Que signifie une serviette ou un sac blanc sur une voiture en panne ?

Ceux qui aiment leurs voitures ne peuvent pas imaginer pourquoi quelqu'un voudrait en abandonner une sur le bord de la route. Parfois, la voiture est trop vieille ou a besoin de réparations que le propriétaire ne peut pas se permettre. D'autres peuvent regretter d'avoir acheté la voiture pour d'autres raisons, comme le prix élevé de l'essence ou des difficultés à garer le véhicule à leur domicile.

Dans certains États, vous pouvez revendiquer la propriété de ces voitures si vous passez par les voies légales appropriées. Alors, ne prenez jamais une voiture abandonnée sans en parler à personne, même si elle est en panne. C'est particulièrement vrai pour les voitures avec des serviettes blanches ou des sacs de courses suspendus à la fenêtre.

Une serviette ou un sac blanc signifie que la voiture n'est pas abandonnée… pour le moment

Imaginez que vous roulez sur l'autoroute lorsque le voyant de pression d'huile apparaît tout d'un coup sur votre tableau de bord. Vous ne voulez pas continuer à conduire et risquer d'endommager le moteur, alors vous vous arrêtez. Si vous bénéficiez d'une assistance routière, vous pouvez appeler cette société et lui dire que votre voiture doit être remorquée.

Cela peut prendre plusieurs heures avant que les travailleurs de l'assistance routière puissent arriver. En attendant, il est dangereux d'attendre sur le bord de l'autoroute avec des centaines de conducteurs qui vous dépassent. Vous ne voulez pas non plus que quiconque réclame votre véhicule bien-aimé ou qu'il soit verbalisé par la police.

Vous cherchez dans votre voiture un stylo ou un morceau de papier, mais vous n'en trouvez pas. Cependant, de nombreux conducteurs ne devraient avoir aucun problème à localiser un sac en plastique dans leur voiture. Selon Reddit, c'est ainsi que vous devez indiquer que votre véhicule n'est pas abandonné.

De même, une serviette blanche pourrait signifier que le conducteur n'a alerté personne de la situation. Ils peuvent encore être à l'intérieur du véhicule sans aucun moyen de contacter une dépanneuse ou un agent de police. Cependant, certains conducteurs utilisent également des serviettes de n'importe quelle couleur à la place des sacs à provisions blancs.

Bien qu'aucune loi officielle ne l'impose, cela semble être de notoriété publique pour certains conducteurs. Pourtant, cela peut dépendre de l'endroit où vous vivez, car un utilisateur de Reddit a déclaré qu'il n'avait aucune idée que c'était une chose. Le Charlotte Observer a découvert que cette pratique est également encouragée dans le manuel du conducteur de Caroline du Nord.

Pourtant, une serviette ou un sac n'est pas un laissez-passer gratuit pour garder votre véhicule garé dans un lieu public aléatoire pour toujours. Les voitures abandonnées sur la voie publique finiront par être remorquées et vous serez contacté par la police. Dans de nombreux États, l'amende pour laisser votre véhicule sur le bord de la route est de quelques centaines de dollars.

Quand les voitures sont-elles considérées comme abandonnées ?

De nombreux États vous accordent au moins quelques jours pour récupérer votre véhicule sur le bord de la route, explique DirtLegal. C'est généralement entre 48 et 72 heures, bien que différents comtés puissent avoir des allocations plus courtes ou plus longues.

Dans certaines régions de Californie, un véhicule est considéré comme abandonné s'il est laissé dans un état inutilisable sur le bord de la route. Certains États ne considéreront pas non plus une voiture abandonnée à moins qu'elle n'ait dépassé un certain âge.

Vous pourriez être en mesure de réclamer un véhicule abandonné, mais cela dépend des lois de votre état. Tout d'abord, vous devez signaler la voiture abandonnée afin que la police puisse ouvrir une enquête.

Si le propriétaire ne peut pas être localisé ou renonce à la propriété, vous pouvez potentiellement réclamer la voiture. Pourtant, ce n'est pas toujours facile. Certains États exigent que vous comparaissiez devant un juge avec des raisons valables pour lesquelles vous devriez être propriétaire du véhicule abandonné.

Si la voiture est abandonnée sur votre propriété, cela ne la rend pas automatiquement la vôtre ! Vous devez toujours laisser les autorités trouver le propriétaire, car le faire vous-même pourrait enfreindre la loi dans votre état. Si vous apercevez une serviette ou un sac coincé dans la fenêtre de la voiture, il y a de fortes chances que vous finissiez par voir le propriétaire.