La plus grande collection de voitures au monde regorge de voitures haut de gamme bizarres qui n'existent pas techniquement

L'Amérique abrite bon nombre des plus grands *fill in the blank* du monde. Cependant, en ce qui concerne les collections de voitures, nous ne sommes pas le plus grand. La plus grande collection de voitures au monde provient d'un pays beaucoup plus petit et souvent négligé, Brunei. Le sultan de Brunei possède la plus grande collection de voitures au monde, et elle est bien plus grande que vous ne le pensez.

Le sultan de Brunei possède environ 7 000 voitures

Malheureusement, à moins que vous ne soyez amis avec le sultan, vous ne visiterez probablement jamais la plus grande collection de voitures sur Terre.

Brunei est un petit pays riche en pétrole situé sur la côte nord de l'île de Bornéo en Asie du Sud-Est. Bien que la redevance achetant des tonnes de voitures ne soit pas si rare, la collection de Hassanal Bolkiah est remarquable non seulement en raison du nombre de voitures, mais aussi de sa valeur estimée à 5 milliards de dollars. Vous n'obtenez pas une collection de voitures aussi précieuse en achetant 7 000 Toyota Camry.

Que contient la plus grande collection de voitures au monde ?

En tant que membres de la royauté, le sultan de Brunei et son équipage sont souvent conduits par d'autres au lieu de se conduire eux-mêmes. Dans des situations comme celle-ci, il n'y a que deux options (au moins sans cheveux en quatre), Bentley et Rolls-Royce. Les rumeurs suggèrent que le sultan de Brunei est un collectionneur si important qu'il aurait maintenu Rolls et Bentley à flot pendant les années de vaches maigres.

Selon SpyScape, environ la moitié de toutes les Rolls-Royce et Bentley vendues au début et au milieu des années 1990 sont allées au sultan et à sa famille. Parmi ces nombreux trajets déjà coûteux, bon nombre de ces voitures étaient sur mesure, ajoutant des sommes inconnues au coût de ses illustres commandes.

L'un des modèles notables de sa collection est un ensemble de six Bentley Dominators, le premier SUV Bentley qui a précédé la Bentley Bentayga de 20 ans. Comme beaucoup d'autres voitures de la collection du sultan, la Dominator était un projet secret qui n'a fui que parce que les photographes ont réussi à prendre des photos d'espionnage.

Il y a aussi quelque chose qui s'appelle un Bentley Buccaneer de 1996, ainsi qu'un Bentley Camelot, Phoenix, Imperial, Rapier, Pegasus, Silverstone et Spectre. Avant que vous ne pensiez que j'invente des trucs, ce n'est pas grave si vous n'en avez jamais entendu parler parce qu'ils n'existent pas. Chacun d'entre eux était des modèles sur mesure que Bentley ne fabrique pas officiellement. On estime que la famille possède 380 Bentley.

Attendez de voir combien de Rolls-Royce il y a dans sa collection

La plus grande collection de voitures au monde compte 600 Rolls-Royce. Avez-vous déjà entendu parler d'une Rolls-Royce Royale, Majestic et Cloudesque ? Non? Eh bien, encore une fois, votre fierté peut rester intacte. Ces modèles sont des limousines secrètes et sur mesure qui n'existent pas techniquement dans la gamme Rolls-Royce. Bien que ces voitures restent insaisissables et secrètes, l'une des plus célèbres est la Silver Spur II du sultan conduite le jour de son mariage. Bien que le modèle ne soit pas si spécial, le Silver Spur II du Sultan porte une couche d'or 24 carats.

Le sultan de Brunei et sa famille aiment aussi aller vite

Hassanal (le sultan) n'est pas le seul membre de la famille royale à aimer les voitures. Son frère, le prince Jefri, a commandé six breaks Ferrari connus sous le nom de 456 GT Venice. Parmi les autres Ferrari remarquables de la collection, citons une F90, la FX de 1995 (le sultan en a commandé six), deux 250 GTO et une F40.

Il y en a plus, beaucoup, beaucoup plus. Trop nombreux pour les énumérer, en fait. La plus grande collection de voitures au monde est démesurée et suffisamment opulente pour faire tourner les estomacs. Pourtant, la taille, la valeur et la beauté de la collection obligent tout amateur de voitures à respirer avant de se détourner de cette véritable mer de luxe.