La dilution de l'essence avec de l'eau permet-elle d'économiser de l'argent ?

La dilution de l'essence avec de l'eau est une accusation courante que les gens pensent que les stations-service fonctionnent. Et récemment, une start-up a développé un procédé dans lequel des gouttelettes de carburant diesel sont infusées avec des particules d'eau de taille nanométrique. On dit qu'il réduit les coûts du carburant diesel et réduit également considérablement les émissions de carbone. Mais pouvez-vous réellement utiliser de l'eau pour diluer l'essence ? Regardons.

Est-ce que l'essence et l'eau se mélangent bien ?

Pour mélanger les deux liquides, ils doivent avoir la même densité ou le même poids. Sinon, le plus lourd des deux se déposera au fond du conteneur ou du réservoir. L'eau est environ un quart plus dense que l'essence, de sorte que l'eau plus lourde ne se mélange pas mais coule.

Cela signifie donc que le mélange ne peut pas se produire. Le gaz flotte vers le haut, laissant l'eau plus lourde au fond du réservoir de carburant. Donc non, vous ne pouvez pas diluer le gaz avec de l'eau.

L'essence dans les véhicules modernes à injection de carburant est récupérée par la pompe à carburant par le haut. Donc dans un premier temps, le véhicule fonctionnera sans problème. Mais au fur et à mesure que le gaz est utilisé et que la pompe commence à aspirer l'eau, le moteur s'éteint. Et sans la capacité d'enflammer l'eau, il ne peut pas être démarré.

L'eau ne brûle pas comme l'essence, mais elle peut geler

Un autre problème avec l'eau dans le réservoir de carburant est que dans des conditions de gel, elle peut durcir au fond de votre réservoir. Vous vous retrouverez avec un gros bloc de glace. Si l'eau pénètre dans le système de carburant, elle peut également obstruer les conduites de carburant. L'alimentation en carburant est bloquée, ce qui peut entraîner la combustion de la pompe ou au moins entraîner l'arrêt du moteur.

Une petite quantité d'eau peut s'infiltrer dans le réservoir pour diverses raisons. Si cela se produit, vous n'en serez probablement même pas conscient. Faire le plein sans auvent pour se protéger de la pluie est une façon d'y parvenir.

Peut-il être dangereux ?

Mais dans le cas d'essayer de le mélanger à de l'essence, cela pourrait être catastrophique. À tout le moins, le réservoir et le système de carburant devront être purgés avant de remplir le réservoir avec de l'essence à 100 %. Donc, la meilleure chose à faire est d'éviter de faire entrer de l'eau dans le système de carburant.

Disons que vous obtenez une quantité inévitable d'eau dans le réservoir d'essence de votre voiture. Que pouvez-vous faire pour l'enlever ? Selon It-Still-Runs, il existe des additifs pour carburant sec disponibles dans le commerce. C'est donc une façon. Mais l'autre consiste à utiliser ce qui est l'ingrédient le plus courant dans l'additif, l'alcool isopropanol sec.

L'ajout de ½ once d'IPA par gallon d'essence devrait fonctionner. Une fois que la solution est mise dans le réservoir d'essence, conduisez le véhicule. Avec une utilisation continue, l'alcool devrait aider à brûler l'eau.

Siphonner le carburant de votre réservoir est une autre solution. Essayez de trouver un récipient transparent pour voir le contenu. Après s'être assis pendant un certain temps, l'eau devrait se séparer du carburant. Ensuite, s'il n'y a pas d'autre contamination visible, vous pouvez réutiliser le carburant puis jeter l'eau restante.