Vous pouvez voir pourquoi les prises de contrôle de rue sont un crime. Regardez cette vidéo d'une prise de contrôle d'intersection qui montre de nombreux quasi-accidents parce que les spectateurs essayaient de toucher la voiture en faisant des beignets. Sérieusement. Un certain nombre de spinouts manquent de peu les observateurs qui formaient le cercle autour des ébats de l'intersection. La vue apparente depuis le 19ème étage d'un immeuble voisin donne une bonne perspective sur les beignets dangereux.
Cela s'est produit le mois dernier à San Diego, sur la Pacific Coast Highway ou PCH. C'est juste entre l'Embarcadero et le Gas Lamp District, regorgeant de nombreux lieux de restauration et de divertissement. La police estime que plus de 200 passants se sont joints pour regarder l'incident de minuit un samedi.
Ce n'était pas la première prise de contrôle d'intersection à cet endroit populaire. Une autre prise de contrôle a eu lieu il y a moins d'un an au même endroit. À l'époque, le lieutenant de police de San Diego, Adam Sharki, a déclaré à NBC News :"Nous prenons cela très, très au sérieux." Il est devenu si prolifique que la police suit désormais une formation spéciale pour contenir et arrêter les personnes impliquées ou simplement les regarder.
Fait intéressant, cette prise de contrôle n'a donné lieu à aucune arrestation. Selon la personne qui a tourné la vidéo pour NBC, l'incident a duré plus de 20 minutes avant l'arrivée de la police. "Il y avait des gens qui essayaient de toucher la voiture … à un moment donné, quelqu'un s'est assis sur une chaise au milieu de l'intersection", a-t-elle déclaré.
"Alors que les agents s'approchaient de l'intersection, ils ont allumé leurs lumières d'urgence et leurs sirènes", a déclaré le sergent du département de police du port de San Diego. T.D. De La Peña a déclaré à NBC. « Les suspects ont commencé à quitter la zone à pied et dans des véhicules. Dans un effort pour désamorcer la situation, les agents n'ont pas poursuivi les véhicules alors qu'ils quittaient la zone; la violation avait cessé et le risque de blessure l'emportait sur la gravité de l'infraction commise.
Que vous participiez ou regardiez simplement l'une de ces prises de contrôle d'intersection, vous commettez un crime. "Être spectateur est un délit en vertu du code municipal", a déclaré Sharki à NBC. "Les personnes qui le font peuvent encourir jusqu'à six mois de prison et une amende de 1 000 $, tout comme les propriétaires ou les exploitants des véhicules impliqués."
Pas plus tard que samedi dernier, un grand groupe de prises de contrôle d'intersections s'est produit au sud de San Diego à Bakersfield, en Californie. Cinq intersections ont été impliquées et plus de 300 voitures ont été impliquées. La police a déclaré qu'en raison de "la nature violente des participants", elle a été forcée d'appeler des renforts.
Les propriétaires de voitures qui ont « saccagé » la ville ont agressé plusieurs policiers. Il y a eu huit arrestations en tout. La police recherche toujours d'autres suspects. La police de Bakersfield a déclaré que certains dans la foule, qui étaient plus nombreux que les policiers, ont commencé à attaquer les voitures de patrouille. Une voiture en fuite a intentionnellement heurté un policier à pied selon le département de police de Bakersfield. Beaucoup des personnes arrêtées ont également commis des violations d'armes.
Ainsi, les deux prises de contrôle d'intersection ont eu des résultats complètement différents, bien que les incidents de Bakersfield soient allés bien au-delà de la plupart des rapports d'événements similaires.