Lorsque le cirque de Formule 1 se rendra à Miami ce week-end, toute personne proche de la piste sera émerveillée par la vitesse et le son des voitures. Beaucoup d'entre nous qui regardons "Drive to Survive" sur Netflix rechercheront également Toto Wolff ou le grossier Guenther Steiner. Mais les réducteurs surveilleront le fonctionnement des voitures, le fonctionnement du système DRS et les astuces que les ingénieurs de chaque équipe ont trouvées.
Mais les équipes de Formule 1 sont très secrètes sur le fonctionnement de leurs voitures. D'une manière ou d'une autre, Jacob O'Neal, PDG et directeur de la création chez Animagraffs, a tout compris. O'Neal se spécialise dans la réalisation de vidéos étonnantes sur le fonctionnement des voitures de course et des camions de pompiers, et même sur le fonctionnement des voitures électriques et des airbags.
La vidéo explique des choses complexes comme les ressorts de soulèvement d'une manière facile à comprendre et concrète. De nombreux fans occasionnels veulent savoir pourquoi les conducteurs ont un cerceau de sécurité "halo" autour d'eux, et la vidéo montre la structure et son fonctionnement. Les accidents de Formule 1 sont également incroyablement dévastateurs. La vidéo montre les structures de sécurité qui protègent le conducteur.
Beaucoup ne réalisent pas que les voitures de Formule 1 sont des hybrides. Ils ont un moteur V6 turbocompressé accouplé à deux unités complexes, le MGU-H et le MGU-K. Le H récolte de la puissance tandis que le K peut ajouter jusqu'à 170 chevaux à la voiture. Même avec le système hybride, les voitures n'atteignent qu'environ quatre miles par gallon, ce qui signifie qu'elles brûlent environ deux gallons par tour.
L'appui aérodynamique est également l'un des arts de l'ingénierie que les ingénieurs de Formule 1 essaient de maximiser. Les ailes des voitures de F1 produisent tellement d'appui qu'elles peuvent, théoriquement, rouler à l'envers.
Les voitures de Formule 1 sont synonymes de vitesse. Ce sont les voitures de course les plus rapides au monde sur un circuit. Mais il y a un million de faits fous sur les voitures de F1 que la vidéo explicative Animagraffs Formula 1 passe en revue, notamment :
Chaque voiture a huit transmissions de vitesse, neuf si vous comptez en sens inverse
Chaque voiture transporte 40 gallons de carburant. Après des incendies de carburant dans la zone des stands et des mesures de conservation, la F1 a interdit le ravitaillement en carburant dans les stands. D'autres séries de course permettent le ravitaillement.
Le carburant est durable. La plupart. Environ 6 % du carburant doit provenir du biocarburant.
Les ingénieurs de F1 mesurent tout. Même les bouchons d'oreille des conducteurs ont des accéléromètres.
Chaque moteur coûte environ 12 millions de dollars et dure environ 5 week-ends de course.
Red Bull détient le record de l'arrêt au stand le plus rapide, où les jackmen changent les quatre pneus, en seulement 1,82 seconde.
La Formule 1 est le plus haut niveau de la série de courses de Formule, qui comprend la Formule 2, la Formule 3, la Formule Renault et d'autres.
La course de Formule 1 de Miami débutera à 15h30. le dimanche 8 mai. Le vendredi 6 mai, il y avait deux séances d'essais et les qualifications auront lieu le samedi à 16 h.
C'est la première fois que la Formule 1 court à Miami. La série a couru à Austin, Texas, pendant plusieurs années et cette course aura lieu plus tard dans l'année. L'année prochaine, un Grand Prix des États-Unis aura également lieu à Las Vegas.
CONNEXES :Les prix ridicules des billets pour le Grand Prix de Formule 1 de Miami