La flambée des prix du carburant a placé la consommation d'essence au premier plan des préoccupations des conducteurs. En conséquence, les automobilistes recherchent des moyens d'augmenter l'économie de carburant et d'économiser de l'argent. Une façon consiste à rejoindre des programmes tels que Shell's Fuel Rewards, qui peuvent faire économiser aux utilisateurs chaque gallon d'essence qu'ils achètent. Cependant, Shell a récemment envoyé un avertissement aux membres Fuel Rewards concernant une arnaque par e-mail.
Le programme Fuel Rewards est disponible pour les clients aux États-Unis, explique Shell. Ils peuvent postuler en ligne ou via l'application mobile Fuel Rewards. Les économies de coûts dépendent du statut de l'utilisateur. Par exemple, les membres Gold Status bénéficient d'au moins 5 cents de réduction par gallon, et Silver Status d'au moins 3 cents de réduction par gallon. Et ceux qui conduisent professionnellement peuvent rejoindre Fuel Rewards Pro pour encore plus d'économies. De plus, les utilisateurs peuvent demander une carte de crédit Fuel Rewards pour encore plus d'économies.
En réponse aux récentes escroqueries par e-mail, Shell a envoyé un avertissement aux membres de Fuel Rewards indiquant que l'entreprise n'est impliquée dans aucune subvention, récompense ou loterie par e-mail. Dans la capture d'écran ci-dessous d'un e-mail de Shell, la société indique que le programme Fuel Rewards n'offre pas de participation à un tirage au sort de 500 $ par carte d'essence.
Shell avertit les utilisateurs de ne payer aucun frais d'expédition pour les prix. Le programme Fuel Rewards est gratuit et les utilisateurs n'ont rien à payer pour rejoindre ou utiliser le service. De plus, votre carte de crédit n'est requise à aucun moment.
La société conseille aux utilisateurs d'éviter de répondre à de faux e-mails, car il s'agit d'une méthode d'escroquerie courante que les criminels en ligne se faisant passer pour des représentants de l'entreprise utilisent pour obtenir des informations personnelles, telles que des noms et des coordonnées bancaires.
Dans la plupart des cas, les faux e-mails contiennent des demandes de paiement urgentes et peuvent demander aux destinataires de mettre à jour leurs informations de paiement et les menaces ou les conséquences de ne pas répondre. De plus, les liens contenus dans l'e-mail vous dirigeront vers de faux sites Web et non vers le site Web officiel de Shell.
Si vous recevez un e-mail suspect faisant référence à Shell, marquez-le comme spam. Et ne partagez pas vos informations personnelles en ligne. En cas de doute, demandez un deuxième avis auprès d'une source fiable.
L'un des moyens les plus simples de repérer un faux e-mail est de savoir s'il contient des fautes de grammaire et d'orthographe, explique Shell. En règle générale, la plupart des escroqueries par e-mail proviennent de pays non anglophones ou de régions où les gens ont des possibilités limitées d'apprendre l'anglais. Lors de la création de messages de phishing, les fraudeurs utilisent une machine de traduction ou un correcteur orthographique pour obtenir les bons mots mais ne les utilisent pas dans le bon contexte. Lorsque vous recevez des e-mails mal écrits prétendant provenir de Shell, sachez qu'il s'agit d'une arnaque.
Ces e-mails contiennent des liens vers de faux sites Web semblant authentiques. Lorsque vous recevez un e-mail suspect, ne cliquez pas sur les liens ; Tout d'abord, effectuez une recherche sur Google pour savoir s'il s'agit du site Web officiel de l'entreprise. De plus, certains e-mails frauduleux incluent des liens qui ne mènent à rien en rapport avec l'entreprise. Par exemple, vous pouvez trouver un e-mail indiquant qu'il provient de Shell, mais il vous dirige vers un site Web qui n'a rien à voir avec Shell ou Fuel Rewards.
Les escrocs savent que la plupart des gens tergiversent; c'est pourquoi ils incluent un sentiment d'urgence pour vous inciter à cliquer sur le lien avant que vous ne puissiez soupçonner qu'il s'agit d'une arnaque. Donc, si vous recevez un e-mail avec un sentiment d'urgence indiquant qu'il provient de Shell, vous avez des raisons de vous inquiéter.
C'est le 2e jour ultime. Célébrez le 22/02/22 avec Shell !
– Stations Shell (@ShellStationsUS) 22 février 2022
Le programme Shell Fuel Rewards s'est associé à T-Mobile pour offrir des rabais de 22 cents par gallon! pic.twitter.com/Xz4DgOl7tG
En raison des perturbations sur les marchés pétroliers internationaux, la conduite est devenue plus chère et les consommateurs recherchent des moyens pratiques d'économiser à la pompe. Ils incluent des applications pour aider les utilisateurs à trouver les prix de l'essence les plus bas.
Outre Shell Fuel Rewards, voici trois applications d'essence qui peuvent vous aider à contrer la hausse des prix du carburant :
Cette application d'essence vous permet de gagner des récompenses dans diverses stations-service, notamment Shell, Valero, BP et Marathon. Chaque fois que vous faites le plein dans l'un des établissements participants, vous économisez jusqu'à 25 cents par gallon. En outre, vous pouvez utiliser Upside pour des remises en argent dans des restaurants populaires tels que Dunkin Donuts et Burger King.
Les entreprises de différents secteurs, y compris la livraison de nourriture, les soins de santé et la fabrication, peuvent utiliser cette application pour obtenir les meilleurs itinéraires économes en carburant pour leurs chauffeurs. L'application aide les utilisateurs à réduire les distances de conduite et à économiser des millions d'heures.
Lorsque vous utilisez cette application, vous obtenez des récompenses qui peuvent vous aider à obtenir des offres d'entreprises bien connues telles que Dick's Sporting Goods et Old Navy. De plus, vous pouvez accéder à l'application gratuite GasBuddy, qui propose de nombreux outils pour les conducteurs, notamment des tableaux de prix de l'essence, des outils de planification de trajet et un journal de bord du carburant. Vous pouvez économiser 25 cents par gallon. La bonne nouvelle est que la carte GasBuddy est acceptée dans plus de 95% des stations-service en Amérique.