Le compresseur de climatisation pour la voiture est l'unité d'alimentation du système de climatisation qui ajoute du réfrigérant sous haute pression avant qu'il n'entre dans le condenseur. Dans le condenseur, il passe du gaz au liquide. Sur la plupart des voitures, les compresseurs AC sont entraînés par une courroie moteur. En gardant un œil sur la durabilité et les performances de la courroie moteur, vous pouvez éviter que votre compresseur de climatisation ne se détériore avec le temps.
Voyons la fonction du compresseur de climatisation pour la voiture, les symptômes d'un compresseur défectueux et le prix de remplacement de cette pièce cruciale !
Votre compresseur de climatisation pour la voiture est un élément clé du système de climatisation . Si vous trouvez que le compresseur de climatisation de la voiture fonctionne mal, cela peut affecter négativement le moteur. Le compresseur est l'unité d'alimentation du système de climatisation qui met le réfrigérant sous la bonne pression avant qu'il ne s'écoule dans le mécanisme du condenseur.
Un compresseur entièrement fonctionnel est nécessaire pour que le système de climatisation fournisse les meilleures performances dans la voiture et souffle de l'air froid. Dans la plupart des voitures modernes du marché, le compresseur de climatisation est entraîné par une courroie qui est une courroie d'accessoires moteur.
Si la courroie est en panne, est endommagée, glisse pendant l'utilisation et se casse, le compresseur du climatiseur de la voiture ne fonctionnera pas à pleine puissance. Si le compresseur ne fonctionne pas correctement, vous devez savoir ce qui ne va pas avec le compresseur de climatisation de la voiture.
Les compresseurs peuvent également laisser échapper du réfrigérant sur le sol, ce qui entraîne un manque d'air froid à l'intérieur de la voiture et maintient le conducteur et les passagers à une température confortable. Un manque d'air froid peut également entraîner une défaillance des pièces internes, ce qui vous amène à vous interroger sur la durabilité du compresseur de climatisation pour la voiture.
Lorsque la climatisation est activée dans votre véhicule et que des bruits forts proviennent du système, il s'agit d'un signe ou d'un symptôme clair que le compresseur de votre climatiseur est en panne. Comme d'autres parties de votre véhicule entraînées et contrôlées par la courroie du moteur, le compresseur du climatiseur a divers composants intérieurs et est un mécanisme compliqué.
Le compresseur de climatisation pour la voiture est un roulement étanche à tourner, fonctionnant correctement. Si l'une de ces pièces internes s'use avec le temps ou si les roulements internes du compresseur du climatiseur tombent en panne, des bruits seront produits. Un roulement qui fuit ou qui est endommagé produira un son fort, aigu, de grincement ou de grincement, tandis qu'un roulement grippé ou endommagé peut produire un faible bruit de grincement.
En raison du mécanisme et des composants internes robustes des compresseurs de climatiseur, c'est généralement la meilleure solution de remplacer l'ensemble du compresseur de climatiseur en s'adressant à un mécanicien. En remplaçant le compresseur du climatiseur, vous pouvez éviter de remettre en question la durabilité du compresseur de votre climatiseur pour la voiture.
L'un des principaux signes que le compresseur du climatiseur pourrait avoir des problèmes dans la voiture est que la climatisation ne souffle plus sous forme d'air froid. L'air chaud peut généralement être ressenti lorsque la température de la cabine est supérieure à la normale. Un compresseur de climatiseur endommagé ou défaillant ne déterminera pas et ne régulera pas correctement le débit et la transmission du réfrigérant dans le système de climatisation.
Un autre signe d'un compresseur problématique est que l'embrayage ne peut pas bouger. L'embrayage du compresseur du climatiseur est le mécanisme qui permet à la poulie de s'engager et de se désengager de la puissance du moteur afin que le compresseur du climatiseur ne tourne et ne tourne que lorsque le système en a besoin.
Un compresseur de climatiseur défectueux pour la voiture signifie que l'embrayage peut se gripper, ce qui maintient le compresseur de climatiseur activé. De plus, l'embrayage peut casser, ce qui signifie que le compresseur du climatiseur ne reçoit pas assez de puissance provenant directement du moteur.
Le dernier signe que le compresseur de votre climatiseur pour la voiture affecte le moteur est qu'il y a une fuite de liquide de votre véhicule. Le compresseur du climatiseur possède ses propres roulements internes, qui sont censés empêcher toute fuite de liquide pendant qu'il pressurise le réfrigérant dans le moteur.
Si vous constatez que vous avez des signes d'un système de climatisation défectueux, cela peut être un signe clair que le fréon fuit de votre voiture. En remarquant les signes d'un système de climatisation défectueux, comme la climatisation qui ne chauffe pas assez, une odeur nauséabonde, des sons inhabituels ou du liquide sous le plancher, vous pouvez aider à maintenir le remplacement du fréon et le coût de la chasse d'eau aussi bas que possible.
Le fréon est un gaz chlorofluorocarboné qui est liquide lorsqu'il est d'abord confiné et conservé à l'intérieur de la voiture, mais qui se transforme ensuite immédiatement en gaz lorsqu'il est exposé à la température ambiante.
Tout comme de nombreux autres jeux, également connus sous le nom de gaz CFC, le fréon a été utilisé comme liquide de refroidissement dans les réfrigérateurs et les systèmes de climatisation des voitures. Le fréon a existé sous forme de gaz jusqu'en 1930, puis a été inventé, remplaçant de nombreux liquides de refroidissement qui nuisaient à votre véhicule.
La climatisation de votre voiture est un type spécifique de système fermé qui dépend du réfrigérant pour refroidir l'habitacle du véhicule les jours les plus chauds. Le réfrigérant s'évapore, vous gardant à l'aise lorsque vous êtes assis à l'intérieur de votre voiture. Lorsque les températures commencent à monter à l'intérieur du véhicule, le liquide se condense à nouveau pour recirculer dans le système.
Il est crucial de remplacer votre liquide de refroidissement au fréon dans le système de climatisation à intervalles réguliers pour chauffer et refroidir efficacement tout en augmentant la longévité de votre système de climatisation.
Tout système de climatisation créé et fabriqué après 2003 fonctionne probablement avec un gaz plus sûr au lieu du fréon, connu sous le nom de Puron. Les climatiseurs au fréon perdent rapidement en popularité sur le marché aujourd'hui, bien que cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser la climatisation de votre véhicule telle quelle. Il existe différentes stations-service de remplacement du fréon qui vous permettent de déterminer le bon type de fréon pour votre compresseur de climatiseur pour la voiture.
Tout d'abord, le premier signe de problèmes de fréon est que votre air n'est peut-être pas aussi froid qu'il devrait l'être. Si vous remarquez que votre climatiseur fonctionne, mais que l'air sortant des bouches d'aération ne souffle pas à la bonne température, cela pourrait être le premier indice que vous avez le mauvais fréon pour votre voiture.
Deuxièmement, un autre signe que votre climatiseur a besoin d'être réparé est une mauvaise odeur provenant des bouches d'aération. Si vous remarquez une odeur de moisissure provenant de la climatisation, cela pourrait indiquer que vous pourriez avoir de la moisissure dans le système.
Troisièmement, si vous entendez des bruits de claquement ou de cliquetis inhabituels dans le système de climatisation, cela peut être un symptôme clair que le climatiseur a besoin d'être réparé. Le condenseur ou la courroie du ventilateur pourrait être usé ou endommagé ou signifier que des débris ou de la boue obstruent le ventilateur du climatiseur.
Enfin, si vous remarquez des flaques d'eau ou des taches d'eau sur le plancher de votre voiture sous le tableau de bord, c'est un signe très visible que votre climatiseur fuit. En déterminant le bon fréon pour votre voiture, vous pouvez déterminer si la voiture a un tuyau de vidange bouché.
Il existe des exemples de coûts pour ajouter du fréon à votre voiture dans des endroits locaux et des chaînes de magasins, vous donnant un exemple de combien vous dépenserez pour ajouter du fréon à votre véhicule. Ces coûts peuvent être utilisés comme une estimation approximative du montant que vous pourriez dépenser dans votre véhicule pour ajouter du fréon afin de réparer le compresseur du climatiseur de la voiture.
Pour éviter qu'un mauvais compresseur de climatisation n'affecte négativement votre moteur, vous devrez remplacer le compresseur de climatisation après qu'il se soit détérioré ou qu'il montre des signes d'usure.
Le composant lui-même varie généralement entre 650 $ et 950 $, voire plus dans certains cas. Les coûts de main-d'œuvre se situeront généralement entre 150 $ et 200 $, ce qui signifie que le prix global sera généralement d'environ 800 $ et 1 150 $ en moyenne.
En ce qui concerne certaines des voitures les plus populaires sur le marché, certains prix moyens peuvent vous donner une idée du coût du remplacement du compresseur de climatisation de la voiture pour votre véhicule.
En reconnaissant l'importance du compresseur de votre climatiseur pour la voiture, vous pouvez empêcher l'aggravation de l'un de ces signes avant-coureurs après une utilisation minimale. En reconnaissant les bruits forts, les dysfonctionnements de l'embrayage du compresseur, les températures élevées de la cabine et les fuites de liquide, vous pouvez empêcher ces signes de se transformer en prix de réparation et de remplacement élevés.