Harley-Davidson a fabriqué des vélos emblématiques au fil des ans. L'une d'entre elles était la moto Fat Boy dans Terminator 2 :Le Jugement Dernier. Lorsque le vélo a été mis aux enchères il y a quelques années, il n'était pas surprenant qu'il se soit vendu pour beaucoup d'argent. Cependant, le prix auquel il s'est vendu a pris de nombreuses personnes au dépourvu.
Motorious s'est penché sur le vélo classique qui a joué un rôle si essentiel dans Terminator 2 et au succès étonnant qu'il a eu lors de sa mise aux enchères.
La moto en question était une Harley-Davidson Fat Boy de 1991, que le personnage T-800 d'Arnold Schwarzenegger a rendue célèbre en la pilotant dans certaines scènes emblématiques du film.
Bien sûr, plusieurs Fat Boys ont été utilisés pour tourner le film, mais celui utilisé dans l'un des Terminator 2 les scènes les plus mémorables ont été mises aux enchères en 2018. On s'attendait à ce que le vélo rapporte environ 300 000 $ au plus. Au lieu de cela, l'enchère gagnante était de 480 000 $.
À ce jour, personne ne sait qui a fait l'enchère gagnante ni où se trouve le vélo maintenant. Étant donné l'intérêt de Schwarzenegger pour les véhicules électriques ces jours-ci, nous doutons que ce soit l'acteur lui-même. Nous ne pouvons qu'espérer qu'un jour le Fat Boy réapparaisse. Il serait dommage de perdre à jamais un tel morceau d'histoire cinématographique.
L'une des scènes les plus emblématiques de Terminator 2 implique la balade du personnage de Schwarzenegger le long de la rivière Los Angeles alors qu'il aide John Connor, joué par Edward Furlong, à échapper à la menace du T-1000 Terminator. Dans la scène mémorable, Schwarzenegger saute d'un mur alors qu'il poursuit Connor, provoquant des étincelles.
Le vélo est si étroitement associé à Schwarzenegger dans le film qu'il a été largement présenté dans les supports de promotion du film. Schwarzenegger est montré chevauchant le Fat Boy à de nombreux moments du film. Il traverse la ville en portant ses lunettes de soleil classiques dans de nombreuses scènes, se faufilant dans la circulation alors qu'il se verrouille sur ses ennemis. Dans une scène, "Bad to the Bone" de George Thorogood joue en arrière-plan, reliant en permanence l'image du "mauvais garçon" du protagoniste du film au vélo qu'il conduit.
Étant donné que Terminator 2 s'est avéré être le film le plus rentable de la carrière de Schwarzenegger, il n'est pas surprenant qu'un Fat Boy présenté dans le film ait récolté un tel prix d'achat aux enchères.
Au fil des ans, de nombreuses personnes ont été inspirées à regarder de plus près la Harley-Davidson Fat Boy de 1991, grâce à son apparition dans Terminator 2 . Ce qu'il y a à savoir dans ce domaine a été exposé par Autoevolution dans son aperçu des spécifications de la moto.
Pour commencer, regardons le moteur de la moto. Selon Autoevolution, il s'agit "d'un moteur bicylindre en V à quatre temps de 1 338 cc à 45°, refroidi par air, associé à une transmission manuelle à cinq rapports" capable de développer 48 ch à 5 000 tr/min.
De plus, le Fat Boy 1991 est livré avec plusieurs caractéristiques standard notables, notamment «des roues avant et arrière à disque, un siège à deux places avec dossier passager, un porte-bagages arrière, une fourche avant chromée, un look rétro semi-rigide avec un mono caché -choc, plus une finition noire et argentée sur son moteur.”
Tout cela se combine pour créer un vélo qui semble digne de Terminator 2 est le protagoniste. Le Fat Boy porte bien son nom en tant que moto puissante qui constitue un compagnon approprié pour la star du héros d'action du film.