6 voitures qui pourraient bientôt être tuées aux États-Unis

Certaines voitures, comme le Ford F-150 et la Toyota Corolla, ont beaucoup de succès. Ils continueront probablement à avoir des ventes élevées dans un avenir prévisible. Cependant, certaines autres voitures ne se vendent plus très bien, que ce soit en raison de leur obsolescence ou d'un segment de marché en baisse. Voici six voitures qui pourraient bientôt être tuées aux États-Unis.

Nissan tuera probablement le Titan après la génération actuelle

Il est rare qu'un constructeur automobile abandonne une camionnette. Cependant, ce sera probablement le cas pour le Nissan Titan. On dit que Nissan tuera le Titan après la génération actuelle. Avec les trois grands américains du Ford F-150, du Chevy Silverado et du Ram 1500 qui dominent le segment des camionnettes pleine grandeur, il est difficile pour le Titan d'obtenir une grande part de marché.

Bien que Nissan n'ait pas encore confirmé la rumeur, il ne serait pas surprenant de voir le Titan abandonné. En 2021, Nissan n'a vendu que 27 406 unités du Titan. À titre de comparaison, l'année dernière, Ford a vendu 726 004 camions de la série F et Chevrolet a vendu près de 530 000 Silverados.

Infiniti Q60 pourrait bientôt être interrompu

La demande de coupés a chuté ces dernières années, tant pour les modèles grand public que pour les coupés de luxe comme l'Infiniti Q60. Infiniti tuera probablement le Q60 en 2023, selon CarBuzz. En 2021, Infiniti n'a vendu que 2 728 unités de Q60. Il s'agit d'une baisse constante par rapport à "9 071 unités en 2018, 5 043 en 2019 et 2 792 en 2020 ravagée par la pandémie".

Bien que l'Infiniti Q60 ne corresponde pas à la dynamique de conduite de la BMW Série 4, il est décevant pour certains de le voir abandonné. Comme le note CarBuzz, le Q60 est doté d'un "puissant V6 biturbo, d'une conduite confortable et d'un intérieur haut de gamme".

Kia abandonnera probablement la Rio après l'année modèle 2022

Au cours des dernières années, les berlines et les berlines sous-compactes ont disparu du marché américain. Cela inclut l'arrêt de la Ford Fiesta, de la Honda Fit et de la Toyota Yaris. La Kia Rio pourrait connaître le même sort. Les rapports indiquent que "les Rio Sedan et Hatchback pourraient être abandonnées après l'année modèle 2022".

Les ventes de la Rio aux États-Unis sont inférieures au sommet de plus de 40 000 unités en 2014. Cependant, en 2021, Kia a vendu 31 362 Rio, ce qui reste respectable. De plus, si vous tenez compte du prix de base de seulement 16 250 $ et de sa "dynamique de conduite raffinée et d'un intérieur bien conçu", la Rio offre une valeur considérable.

La Chrysler 300 pourrait être tuée

La Chrysler 300 pourrait suivre le sort des autres grosses berlines et être tuée dans un futur proche. Chevrolet a abandonné l'Impala en 2020 et la production de la Volkswagen Passat a récemment pris fin aux États-Unis.

Étant donné qu'elle n'a pas eu de refonte depuis 2011, il est surprenant que la Chrysler 300 ait duré aussi longtemps. Cependant, il bénéficie de son design attrayant, d'un puissant moteur Hemi V8 et de nombreux équipements haut de gamme. Il est cependant difficile d'ignorer la baisse des ventes. Chrysler a vendu un peu plus de 16 000 unités sur les 300 chacune des deux dernières années, contre plus de 50 000 en 2017.

Dodge tuera probablement le Durango après l'année modèle 2023

Les rapports indiquent que Dodge tuera le Durango après l'année modèle 2023 et « suivra la Chrysler 300 » jusqu'à sa retraite. Cependant, par rapport au reste des abandons probables de cette liste, le Dodge Durango est le plus surprenant.

En 2021, Dodge a vendu 65 935 unités du Durango. C'est "une augmentation de 14% par rapport à 2020". De plus, le Durango a des attributs positifs comme son moteur puissant, son style musclé et sa conduite confortable.

Chevrolet Bolt EV pourrait être abandonné

Chevrolet a une initiative majeure pour passer au tout électrique, avec des versions électriques de la Corvette, du Silverado, de l'Equinox et du Blazer en préparation. Cependant, la Bolt EV pourrait ne plus faire partie de ces plans, car Chevrolet pourrait l'abandonner.

La raison de l'arrêt possible du Bolt EV est qu'il a un rappel pour un problème de batterie défectueuse. Ce problème a parfois entraîné l'incendie de la Bolt EV. Chevrolet a cessé la production de la Bolt EV pour résoudre le problème de la batterie. Pour aggraver les choses, le constructeur automobile n'a vendu que 25 unités de la Bolt EV au quatrième trimestre 2021. 

Le Nissan Titan, l'Infiniti Q60, le Kia Rio, le Chrysler 300, le Dodge Durango et le Bolt EV pourraient tous être bientôt tués aux États-Unis. Super stock. Si vous êtes attiré par l'un de ces modèles, vous voudrez peut-être les acheter bientôt, car ils ne seront peut-être plus là pour longtemps.