit un. Tout dans et hors de la voiture doit être complètement impeccable lorsque vous partez. Vérifiez également les endroits qu'ils ont peut-être manqués. Les vendeurs sont généralement tout aussi ennuyés que les détaillants manquent une place que vous le serez. Les zones sales courantes qui passent facilement inaperçues sont les taches de cire sur la peinture, les montants de porte sales et sous le capot.

La plupart des États exigent des autocollants d'inspection

La plupart des États exigent que chaque voiture soit inspectée périodiquement et qu'une vignette d'inspection soit apposée. Les concessionnaires inspectent les véhicules et effectuent les réparations appropriées lorsqu'ils arrivent sur les lieux. De plus, ils peuvent faire un autocollant avec la date d'expiration précise sur place et le mettre sur le pare-brise de la voiture. Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai vu un client revenir chez le concessionnaire parce qu'un vendeur avait oublié d'apposer l'autocollant avant de partir.

C'est une de ces choses si facile et rapide que les gens sautent dessus dans le processus. Quel que soit le niveau d'achat d'un véhicule, une vignette d'inspection est requise si votre état les utilise. Ce n'est pas comme une plaque d'immatriculation, qui peut nécessiter une étiquette temporaire entre-temps. Épargnez-vous le voyage de retour chez le concessionnaire et assurez-vous d'avoir l'autocollant d'inspection lorsque vous repartez avec votre achat de voiture d'occasion.

Vous ne pouvez pas oublier un rapport CarFax pour votre voiture d'occasion

Pour ceux qui ne sont pas familiers, un rapport CarFax contient tout ce qui s'est passé historiquement pour chaque véhicule. Le nombre de propriétaires, les accidents, les réparations, l'état du titre, etc. sont tous inclus dans chaque rapport. Il y a des informations vitales incluses que les gens devraient connaître sur leur achat de voiture d'occasion. De plus, je vous recommande de le ramener à la maison pour le regarder en privé. Bien que les vendeurs le montrent généralement à leurs clients, ils montrent souvent habilement les pièces propres rapidement, puis les arrachent et passent à autre chose.

Emporter une copie du rapport CarFax à la maison vous permet de passer en revue tous les détails. La plupart des concessionnaires accordent une fenêtre de quelques jours pour rendre la voiture, il est donc essentiel de trouver quelque chose de préjudiciable même le lendemain à la maison. Faites attention aux accidents qui ont causé des dommages au châssis, aux preuves que le véhicule a été exposé à une inondation ou à d'autres conditions météorologiques dangereuses, à un titre de sauvetage et à d'autres drapeaux rouges. Si quelque chose ne va pas, appelez le concessionnaire et interrogez-le, ou retournez la voiture dès que possible. Enfin, assurez-vous de vérifier le VIN sur le rapport CarFax. En un coup d'œil, il peut être facile de voir Honda Civic et de supposer que c'est le bon rapport. Le NIV de chaque voiture doit figurer sur le CarFax, afin que vous sachiez qu'il s'agit de votre voiture d'occasion.

Faites le plein d'essence avant de quitter un concessionnaire

Un véhicule avec un réservoir d'essence vide d'un concessionnaire n'est pas exclusif aux voitures d'occasion, mais s'applique toujours. Les concessionnaires ne doivent pas vous donner une voiture sans un plein d'essence. Surtout en 2022, les prix du gaz sont bien trop élevés pour passer à côté du carburant gratuit. Habituellement, le concessionnaire a une station-service à proximité où il peut rapidement faire le plein. Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais cela vous fait économiser de l'argent. Même si le réservoir d'essence est plein aux 3/4, le concessionnaire le remplira jusqu'au bout. Prenez-le de quelqu'un qui remplissait les réservoirs d'essence pour les concessionnaires, soyez aussi avare que possible. Ne quittez pas le terrain du concessionnaire sans un réservoir d'essence complètement plein.

Vous ne pouvez pas oublier ces cinq choses avant de quitter un concessionnaire avec une voiture d'occasion

Si vous achetez une voiture d'occasion chez un concessionnaire, assurez-vous d'avoir ces cinq choses avant de partir. Une clé de rechange peut vous faire économiser de l'argent et beaucoup de problèmes simplement en le demandant. Deuxièmement, une voiture propre a meilleure apparence et un bon détail coûte cher. Assurez-vous que le concessionnaire vous donne un véhicule impeccable avant de le conduire. Ensuite, les autocollants d'inspection sont une petite partie facile du processus qui est parfois facilement manquée. Ne partez pas avec une voiture d'occasion à moins que l'autocollant ne soit dessus. De plus, le gaz est trop cher; assurez-vous que le concessionnaire paie le vôtre.

Enfin, un rapport CarFax contient tout ce que vous devez savoir sur l'historique de votre voiture d'occasion. Les concessionnaires peuvent parfois être un peu sournois avec eux, alors procurez-vous-en une copie et lisez-la attentivement à la maison. Ce sont les choses que vous devez vous assurer d'avoir avant de quitter un concessionnaire après avoir acheté une voiture d'occasion.