5 conseils pour acheter un camion d'occasion fiable

Quel est le camion d'occasion le plus fiable ? Malheureusement, il n'y a pas de réponse magique et unique à la question. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent dans le choix d'un pick-up d'occasion qui va durer. Le camion urbain le plus fiable pour un conducteur à Los Angeles ne sera pas le même modèle que le camion agricole le plus fiable pour un conducteur au milieu de nulle part dans le Montana.

Pour trouver les camions les plus fiables et les plus durables, vous devez regarder l'image dans son ensemble et acheter intelligemment. Nous vous proposons cinq conseils simples pour acheter le camion d'occasion le plus fiable pour vos besoins. Ou, du moins, pour vous aider à démarrer.

5. Commencez par les marques de camions les plus fiables

La plupart des acheteurs peuvent vous dire que Ford, Toyota et Chevy fabriquent les camions les plus fiables. Pour trouver les marques et les modèles les plus connus pour leur durabilité, vous pouvez toujours consulter les camions d'occasion les plus fiables de Consumer Reports et les meilleurs camions d'occasion de MotorTrend. Et, bien sûr, tous les rapports de qualité réalisés par les spécialistes des camions de MotorBiscuit.

Acheter des marques connues pour leur fiabilité et leur durabilité est un excellent point de départ. Mais ne le laissez pas être l'alpha et l'oméga lorsque vous comparez des camions d'occasion. Assurez-vous également de rechercher les moteurs de camion qui durent le plus longtemps :les moteurs durables et les carrosseries durables ne sont pas toujours fournis dans le même emballage.

4. Dossiers propres uniquement - pas d'accidents, pas d'inondations

Il ne suffit pas de savoir quelles marques acheter pour pouvoir choisir un gagnant parmi les milliers de camions d'occasion à vendre. La marque, le modèle et l'année de coffre les plus fiables peuvent toujours être un citron s'il a traversé une inondation. Lorsque vous feuilletez votre guide d'achat de camions d'occasion, assurez-vous de toujours vérifier le dossier d'un véhicule pour savoir s'il a eu un accident.

Well Rigged conseille que le seul moment pour acheter un camion d'occasion avec des dommages accidentels à son dossier est si le propriétaire actuel peut prouver, avec des documents, que le seul dommage était mineur et cosmétique. Pensez aux dommages causés par une tempête de grêle, pas à une collision par l'arrière. Et il est préférable d'éviter tout camion d'occasion endommagé par les inondations. C'est trop risqué.

3. Recherchez des ventes de camions privés à propriétaire unique

Pourquoi sauter le concessionnaire pour trouver les camions d'occasion les plus fiables ? D'une part, les ventes privées ont tendance à être moins chères qu'une offre de concessionnaire. Vous pourriez économiser 1 000 $ ou plus en achetant un camion d'occasion dans le cadre d'une vente privée par le propriétaire, tout en obtenant un excellent véhicule fiable.

La deuxième raison d'acheter directement auprès d'un propriétaire (de préférence quelqu'un qui a possédé le camion pendant toute la durée de vie du véhicule) est que vous êtes plus susceptible de recevoir un historique détaillé du véhicule et des dossiers d'entretien, et peut-être même des reçus. Si vous recherchez des camions d'occasion à vendre par le propriétaire, vous avez la possibilité de demander où et comment le propriétaire a conduit et entreposé le camion, et s'il a dû effectuer des réparations.

2. Obtenez des enregistrements de maintenance et vérifiez qui a effectué le service

Vous voulez la meilleure camionnette d'occasion pleine grandeur? Trouvez le camion qui a été entretenu à la lettre. Un camion d'occasion à vendre avec un historique complet d'entretien est idéal, mais probablement rare. Recherchez un camion qui offre des antécédents de service et vérifiez où ce service a été effectué. L'entretien effectué chez un concessionnaire peut être plus cohérent et suit généralement le calendrier recommandé de plus près que l'entretien effectué par différents mécaniciens.

Un manque de dossiers d'entretien ou de reçus de service est l'un des plus grands drapeaux rouges lors de l'achat d'un camion d'occasion. Soyez très conscient de ce que le vendeur peut vous dire sur le véhicule. L'achat d'un camion d'occasion d'une année modèle plus récente vous donne une meilleure chance d'obtenir un historique d'entretien complet et une meilleure chance d'obtenir un camion vraiment fiable.

1. Acceptez une conduite plus robuste lorsque vous magasinez pour un camion d'occasion fiable

Nous sommes en 2022 - nous voulons tous un peu de confort et de luxe dans nos véhicules. Mais plus il y a de cloches et de sifflets dans un camion d'occasion, plus il y a de risques que les choses se cassent. Lorsque les gens se souviennent que «les camions n'étaient pas construits comme avant», c'est parce que les camions des années 1970 n'avaient presque aucune fonctionnalité. Pas de mécanique compliquée contrôlée par des ordinateurs, rien pour se détraquer.

Si vous voulez un camion d'occasion vraiment fiable qui résistera à l'épreuve du temps, pensez aux modèles de camions de base qui ramènent à l'essentiel.

Ce qu'il faut éviter lors de l'achat d'un camion d'occasion

Pour trouver le camion le plus fiable et le plus durable, vous devez éviter certaines choses : 

  • Camions d'occasion sans dossier d'entretien ou de maintenance
  • Véhicules d'occasion connus pour être dangereux
  • Camions d'occasion endommagés par les inondations
  • Camions de travail inadaptés au travail
  • Un camion d'occasion avec plusieurs anciens propriétaires acheté chez un concessionnaire
  • Camions d'occasion susceptibles d'avoir des problèmes de peinture et de carrosserie
  • Des camions dotés d'une longue liste de fonctionnalités technologiques, de confort et d'infodivertissement qui pourraient causer des problèmes sur la route

Suivez tous les conseils ci-dessus et vous devriez être en bonne forme pour choisir un camion d'occasion fiable et durable que vous adorerez et qui vous en donnera vraiment pour votre argent.