Points forts de l'article sur l'échec des tests d'émission :
Même si vous ne vivez pas en Californie, vous savez probablement qu'elle a des normes d'émissions plus strictes que l'EPA. Cependant, alors que les voitures réglées frémissent selon les règles du CARB, le Golden State n'est pas le seul État avec des programmes de test d'émissions. De plus, les voitures modifiées ne sont pas les seules à pouvoir échouer aux tests d'émissions. Comme mes proches l'ont récemment découvert, si vous possédez une voiture assez longtemps, il y a de fortes chances qu'elle échoue à un test. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien y faire.
Il convient de noter que les tests d'émissions existent parce que la combustion interne produit des polluants. Sans convertisseurs catalytiques et contrôles d'émissions modernes, le tuyau d'échappement de votre voiture cracherait des choses comme l'ozone, les NOx, les SOX et le monoxyde de carbone. Ces polluants et d'autres similaires sont réglementés par la loi fédérale et, à fortes concentrations, provoquent du smog, des pluies acides et de nombreux problèmes de santé. Et si la qualité de l'air de votre état et/ou de votre ville n'est pas assez bonne, il doit tester les émissions des voitures.
Les tests d'émissions impliquaient autrefois d'analyser les gaz réels provenant du tuyau d'échappement de votre voiture et de vérifier votre bouchon de gaz. De nos jours, cependant, au moins au début, votre voiture ne fait généralement qu'une inspection visuelle et un test OBDII. Le premier vérifie les dommages physiques au système d'échappement de votre voiture. Pendant ce temps, ce dernier voit un crochet d'outil électronique dans le port OBDII de votre voiture pour tester ses systèmes électroniques liés aux émissions et vérifier les défauts. Et même si un ou deux petits défauts ne feront pas nécessairement tomber votre voiture en panne, les gros problèmes le feront.
Pour échouer à l'inspection visuelle, votre voiture devrait avoir quelque chose comme un convertisseur catalytique cassé ou manquant, ou peut-être un tuyau d'échappement fissuré. Fondamentalement, tout ce qui ferait cracher des gaz d'échappement non filtrés dans l'air ambiant. N'oubliez pas que les tests d'émissions consistent à empêcher les voitures de cracher du poison.
En ce qui concerne la partie OBDII, un voyant Check Engine éclairé est un gros non-non. Cela peut aller d'une vanne EGR défectueuse à un capteur d'O2 cassé ou même à un bouchon de gaz desserré. Mais tout problème mécanique majeur qui entraîne un mauvais fonctionnement de votre moteur et/ou des ratés d'allumage fera également échouer votre voiture à son test d'émissions. Bougies d'allumage cassées, injecteurs de carburant obstrués, soupapes PCV défaillantes :toutes ces choses entraînent des échecs des tests d'émissions.
Et si votre voiture tombe en panne, vous devez la réparer.
La bonne nouvelle est que vous pouvez souvent détecter ces problèmes avant de vous rendre sur le site des tests d'émissions. Et au moins certains sont facilement réparables à la maison. Vous pouvez changer les soupapes PCV de la plupart des voitures en quelques minutes, par exemple, tandis que le changement des bougies d'allumage prend moins d'une heure. De plus, la vérification de votre bouchon d'essence ne prend que quelques secondes.
Cependant, il y a un hic. Si votre voiture passe par la procédure de test et échoue, vous ne pouvez pas la réparer vous-même. Au lieu de cela, le technicien imprime un formulaire expliquant pourquoi votre voiture est tombée en panne. Ensuite, vous devez l'apporter avec votre voiture à un mécanicien de réparation d'émissions certifié. Le mécanicien signe ensuite la réparation afin que vous puissiez revenir en arrière et tester à nouveau votre voiture. Donc, si vous pouvez diagnostiquer le problème et le résoudre à l'avance, vous économiserez peut-être du temps et de l'argent. Mais si vous vous engagez dans cette voie, cela vaut la peine d'investir dans un scanner OBDII.
Sur le plan positif, vous pouvez re-tester votre voiture plusieurs fois. Et selon l'endroit où vous vivez, s'il tombe toujours en panne après plusieurs réparations, votre état/ville pourrait vous jeter un os. Dans mon état d'origine, l'Illinois, par exemple, une voiture qui tombe en panne au moins deux fois, mais qui est mécaniquement en bon état et d'au moins 450 $ de réparations d'émissions non liées à la falsification peut obtenir une dispense de test. Mais vérifiez d'abord auprès de votre conseil local de la qualité de l'air.
De plus, notez que vous avez peut-être entendu dire que déconnecter brièvement votre batterie peut effacer les CEL afin que votre voiture réussisse les tests. Eh bien, c'était vrai autrefois, mais plus maintenant. Une fois que les techniciens ont branché les outils et vérifié les systèmes, les codes reviennent immédiatement, Cars.com dit.
Maintenant, vous savez comment je viens de dire que vous devez faire réparer votre voiture dans un atelier qualifié pour qu'elle passe son test d'émissions ? Eh bien, ce n'est que si vous prévoyez de l'utiliser et de l'enregistrer en tant que véhicule homologué pour la rue. Si vous souhaitez simplement l'utiliser sur votre propriété privée ou comme voiture de course, vous n'avez pas besoin de passer un test d'émissions.
Mais s'il s'agit d'un conducteur quotidien ou régulier, la réussite du test d'émissions n'est pas négociable. Si vous ne réussissez pas le test, l'État ne vous permettra pas de renouveler votre inscription.
Cela ne signifie pas que vous devriez paniquer si votre voiture ne réussit pas le test la première fois. Cependant, ce n'est pas quelque chose que vous voulez ou que vous devriez retarder.
Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.