Contrairement à un véhicule de tourisme standard, un bus peut transporter environ 30 à 60 passagers. Vous voyez généralement des bus faisant la navette avec des navetteurs ou des écoliers. Certains voyageurs utilisent les bus Greyhound pour des trajets plus longs, et vos groupes préférés voyagent probablement dans des bus touristiques. Ensuite, il y a les bus de fête. Les groupes peuvent louer ces véhicules pour des célébrations privées avec une ambiance VIP. Une entreprise de bus de fête peut être lucrative, mais elle nécessite également un investissement considérable.
Les bus de fête ont des canapés ou des chaises longues au lieu des sièges conventionnels. Le sol est souvent recouvert de moquette et certains bus sont même assez grands pour accueillir une piste de danse en vinyle. Semblable à une limousine, un bus de fête peut également avoir des stores et des glacières.
Ces véhicules peuvent également accueillir des téléviseurs grand écran, des bains à remous, des boules disco et un éclairage LED. Mais contrairement à la plupart des limousines, les bus de fête ont beaucoup plus de place pour que les passagers se lèvent et se dégourdissent les jambes. Même les limousines les plus longues ne peuvent accueillir que 18 passagers. Les bus de fête sont donc idéaux pour les grands rassemblements.
Selon Step by Step Business, il en coûte en moyenne 75 000 $ pour verser un acompte sur un bus de fête qui sera bientôt converti. La plupart des gens déclarent payer environ 2 000 $ par année pour l'assurance du véhicule. Selon la taille du bus et l'étendue des modifications, vous pourriez dépenser jusqu'à 30 000 $ pour l'intérieur.
Heureusement, l'achat d'un bus de fête à des fins commerciales présente à la fois un excellent potentiel de profit et de revenus. Il en coûte généralement 700 $ aux clients pour louer un bus de fête pendant quelques heures chaque nuit, ce qui signifie des revenus annuels d'environ 291 000 $. Les bénéfices peuvent atteindre environ 116 000 $.
La création d'une entreprise de bus de fête n'est qu'un petit investissement par rapport à la sécurisation du véhicule. Vous devrez trouver un nom d'entreprise créatif, idéalement un qui inclut les mots "bus de fête". Avant d'enregistrer officiellement votre entreprise, utilisez la base de données de l'Office américain des brevets et des marques pour vérifier si le nom est disponible.
Une fois que vous avez choisi un nom, faites un plan d'affaires qui détaille vos objectifs de revenus et vos plans de marketing. Après cela, vous pouvez enregistrer officiellement votre entreprise. Vous devez également demander un numéro d'identification d'employeur IRS pour payer les taxes professionnelles.
De plus, il est fortement recommandé d'ouvrir un compte bancaire professionnel pour garder vos bénéfices en ordre. Vous dépenserez probablement en moyenne 175 $ pour ces premières étapes.
Votre entreprise aura toujours besoin de financement pour se lancer, mais de nombreuses banques proposent des prêts de démarrage. La Small Business Association propose également des prêts et décrit les licences et permis dont vous aurez besoin. L'acquisition de ces permis coûte généralement environ 200 $.
De plus, vous devrez souscrire une assurance commerciale, qui peut être aussi basse que 100 $.
Et avant le lancement officiel de votre entreprise, vous devez créer le battage médiatique avec un marketing efficace. Les cartes de visite ou les brochures coûtent environ 250 $ à produire.
Un site Web peut coûter jusqu'à 3 000 $ à créer, mais les pages de destination en ligne sont essentielles pour attirer plus de clients. Une présence en ligne offre également aux parties intéressées un endroit pratique pour contacter votre entreprise, effectuer des réservations et définir vos offres.
En plus d'employer un responsable, vous souhaiterez également embaucher au moins un responsable marketing et un chauffeur avec un permis de conduire commercial (CDL).
Une entreprise de bus de fête coûte près de 100 000 $ pour démarrer, moins les prêts que vous devrez rembourser. Néanmoins, si votre entreprise est un succès, vous en récolterez les bénéfices pour les années à venir.