Que pouvez-vous faire avec une voiture totalisée ?

Si vous avez récemment totalisé votre voiture, vous pouvez vous sentir perdu. Que devez-vous faire maintenant? Devriez-vous prendre le paiement de l'assurance? Devriez-vous essayer de réparer le véhicule? En plus des blessures que vous avez pu subir, cela peut sembler trop lourd à gérer et vous préférez simplement choisir la solution la plus simple.

Cela peut sembler écrasant, mais vous avez quelques options et vous devez les considérer avant de prendre une décision.

  1. Prenez le paiement de l'assurance. C'est l'option la plus simple si vous avez une assurance automobile. Les compagnies d'assurance ont leurs propres formules pour déterminer la valeur d'une voiture accidentée, et les exigences pour réclamer une voiture au total varient d'un État à l'autre. Mais si votre compagnie d'assurance vous propose une offre pour la voiture, il peut être plus simple de l'accepter.
  2. Gardez la voiture et réparez-la. Étant donné que le seuil de total varie énormément, vous pourrez peut-être réparer une voiture "totalisée" et la conduire à nouveau. Cela peut être votre meilleure option si les dégâts ne sont pas trop importants ou si vous avez une voiture plus ancienne qui ne vous rapportera pas grand-chose d'une compagnie d'assurance. S'il est moins cher de remettre la voiture en état de marche que ce que vous obtiendriez de la compagnie d'assurance, c'est votre meilleur pari. Une nouvelle voiture vous coûterait beaucoup plus cher.
  3. Gardez la voiture, mais ne la réparez pas. Hein? Vous pensez peut-être que nous sommes fous - pourquoi garder une voiture sans la réparer ? Il s'agit d'une bonne option uniquement dans des circonstances particulières où la voiture a été considérée comme "totalisée" mais est toujours parfaitement pilotable. Peut-être y a-t-il des égratignures trop coûteuses à réparer ou une tempête a causé un capot bosselé. La voiture est toujours en bon état, mais un peu moins bien pour l'usure. Dans ce cas, il ne vaut souvent pas la peine d'affecter le paiement de l'assurance à un nouveau véhicule (que vous devrez probablement payer de toute façon), car vous feriez mieux de continuer à conduire votre voiture.
  4. Vendre à un chantier de récupération. Vendre à une casse, comme Junk Car Traders, c'est facile ! Contactez-nous pour obtenir un devis et fixer une heure de ramassage. Un de nos chauffeurs de dépanneuse de confiance vous rencontrera pour échanger le véhicule contre un contrôle et vous serez sur votre chemin ! C'est une excellente option si la voiture ne peut pas être réparée et que vous n'avez pas d'assurance ou que votre assurance vous propose une offre peu élevée.
  5. Vendez les pièces. Semblable à la vente de la voiture entière pour la récupération, vous pouvez simplement vendre les pièces ! Si vous avez une voiture populaire ou si vous pensez que les pièces de votre voiture valent beaucoup, cela peut valoir la peine de démonter la voiture et de vendre les pièces individuellement soit à un chantier de récupération, soit sur Craigslist. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise pour démonter votre voiture, c'est plus de problèmes que ça n'en vaut la peine.
  6. Donnez la voiture. Votre dernière option pour vous débarrasser d'une voiture totalisée est de faire don de la voiture ! Si la voiture est encore en état de rouler, l'organisme à but non lucratif peut l'utiliser pour effectuer des livraisons ou transporter des fournitures. Si la voiture ne peut pas être conduite, l'organisme de bienfaisance peut vendre la voiture à un chantier de récupération et utiliser l'argent pour remplir sa mission. La meilleure partie pour vous est que vous pourrez déduire le don de vos impôts !

Lorsque votre voiture a été détruite, vous pouvez vous sentir effrayé et dépassé. Mais respirez profondément, réfléchissez aux options et faites ce qui a du sens pour vous.