L'achat d'une voiture d'occasion est un excellent moyen d'obtenir un véhicule de haute qualité à un prix raisonnable. De nombreux modèles peuvent fonctionner pendant des décennies sans problèmes majeurs, et les acheteurs qui optent pour des voitures d'occasion peuvent généralement en avoir pour leur argent en quelques années. Malheureusement, tous les modèles ne font pas de bonnes voitures d'occasion. Cela inclut le break Volvo XC70 T6 de 2011 à 2014.
Découvrez pourquoi vous devriez éviter d'acheter l'un de ces modèles et ce que Consumer Reports suggère comme une meilleure alternative.
Bien qu'il soit courant que les véhicules brûlent de l'huile une fois que leur moteur a atteint 10 ans ou plus, certains modèles sont connus pour brûler trop d'huile, quel que soit le kilométrage.
Ceci est très problématique pour les propriétaires de ces voitures car de nombreux véhicules sur la liste sont assez vieux pour avoir une garantie invalide, et résoudre le problème peut être coûteux. Vous ne devez acheter l'un de ces véhicules que si la documentation officielle indique que des réparations ont été effectuées et que le problème est résolu.
Les véhicules notables figurant sur la liste des Consumer Reports "Voitures d'occasion qui brûlent du pétrole et quoi acheter à la place" incluent l'Acura MDX 2010 à 2013, l'Audi S4 2010 à 2012 et la BMW M5 2012 à 2019. Malgré la réputation de Subaru pour la construction de véhicules fiables, plusieurs modèles de la marque figurent sur la liste, notamment les Legacy, Forester et Outback de 2010 à 2015 et les Tribeca de 2010 à 2014.
Une autre inclusion intéressante sur la liste de Consumer Reports est la Volvo XC70 T6 de 2011 à 2014, une familiale populaire tout au long de ces années modèles. CR a constaté que les modèles équipés d'un moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres brûlaient de l'huile, ce qui en faisait des voitures d'occasion moins qu'idéales.
En même temps, ce wagon a beaucoup pour lui. Consumer Reports met en évidence ses nombreuses caractéristiques de sécurité de série et sa douceur de roulement. De plus, U.S. News qualifie l'intérieur et l'extérieur d'attrayants et d'élégants, et le XC70 offre beaucoup d'espace de chargement pour les particuliers et les familles qui prévoient de transporter beaucoup de matériel.
US News a attribué au XC70 T6 une note globale de 7,6 sur 10. Sa maniabilité, ses performances et sa consommation d'essence (18 mpg en ville et 26 mpg sur l'autoroute) n'ont pas impressionné les critiques. Le site a également mentionné que les commandes du tableau de bord du wagon n'étaient pas intuitives et déroutantes, ce qui a fait perdre un point ou deux.
Si vous avez à cœur une familiale d'occasion et que vous aimez l'apparence et les caractéristiques du Volvo XC70 T6 de cette époque, CR vous recommande plutôt d'envisager une Toyota Venza 2014. Le prix actuel d'une Venza 2014 se situe entre 14 000 $ et 19 000 $, et sa fiabilité est élevée. CR évalue le moteur V6 comme étonnamment puissant et considère le Venza comme un VUS multisegment pratique avec beaucoup d'espace de chargement.
U.S. News fait l'éloge de la Venza 2014 pour sa douceur de roulement et ses sièges arrière spacieux et l'a nommé le VUS intermédiaire abordable n ° 1 de 2014. La Venza a obtenu une note globale de 8,5 de U.S. News, recevant quelques points de moins pour les matériaux de cabine de mauvaise qualité et maniabilité peu reluisante.
Dans l'ensemble, la Toyota Venza 2014 est une voiture fiable et sécuritaire, quoique peu inspirante. Mais ce serait un excellent choix pour les particuliers ou les familles qui souhaitent un VUS multisegment de type wagon à un prix avantageux.