Les criminels vont-ils lancer des œufs sur votre voiture pour la voler ?

Il peut être difficile de distinguer les faits de la fiction lorsqu'il s'agit des avertissements apparemment sans fin de nouvelles tactiques de vol de voitures. Parfois, ils sont légitimes, comme des adolescents qui attendent dans les stations-service que les gens sortent de leur voiture. D'autres fois, l'histoire semble un peu trop bizarre pour y croire. Vous avez peut-être entendu dire que les voleurs peuvent utiliser le pare-brise de votre voiture pour vous obliger à vous arrêter afin de voler votre voiture. Y a-t-il un mérite à cette histoire ?

Soi-disant, un œuf rencontré avec des essuie-glaces rend pratiquement impossible à voir

Selon USA Today, le concept est assez simple. L'histoire raconte que les voleurs choisiront les voitures qu'ils veulent et jetteront un œuf ou deux sur le pare-brise dans l'espoir que le conducteur activera les balais d'essuie-glace. À son tour, il est censé réduire la visibilité du conducteur au point qu'il s'arrêtera, puis les criminels prendront la voiture et partiront.

Cependant, il y a beaucoup de trous dans l'histoire qui ne s'additionnent pas. Les publications sur les réseaux sociaux diffusant cette information affirment que mélanger un œuf avec du liquide lave-glace réduit la visibilité de 92,5 %. Certes, un œuf a de nombreuses occasions de distraire un conducteur ou de bloquer carrément sa vision. Cependant, USA Today rapporte qu'il n'y a aucun fondement scientifique à cette affirmation. C'est juste un numéro inventé, semble-t-il. De plus, des études ont montré que le contraire est vrai, et les essuie-glaces nettoient très bien les œufs.

Cette histoire a apparemment commencé à faire le tour en 2009. Elle a été présentée comme "une nouvelle tactique de gang" et envoyée par le biais de chaînes de messagerie. Récemment, il a connu une certaine résurgence sur Facebook. Cependant, il n'y a pas d'augmentation des crimes liés aux œufs qui devrait amener quiconque à croire qu'il s'agit d'une tactique répandue.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que cette tactique n'a jamais été utilisée ou tentée dans un vol de voiture. Cependant, le verbiage des messages vous amènerait à croire qu'il s'agit d'un problème répandu, ce qui n'est pas le cas.

Comme toujours, il est facile de rejeter le fait de partager quelque chose comme ça avec une mentalité « mieux vaut prévenir que guérir ». Cependant, il est toujours préférable de s'assurer que vous avez bien compris les faits avant de partager.

Les œufs sur les voitures peuvent causer de graves dommages

Bien qu'un œuf n'ait pas d'effet drastique sur votre pare-brise, il peut avoir un effet désastreux sur votre peinture. S'il n'est pas traité immédiatement, un œuf sur la peinture de la voiture peut causer des dommages permanents à votre couche transparente. Bien que ce ne soit peut-être pas l'arme de choix des voleurs de voitures, il y a encore beaucoup d'incidents liés aux œufs de voiture. Donc, si vous avez la malchance d'être victime de ce vandalisme classique, assurez-vous de retirer les œufs dès que possible.

Dans l'ensemble, il est important de prendre au sérieux votre protection et celle de votre voiture. De toute évidence, toute chance que vous avez d'aider à empêcher les gens de se faire voler leur voiture semble être un bon choix à faire. Cependant, vous pouvez diffuser des informations erronées et alerter les gens sans raison.

Vous voulez des conseils pour éviter que votre voiture ne soit volée ? Faites défiler vers le bas et laissez un véritable expert en vol de voiture vous dire ce qu'il faut rechercher.