Que signifie une pièce de monnaie dans une poignée de porte de voiture ?

Certaines légendes urbaines impliquant des voitures ne mourront tout simplement pas. Vous les avez vus en ligne, se propager de manière virale sur les réseaux sociaux, inspirant la peur chez les consommateurs concernés. C'est parce que les parkings peuvent être des endroits effrayants. Un mythe sur les voitures garées et les pièces de monnaie dans les poignées de porte continue de faire surface. Selon la légende, trouver un sou coincé dans une poignée de porte de voiture signifie quelque chose de sinistre. Ou est-ce le cas ?

Légendes urbaines sur les voitures dans les parkings

Certaines des légendes urbaines sur les voitures sont carrément terrifiantes. Prenez, par exemple, celui sur les décalcomanies familiales en forme de bâton ciblant les personnes pour le trafic sexuel. Cette histoire a circulé sauvagement sur TikTok et Facebook, inspirant la peur parmi des milliers de familles qui pensaient qu'il serait à la mode de mettre ces décalcomanies ennuyeuses sur les vitres arrière.

Une autre légende urbaine liée au trafic sexuel à propos des voitures implique des attaches zippées ou des fils attachés aux poignées de porte de voiture. Les automobilistes sans méfiance retournaient à leurs véhicules garés pour trouver un fil sur la poignée. Alors que la victime était distraite en essayant de l'enlever, l'agresseur se précipitait et kidnappait la personne. C'est du moins ce que prétendent certaines vidéos TikTok. Mais ce mythe a depuis été démystifié.

Qu'en est-il de la pièce dans le mythe d'une poignée de porte de voiture ?

Une autre légende urbaine implique des pièces de monnaie coincées dans les poignées de porte de voiture. Les criminels sont censés coincer des pièces entre la poignée de la porte et la carrosserie pour « annuler le mécanisme de verrouillage automatique de la voiture », rapporte Snopes. Cette histoire a commencé à circuler en 2015 en tant que "nouvelle façon" pour les voleurs de voitures de voler des véhicules en stationnement.

Dans un autre scénario, les voleurs utiliseraient ces pièces bien placées dans les poignées de porte de voiture pour revenir des heures plus tard, chez vous, pour commettre leur crime ultime. Le méchant potentiel aurait alors plus de temps et d'accès à votre véhicule si des objets de valeur étaient présents et un accès potentiel à votre maison.

Au cours de son enquête sur la légende urbaine, Snopes a contacté des mécaniciens et des professionnels au sujet des détails de cette supposée nouvelle façon de voler des voitures. Le site Web de vérification des faits a contacté Caliber Collision Repair à New York pour demander si le fait de placer une pièce de monnaie dans une poignée de porte de voiture désactiverait tout type de mécanisme de verrouillage électronique ou d'avertissement. Non seulement les mécaniciens ont ri, mais ils ont également déclaré qu'aucune action de ce type ne désactiverait le système de verrouillage d'un véhicule. Étant donné que le mécanisme de verrouillage du porte-clés serait toujours intact, les pièces de monnaie ou tout objet coincé dans la poignée de porte n'affecteraient pas le verrouillage de la voiture.

Snopes s'est également entretenu avec Arnold Chevrolet Buick à New York pour poser les mêmes questions sur la rumeur. Ce mécanicien a également ri et a déclaré qu'il serait "invraisemblable" qu'un tel schéma fonctionne.

Mais qu'en est-il d'une serviette blanche ou d'un sac attaché à une voiture ?

Les pièces de monnaie et les fils attachés à la poignée de porte de votre voiture pourraient être des mythes. Mais si vous voyez un sac blanc ou une serviette blanche attachée à une poignée de porte de voiture, à un rétroviseur latéral ou à une autre pièce extérieure de la voiture, sachez que cela signifie quelque chose. Les véhicules dans les parkings ou sur le bord de la route peuvent avoir ces modules complémentaires spécifiques pour une raison importante.

Nous avons récemment partagé des discussions sur Reddit sur la façon dont les conducteurs bloqués laissent leurs véhicules avec des serviettes blanches ou des sacs en plastique pour signifier qu'ils n'ont pas abandonné leur voiture. Étant donné que certains États permettent à quiconque de réclamer un véhicule abandonné ou non marqué, le sac peut être une méthode instantanée pour marquer le trajet. Les serviettes et les sacs blancs sont également parfaits pour signaler les autorités ou les professionnels du remorquage.

Donc, si vous voyez un objet apposé sur la poignée de porte de votre voiture dans le parking, c'est probablement juste une farce. Ne vous inquiétez pas et ne vous inquiétez pas des pièces de monnaie, des fils ou des décalcomanies en forme de bâton. Cependant, il est toujours bon de rester vigilant lorsque vous revenez à votre voiture garée.