3 choses que vous devez savoir sur le VUS Honda Prologue

Le Honda Prologue sera le premier SUV électrique de Honda pour le marché américain. Le Prologue devrait sortir en 2024. Voici trois détails importants du Prologue qui vous fourniront un certain contexte sur le nouveau véhicule électrique de Honda.

Le Honda Prologue n'est pas le premier véhicule électrique de Honda

Le Honda Prologue est loin d'être le premier véhicule entièrement électrique du constructeur japonais Honda. Certains modèles Honda électriques précédents incluent les Fit EV-Plus, Fit EV, MC-B et Clarity Electric. La Clarity Electric a eu le plus d'impact sur le marché américain, et franchement, l'EV n'a pas bien performé.

La Clarity Electric avait une maigre autonomie de 89 milles qui était tout simplement trop peu pratique pour le consommateur moyen. Aujourd'hui, l'autonomie pratique d'un véhicule électrique est estimée entre 200 et 250 miles avec une charge complète. Le Clarity Electric est l'un des véhicules électriques qui a inquiété de nombreux acheteurs potentiels et les a dissuadés d'envisager des véhicules électriques. Il a été supprimé en raison de mauvaises ventes.

Honda n'a pas réussi à produire une plate-forme de véhicules électriques réussie pour le marché américain ces dernières années. L'incapacité de la marque à produire un véhicule électrique pour les consommateurs aux États-Unis a permis aux concurrents de prendre une plus grande part du marché des véhicules neufs. Les constructeurs automobiles américains Tesla, Ford et Rivian ont tous eu un impact énorme sur l'espace des véhicules électriques en 2022. Le constructeur automobile japonais Toyota propose le SUV électrique Toyota bZ4X. Le constructeur automobile japonais Nissan a taquiné le SUV électrique Ariya.

Honda prend rapidement du retard. Le Prologue n'est peut-être pas le premier Honda EV, mais il vaut mieux qu'il devienne le Honda EV le plus populaire pour le bien de l'entreprise. Le décor est planté pour que les véhicules électriques représentent un pourcentage beaucoup plus important de la part de marché des véhicules neufs d'ici la prochaine décennie. Des entreprises comme Volkswagen investissent des milliards dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques. L'avenir électrique n'est peut-être pas aussi loin que vous le pensez.

Honda s'associe à General Motors pour fabriquer le Prologue


EN RELATION :Le SUV Honda Prologue EV arrive en 2024

Développer une plate-forme de véhicules électriques réussie peut être difficile. De nombreuses plaques signalétiques EV ont mordu la poussière. Honda a choisi de s'associer aux trois grands constructeurs automobiles américains General Motors pour développer son véhicule électrique. Le Honda Prologue partagera une plate-forme avec le Hummer EV et le Cadillac Lyriq. L'Acura EV utilisera également la plate-forme Ultium GM.

GM a connu un succès précoce dans le domaine des véhicules électriques avec la plaque signalétique Chevy Bolt. Aujourd'hui, la Chevy Bolt est beaucoup plus controversée que lors de son arrivée en 2017. Des rapports d'incendies de batterie ont circulé et GM a été contraint de rappeler tous les véhicules électriques Bolt et Bolt EUV. Ce partenariat sera-t-il réellement fructueux pour Honda ?

Le Honda Prologue coûtera environ 40 000 $

Les experts s'attendent à ce que le Honda Prologue 2024 démarre à environ 40 000 $. Le Toyota bZ4X commence à 42 000 $, donc le SUV électrique de Honda sera probablement dans la même gamme de prix. Il devrait être admissible à un crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques.

Le Prologue ne devrait pas faire sauter la banque. L'un des avantages d'être si tard dans le jeu est que les consommateurs devraient pouvoir réclamer un crédit d'impôt complet pour le Prologue, car Honda n'a pas encore vendu de nombreux véhicules électriques en Amérique.

Le Prologue fera-t-il de Honda un véritable concurrent dans la course pour produire le meilleur véhicule électrique, ou le constructeur automobile japonais subira-t-il une défaite écrasante alors que le segment des véhicules électriques se réchauffe. Selon Car and Driver, Honda vise à vendre 500 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d'ici 2030.

Découvrez l'un des futurs rivaux du Honda Prologue, le Toyota bZ4X, dans le prochain article ci-dessous.