Réparation de collision frontale – Attention aux dommages causés à la suspension et à un pare-brise avant fissuré !

Déterminer les coûts de réparation de collision frontale les plus courants peut vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous visitez votre concessionnaire ou votre mécanicien local ! En gardant un œil sur un pare-chocs bosselé, une suspension endommagée, un pare-brise fissuré, des éclats de peinture et des bosses, vous pouvez éviter d'avoir un prix de réparation et de remplacement élevé.

Les conducteurs doivent être conscients lorsqu'ils conduisent sur la route pour éviter que la réparation de la collision frontale ne soit nécessaire en premier lieu. Tout comme une collision arrière ou un coup latéral, être frappé de plein fouet peut être très effrayant pour vous, votre voiture et les autres passagers. En restant vigilant sur la route, les conducteurs peuvent éviter d'avoir à payer pour une réparation de collision frontale.

Six coûts de réparation de collision frontale les plus courants

Il semble que ces jours-ci, les accidents arrivent tout le temps. Que vous soyez heurté à l'avant par une autre voiture, que vous heurtiez le pare-chocs d'une voiture, que vous balayiez un autre véhicule sur le côté ou que vous subissiez une collision frontale, il y a de fortes chances que vous ayez un accident. Lorsque cela se produit, vous devez vous demander, à un concessionnaire, à un atelier de carrosserie ou à un mécanicien de confiance, combien il en coûtera pour payer une réparation de collision frontale pour remettre votre voiture en marche et sur la route en toute sécurité !

  • Pare-chocs bosselé

Si vous sortez lentement d'une place de stationnement et que vous êtes heurté à l'avant de la voiture par un autre véhicule, cela peut entraîner un pare-chocs bosselé. Les prix de réparation des pare-chocs varient en fonction de la gravité et de l'emplacement des dommages. Si la bosse du pare-chocs est grave, vous devez connaître le coût total de la réparation de la collision frontale.


    • Le prix pour remplacer un pare-chocs varie de quelques centaines de dollars seulement sur le spectre bas de gamme à des milliers de dollars sur une voiture de luxe ou de performance sportive haut de gamme. Si les dommages ne sont que minimes, vous pouvez essayer de faire la réparation vous-même pour réparer les frais de main-d'œuvre sur votre coût de réparation de collision frontale.
  • Aujourd'hui, le prix moyen du réparation de pare-chocs bosselé se situe entre 350 $ et 450 $ pour la plupart des véhicules sur le marché.
  • Les exemples de coûts de réparation de collision frontale les plus courants pour un pare-chocs bosselé se situent entre 350 $ et 450 $ pour la plupart des véhicules de milieu de gamme, qu'ils soient neufs ou d'occasion. Même si votre pare-chocs est complètement fissuré, vous pouvez toujours consulter les étapes pour réparer vous-même le pare-chocs afin d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre en réparant les dommages causés par la réparation de votre collision frontale.
  • Pare-brise avant fissuré

  • Réparer une petite fissure vous coûtera environ 110 $, alors que cela coûtera plus de 400 $ sur des voitures plus chères.
  • Certains propriétaires peuvent payer jusqu'à 1 000 $ à 2 000 $ sur leur pare-brise pour des dommages plus importants en cas de collision arrière à grande vitesse. Si vous constatez que vous cherchez à savoir combien vous devrez dépenser pour le coût de réparation de la collision frontale, gardez à l'esprit que ce processus implique souvent le remplacement de la totalité de la vitre.
  • Égratignures ou éclats de peinture

Certaines peintures, comme les peintures nacrées ou celles avec des finitions de luxe, nécessiteront plus de travail de main-d'œuvre et plus d'heures facturées pour repeindre l'extérieur de votre voiture. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à ce que le coût de réparation de la collision frontale soit beaucoup plus élevé que celui des véhicules avec une peinture normale.

Selon la profondeur, la gravité et l'emplacement des rayures, la réparation des rayures peut aller d'un travail de bricolage rapide à une finition complète.

  • Le simple fait d'utiliser un stylo de retouche ou un petit travail de peinture peut coûter aussi peu que 50 $ pour le coût de réparation de la carrosserie.
  • Si vous avez rayures sur votre pare-chocs avant, la réparation de peinture émail unique coûtera entre 300 $ et 1 000 $, selon votre véhicule, pour payer le coût de réparation de la collision frontale.
  • Dégâts aux roues ou aux chocs

  • Vous devrez peut-être remplacer d'autres pièces qui pourraient être endommagées lors d'un accident ou d'une collision frontale. Certains de ces correctifs incluent la réparation de la jambe de force et des amortisseurs entre 4488 et 597 $, l'alignement des roues entre 115 $ et 302 $ et le remplacement des joints à rotule entre 225 $ et 285 $.
  • Bosses de porte et coups d'aile - 50 $ à 150 $

Un autre coût de réparation de collision frontale à prendre en compte lorsque vous apportez votre voiture à un mécanicien après un accident est les bosses et les coups de porte qui peuvent survenir à cause d'objets étrangers, de collisions ou d'accidents. La réparation de bosses sans peinture est devenue un succès ces dernières années, réduisant considérablement le coût total de réparation de collision frontale.

Si vous trouvez l'arrière du panneau de carrosserie accessible dans votre véhicule, la réparation de bosses sans peinture peut généralement résoudre le problème à un coût de réparation de carrosserie très faible. Cependant, si vous ne pouvez pas accéder au panneau arrière et à la peinture fissurée, cela pourrait entraîner un prix de réparation plus élevé.

  • Les conducteurs et les propriétaires de voitures peuvent s'attendre à payer entre 50 $ et 150 $ pour les bosses et les bosses les plus importantes sur leur voiture.
  • Dégâts de suspension 

Votre suspension joue un rôle énorme dans les performances et la sécurité de votre véhicule. Les coûts peuvent varier considérablement en fonction des dommages causés à votre voiture, du type de voiture que vous possédez et de l'emplacement des dommages. Étant donné que le système de suspension est composé de diverses pièces, vous pouvez vous attendre à ce que le coût de réparation de la collision frontale soit plus élevé que celui des autres éléments.

  • Le remplacement des jambes de suspension et des amortisseurs coûte généralement entre 488 $ et 597 $ en moyenne.
  • L'alignement des roues se situe généralement entre 115 $ et 302 $ pour la plupart des voitures.
  • Le remplacement des joints à rotule coûte généralement aux propriétaires entre 225 $ et 285 $, ce qui augmente le coût total de la réparation de la carrosserie.

Qu'est-ce qui contribue au coût de réparation d'une collision frontale ?

Un processus de réparation de collision frontale peut être une très petite procédure, peu coûteuse ou coûteuse, selon l'étendue des dommages. L'étendue, l'emplacement et la gravité des dommages sont l'un des facteurs les plus importants pour déterminer combien vous devrez dépenser pour le coût de réparation de la collision frontale.

Avec des dommages plus graves dans votre voiture, cela entraînera généralement des coûts de réparation plus élevés. Si de graves dommages se produisent à un endroit particulier à l'arrière du véhicule, il pourrait être moins coûteux de remplacer un composant à l'arrière de votre voiture par rapport au remplacement de l'ensemble du pare-chocs. De plus, si les dommages étaient répartis sur tout le véhicule, cela pourrait entraîner un coût de réparation plus élevé en cas de collision frontale.

  • Si vous souhaitez réduire le coût total de réparation d'une collision frontale, essayez de trouver des pièces de rechange que vous pouvez utiliser sur votre véhicule. Ces pièces d'occasion sont moins chères que l'achat de pièces neuves pour votre voiture.
  • Si vous avez des connaissances en matière de voiture, vous pouvez utiliser vos compétences de bricolage pour économiser une bonne somme d'argent sur le coût global de réparation de la collision frontale en faisant vous-même du travail. En suivant les étapes correctes, vous pouvez vous assurer que les dommages de votre voiture sont en grande partie réparés avant de confier le véhicule à un mécanicien.

Étendue des dommages

L'un des facteurs les plus importants pour déterminer le coût total de la réparation de la collision frontale est l'étendue des dommages, l'emplacement des problèmes et la gravité des pièces de rechange. Bien que des dommages plus graves entraînent des coûts de réparation ou de remplacement plus élevés, ce n'est pas toujours vrai. Dans certains cas, des dommages graves peuvent être isolés en un seul endroit et entraîner des exemples de coûts de réparation de collision frontale inférieurs.

Localisation des dommages 

Si les dommages sont répartis sur divers composants, le coût total de la réparation sera plus élevé dans tous les domaines. Lorsque l'on regarde les exemples de coûts moyens de réparation de collision frontale, parfois des dommages minimes répartis sur l'ensemble du véhicule peuvent finir par coûter plus cher.

Type de véhicule 

De plus, la marque, le modèle et l'année de votre voiture sont essentiels pour déterminer le coût de la réparation. Si vous devez remplacer un mécanisme interne dans le véhicule, plus le véhicule est rare, rare ou luxueux, cela entraînera un coût de réparation plus élevé. Les pièces rares sont plus difficiles à trouver, quel que soit leur emplacement, et souvent plus demandées, ce qui entraîne des exemples de coûts de réparation de collision frontale plus élevés.

Coûts de main-d'œuvre

Enfin, le coût total de la réparation dépend des coûts de main-d'œuvre. Les prix de la main-d'œuvre varient généralement d'environ 75 $ à 150 $ pour leur travail en fonction de la gravité et de la complexité des correctifs. Vous pouvez demander une estimation de la durée totale du processus de réparation avant de payer afin d'obtenir un devis sur les exemples de coûts de réparation de collision frontale.

Comment réparer une voiture avec des dommages de réparation de collision frontale

  • Démonter les zones endommagées

Lorsque vous recherchez les étapes pour réduire les coûts de main-d'œuvre pour la réparation de votre collision frontale, vous devez d'abord commencer par démonter et démonter les zones endommagées qui doivent être réparées. Prenez des photos de l'endroit où se trouvent les dommages pour voir où vont les pièces. Essayez d'éviter tout autre problème, coupez les fils ou blessez tout autre système interne tout en découvrant comment votre voiture est assemblée.

Assurez-vous de retirer la batterie. Cela devrait être l'une des premières choses que vous faites pour éviter les problèmes électriques et voir si les fils de la batterie fonctionnent toujours et fournissent une charge. Vous ne pouvez pas vous électrocuter en manipulant les fils, mais assurez-vous que la batterie est chargée pour que la voiture fonctionne correctement. Si la batterie ne tient pas la charge, vous devez demander à un mécanicien local son devis pour la réparation de la collision frontale.

  • Sauvegarder les pièces endommagées

Gardez une liste des pièces endommagées et faites une liste de ce que vous devez remplacer. En gardant une trace des pièces de rechange nécessaires, vous pouvez facilement trouver les étapes requises et les pièces nécessaires pour votre réparation de collision frontale.

  • Vidanger l'excès de liquide

Si votre radiateur fonctionne correctement et retient l'eau, vidangez l'antigel supplémentaire et économisez autant que vous le pouvez. Mettez l'antigel de côté et conservez-le pour une utilisation future. Si votre climatiseur contient encore du liquide de refroidissement, ventilez le climatiseur et économisez sur l'achat de liquides pour votre nouveau véhicule.

  • Achetez des pièces de rechange en ligne et en personne

Une fois les pièces cassées et endommagées retirées, vous savez maintenant ce dont vous avez besoin pour commencer la réparation de la collision frontale. Rendez-vous dans un chantier de démolition, un concessionnaire de voitures d'occasion, un atelier de carrosserie ou un mécanicien pour voir si vous pouvez obtenir une estimation de ce que cela vous coûtera.

Il n'y a pas de prix fixes pour les pièces d'occasion, vous devez donc faire des recherches et voir quelle est la meilleure offre pour la marque, le modèle et l'année de votre voiture.

Et si ma voiture est détruite ?

Lorsque vous cherchez à réparer les dommages corporels majeurs sur une voiture, vous devez d'abord savoir si votre voiture est totalisée. Une voiture totalisée est un véhicule dont le coût de réparation est très élevé. Si le coût de cette réparation est supérieur à la valeur de la voiture, cela ne vaut pas la peine de faire des réparations ou des remplacements. Cependant, si vous souhaitez remettre à neuf le vôtre, vous pouvez maintenir les coûts aussi bas que possible.

Exemple de coût total de la voiture

  • Par exemple, si votre voiture valait environ 2 000 $ avant l'accident et que l'estimation de la compagnie d'assurance pour les réparations est supérieure à ce nombre, la réponse pour trouver le coût total de la réparation d'une collision frontale peut ne pas être être avec la recherche. Dans ce cas, il serait peut-être préférable de vendre votre voiture à un revendeur de voitures de rebut réputé, comme CashCarsBuyer !

L'essentiel

Les conducteurs doivent être conscients lorsqu'ils conduisent sur la route pour éviter que la réparation de la collision frontale ne soit nécessaire en premier lieu. Tout comme une collision arrière ou un coup latéral, être frappé de plein fouet peut être très effrayant pour vous, votre voiture et les autres passagers. En restant vigilant sur la route, les conducteurs peuvent éviter d'avoir à payer pour une réparation de collision frontale.