Comme vous pouvez l'imaginer, les célébrités prennent très au sérieux l'ensemble du processus de personnalisation de leurs voitures. Certains des manèges les plus emblématiques appartiennent à d'impressionnantes collections de voitures appartenant à des musiciens. Certains des talents les plus brillants de l'industrie de la musique possèdent également des garages remplis de roues personnalisées avec des touches coûteuses, des couleurs folles et des équipements bizarres.
Will.i.am du groupe les Black Eyed Peas est l'un de ces musiciens célèbres qui ont une obsession pour les voitures personnalisées. Il en possède un qui lui a coûté près d'un million de dollars à personnaliser. Ironiquement, ce n'est pas non plus une voiture musclée avec des fusées éclairantes ou des sièges rose vif. C'est une Volkswagen Beetle que lui et d'autres appellent affectueusement une "mutante". Vous devez voir ce que Will.i.am a fait à cette petite voiture légendaire.
Will.i.am dit qu'il a toujours eu une obsession pour les voitures, et pas seulement pour les conduire, mais pour les construire. Avec sa célébrité et sa notoriété dans l'industrie de la musique, il s'est senti en mesure d'explorer d'autres passe-temps, comme le design technologique, la mode et la construction de voitures. Il a donc créé IAMAUTO, un surnom de constructeur automobile, et s'est mis au travail sur sa première construction personnalisée.
Will.i.am a rencontré plus que sa juste part de problèmes alors qu'Auto Evolution raconte l'histoire. Le premier véhicule IAMAUTO était une DeLorean qui prétendait lui coûter environ 700 000 $. Bien qu'il ait également déclaré qu'il avait construit cette voiture à partir de zéro, il était clair qu'il avait utilisé un design DeLorean et l'avait personnalisé. Essayer de faire passer sa première construction IAMAUTO pour une construction complète, alors qu'il ne s'agissait que d'un travail personnalisé coûteux sur un modèle existant, ressemblait un peu à trébucher sur ce premier obstacle lors d'une course à pied.
Le trébuchement de la porte avec l'IAMAUTO DeLorean n'a pas empêché Will.i.am de se lancer dans le prochain projet de construction de voiture. Il a ensuite tourné sa fixation vers une Volkswagen Beetle classique de 1958. C'est là qu'intervient la bizarrerie de goût des célébrités. Cette VW Beetle, au moment où elle a été terminée, était complètement méconnaissable, d'où le titre "Mutant".
Il a commencé à travailler sur cette construction de voiture VW en 2009 et aurait consacré deux ans et près d'un million de dollars (environ 900 000 $). Cette voiture a démarré avec un moteur LS3 suralimenté, Extreme Performance. Les mods ont continué à arriver, y compris une calandre de type Bentley et des portes suicides.
Le produit fini ne ressemblait pas à une VW Beetle traditionnelle. Au lieu de cela, il ressemblait au conducteur quotidien d'un méchant de dessin animé, avec des notes de Cruella de Vil ou, comme l'équipe d'Auto Evolution l'a suggéré, le prochain tour vedette dans un Tim Burton Batman film. Depuis que Will.i.am a déclaré qu'il espérait inspirer les enfants à devenir des "mathématiciens et des ingénieurs", ce "Mutant Beetle" semblait faire l'affaire.
Tout comme le modèle précédent IAMAUTO DeLorean, Will.i.am a affirmé que ce deuxième véhicule personnalisé avait été entièrement construit à partir de rien. Cependant, comme l'a rapporté Jalopnik à l'époque, il a été rapidement démystifié. Il ne ressemble peut-être plus à une VW Beetle, mais il a clairement commencé comme tel.
Malgré son ambition de se lancer et de prouver qu'il pouvait construire une voiture tout seul, des entretiens de post-production avec certains des mécaniciens suggèrent qu'il pourrait être plus un passionné de célébrités plutôt qu'un expert en mécanique. Deux ateliers automobiles différents chargés de travailler sur la Volkswagen Beetle "mutante" ont déclaré plus tard aux médias que les progrès étaient extrêmement lents. Will.i.am a continué à changer d'idée et son interférence a retardé le travail. Ils ont même ajouté qu'il "n'avait aucune idée des voitures".
Will.i.am n'est pas phasé par les opinions de son "Mutant Beetle". Peut-être a-t-il fait exactement ce qu'il avait l'intention de faire, c'est-à-dire prouver à lui-même et au monde qu'il pouvait le faire.